Plopix

Perte de connexion
« le: 19 March 2013 07:08:30 »
Bonjour,

depuis que je suis chez free je rencontre un problème un peu particulier.

Quand je telecharge un fichier, quel qu’il soit, le débit monte pendant quelques seconde et retombe à zero pendant quelques secondes puis recommence à monter.

Lorsqu'il est à zéro c'est comme si je n'avait plus de connexion, impossible de surfer, et si je suis au téléphone, je n'entends plus mon interlocuteur (mais celui-ci m'entends encore)

Il faut savoir qu'avant j'étais chez bouygues qui bridait ma ligne à 6méga, je n'avais alors pas ce probleme. Lorsque je suis passé chez free, j'avais encore la bbox et cela provoquait le meme probleme.

Le souci ne vient donc pas de la freebox. Free m'a meme envoyé une nouvelle alimentation mais ça n'a rien changer.
 Un ticket Gamot est en cours mais le premier retour de france telecom est que ma ligne n'a aucun probleme.

J'ai bien peur donc de voir mon ticket incident fermé sous peu.

Je viens donc poster ici en espérant trouver des idées pour solutionner mon problème un peu particulier.

Cordialement.

Technicien408

Re : Perte de connexion
« Réponse #1 le: 19 March 2013 11:54:43 »
Bonjour
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
« Modifié: 19 March 2013 11:57:23 par Technicien408 »

Plopix

« Réponse #2 le: 10 April 2013 17:25:28 »
Suite à 3 semaines d'attente,

free me contacte aujourd'hui pour me demander si mon problème s'est résolu tout seul par miracle !

Si j'ai bien compris mon interlocutrice, rien n'a été fait depuis le ticket Gamot.

Et comme à chaque fois je dois reéxpliquer mon problème qui ne rentre pas dans les cases.

Et elle termine par : veuillez redémarrer votre freebox (on sait jamais...), nous allons refaire un test sur votre ligne (refaire donc, déjà fait et qui n'a servi à rien)

J'attends maintenant qu'un technicien me recontacte.

Je sens que je vais redémarrer ma freebox encore pas mal de fois  :'(

ci joint un screen de ce que fait ma connexion...

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 April 2013 12:34:50 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre ligne a été pris en charge par nos services.
Ils sont essayé de vous contacter mais vous étiez injoignable.
Un rappel est donc planifié le : 15/04/2013 à 14:51.
Cordialement

Plopix

« Réponse #4 le: 16 April 2013 16:46:54 »
C'est bon j'ai bien été contacté par un "technicien" qui dans un premier temps m'a dit que le debit de ma ligne ne supportait pas l'utilisation simultané d'internet et du téléphone ...

Je suis à 90 m du commutateur local et mon débit max est d'environ 2600ko/s...

Je me suis un peu énervé... Chez bouygues j'avais moins de débit, mais téléphone et internet fonctionnaient très bien ensemble.

C'est n'est pas un problème de débit max mais de qualité de débit ...

Bref tout ça pour dire que la solution proposée par mon interlocuteur fut : "ne pas utiliser téléphone et internet en même temps"

Merci je n'avais pas trouvé tout seul ... J'aime bien être pris pour un imbécile.

En admettant que je me contente de cette solution si pertinente, cela ne règle pas le problème de la ligne, internet reste toujours très pénible à utiliser. Téléchargements, video en streaming (viméo), catch up tv, visioconférence avec skype, mise à jour de jeux via steam, tout cela ne fonctionne pas correctement !

Bien sur mon interlocuteur de ce matin n'avais rien de plus a me dire, et "note mon mécontentement" à propos de la solution apportée.

Il m'a indiqué que je serai rappeler. Je l'espère par un véritable technicien et non pas par une personne ayant juste un texte à lire sur son écran.

Plopix

« Réponse #5 le: 16 April 2013 16:50:44 »
Je viens de me connecter sur mon interface free pour découvrir que le ticket incident est fermé !

Je sens que je vais bientôt repasser chez la concurrence ...

Je viens de rappeler free, le ticket a été fermé pour cause de client "non coopérant"

Du coup réouverture de ticket, mon interlocuteur m'a affirmé que mon problème serait réglé sous 7 jours et que le ticket ne serait pas fermé tant que le problème ne serait pas résolu.... il me semble avoir déjà entendu ça.
« Modifié: 16 April 2013 17:08:47 par Plopix »

Technicien408

« Réponse #6 le: 17 April 2013 15:34:26 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Et comme on vous a dit,  tant que le traitement est en cours, le ticket ne sera pas fermé ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Plopix

« Réponse #7 le: 27 May 2013 18:08:04 »
Aucune nouvelle depuis plus d'un mois...

Mais aujourd'hui, mais ligne est passé en dégroupage total.

Reboot de la freebox et la miracle, plus aucun problème.

Technicien408

« Réponse #8 le: 27 May 2013 18:30:15 »
Bonjour Plopix,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne était en cours de cablage suite au dégroupage de votre zone, cela a dû mettre un peu de temps. La Migration zone dégroupée a été effective aujourd'hui même ;) c'est la raison pour laquelle tout est fonctionnel chez vous.
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement