Bonjour à tous,
J’ai déménagé dans un petit village de 500 habitants fin Janvier.
La bonne nouvelle est que le NRA est à seulement 131 mètres, la mauvaise nouvelle c’est que jusqu’à présent le téléphone n’a JAMAIS fonctionné correctement. Il y a de forts parasites (il y a 2 types : 1 qui ressemble un peu à une fermeture éclair que l’on ouvre, ou ferme, 1 autre qui ressemble plutôt à un “hurlement électrique”) qui sont entendus des 2 côtés, et qui rendent toute communication impossible.
J’ai donc contacté le support une première fois en Février, en indiquant tous les tests que j’ai effectué de mon côté :
“Bien entendu, mon téléphone est branché directement sur la Freebox v5.
J'ai attendu un moment après activation de ma ligne (e-mail final reçu le 31 Janvier 2013).
J'ai rebooté électriquement la box une dizaine de fois.
J'ai essayé avec un autre téléphone.
J'ai essayé d'éloigner le téléphone le plus possible de la box et du reste.
Même si je ne m'attendais pas à ce que ça soit mieux, j'ai même essayé de brancher un filtre entre la Freebox et le téléphone (PAS sur la prise murale, mais bien sur la freebox).”
Réponse le 06/02/2013 => Par ailleurs, nous vous invitons dans un premier temps à effectuer - faire un redémarrage électrique en configuration d'usine de votre Freebox (débrancher électriquement la Freebox / rebrancher la Freebox jusqu'à l'apparition d'un chenillard (2 traits tournants) et la débrancher de nouveau / répéter cette opération cinq fois de suite).
Malheureusement tous les tests suivants n’ont rien donné, j’ai à nouveau contacté le support en donnant toutes les précisions :
- faire un redémarrage électrique en configuration d'usine de votre Freebox (débrancher électriquement la Freebox / rebrancher la Freebox jusqu'à l'apparition d'un chenillard (2 traits tournants) et la débrancher de nouveau / répéter cette opération cinq fois de suite).
- j'ai également testé la box + le téléphone sur les 3 prises téléphonique => IDEM
- j'ai testé avec un autre téléphone, FILAIRE
- j'ai vérifié tous les branchements plusieurs fois
- j'ai fait de nombreux tests SANS AUCUNE machine connecté sur la box => ça n'a donc RIEN à voir avec le trafic de données sur la ligne.
Réponse le 25/02/2013 => ouverture d'un ticket
Conclusion le 19/03/2013 => Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Depuis j'ai refait tous les mêmes tests sans succès.
J'ai également essayé avec d'autres câbles ADSL/téléphone au cas où ... même problème.
Aujourd'hui je suis totalement désemparé, j'ai fait tous les tests qui me sont venus à l'esprit, et tous les tests qui m'ont été demandés; j'ai contacté le support Free à plusieurs reprises, et en définitive, on me dit que tout est parfaitement opérationnel alors que ça n'est PAS le cas.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut m'apporter son aide ?
Merci