C'est bon j'ai bien été contacté par un "technicien" qui dans un premier temps m'a dit que le debit de ma ligne ne supportait pas l'utilisation simultané d'internet et du téléphone ...
Je suis à 90 m du commutateur local et mon débit max est d'environ 2600ko/s...
Je me suis un peu énervé... Chez bouygues j'avais moins de débit, mais téléphone et internet fonctionnaient très bien ensemble.
C'est n'est pas un problème de débit max mais de qualité de débit ...
Bref tout ça pour dire que la solution proposée par mon interlocuteur fut : "ne pas utiliser téléphone et internet en même temps"
Merci je n'avais pas trouvé tout seul ... J'aime bien être pris pour un imbécile.
En admettant que je me contente de cette solution si pertinente, cela ne règle pas le problème de la ligne, internet reste toujours très pénible à utiliser. Téléchargements, video en streaming (viméo), catch up tv, visioconférence avec skype, mise à jour de jeux via steam, tout cela ne fonctionne pas correctement !
Bien sur mon interlocuteur de ce matin n'avais rien de plus a me dire, et "note mon mécontentement" à propos de la solution apportée.
Il m'a indiqué que je serai rappeler. Je l'espère par un véritable technicien et non pas par une personne ayant juste un texte à lire sur son écran.