Hellooo

Au sujet de LJU91 depuis 2 jours
« le: 09 March 2006 14:05:51 »
Voila, depuis 2 jours, je subi de féquentes et longues deconnexions dans la zone de LJU91 (ballainvilliers).

En général, en début de soirée, deux ou trois deconnexion de 5 - 10 minutes. Puis hier soir, une deconnexion violente a 00h qui n'est pas revenu avant 3 - 4H du matin.

J'aimerais savoir si je suis le seul ou si d'autres personnes sont concernées et quelles pourraient être la solution ? Merci d'avance :)

Après les problèmes de débit, les problèmes de déco. Décidement il y a un sérieux problème avec LJU91 :(

Hellooo

« Réponse #1 le: 10 March 2006 01:50:48 »
Bon, la c'est la petit goutte de trop. Ce soir, 2h10 du matin, déconnexions de 10 minutes toutes les 30 secondes de connexion. (J'ai du attendre 30 min pour arriver a poster).

J'ai beau effectuer tous les tests possibles, tout fonctionne parfaitement pour Free ! (hallucinant). Je n'ai aucun problème matériel, aucun problème logiciel, j'ai 10 PCs en réseau et jamais eu aucun problème majeur avec ma connexion internet, jusqu'a ce que je m'abonne a Free.

Demain je résilie Free. Un pigeon de moins. Et je ne veux plus jamais entendre parler de ce provider incompétent et malhonnête. Free, c'est définitivement TERMINE. Quand on a une politique de massification de clients au détriment de la qualité de service aussi developpée, les problèmes locaux sont complètement ignorés si le nombre d'abonnés n'est pas assez important, et du coup on a beau gueuler à l'escroquerie, on crie contre un sourd (qui nous sourie gentiment en nous faisant comprendre qu'il s'en f... royalement).

Je suis admin réseau, j'ai quand même fait la bêtise de changer tout mon matériel réseau en accordant le bénéfice du doute à Free, achats de plusieurs routeurs d'entreprise netgear, mises a jour de firmware, mises en place de câbles blindés un peu partout, etc ... (quel c... j'ai fait), rien n'y a fait. Deconnexions, deconnexions, etc... Figurez vous qu'un technicien Free à quand même eu l'audace de me dire que c'était la faute à mon hallogen si ma freebox déconnectait sans arrêts ! (lol) Je lui ai passé une bonne engueulade, même si ce n'est probablement pas sa faute s'il ne peut pas avouer que le service de sa boite est merdique.

Le débit est la (depuis le fibrage de LJU91, parce qu'avant, on avait pas de decos, mais on avait un débit inférieur a un 56k)  quand on arrive a tenir plus de 5 minutes connectés, mais on y arrive pas.

J'ai testé pas mal de providers, tous plus ou moins bons, Club Internet, Wanadoo, 9telecom, Cegetel, Free, etc ... J'ai eu des problèmes avec quelques uns, mais je crois que Free à de très loin la palme du provider le plus nul en terme de qualité de service que j'ai jamais connu. Je crois que je vais payer 10 € de + par mois et retourner chez wanadaube. Même si c'est cher, au moins, on a une relative qualité de service et un certain suivi.

Voila, bonne chance à tous ;)

PS : Un jour viendra ou Free devra revoir sa politique de qualité de service devant l'exode massif de sa clientèle fuyant chez la concurrence. Tôt ou tard, cela arrivera :)

niclab

« Réponse #2 le: 23 March 2006 19:51:29 »
Salut,

Je ne sais pas si pour toi c'est toujours d'actualité mais moi j'ai les mêmes symptomes que toi. Deconnexions très fréquentes ...
Et je suis aussi à Ballainvilliers ...

vato14

« Réponse #3 le: 23 March 2006 19:56:21 »
bonsoir ,
pour moi c pareil depuis le debut de soirée deconnexions a gogo et je rame bien comme il faut !!!
je suis sur bretigny j espere que ça va pas durée car ça me prend deja la tete !!!! enfin bref on verra bien
tchao

Bigri

« Réponse #4 le: 23 March 2006 20:27:13 »
Idem je suis sur Ballain et j ai eu du mal à me connecter ce soir....