Bon, la c'est la petit goutte de trop. Ce soir, 2h10 du matin, déconnexions de 10 minutes toutes les 30 secondes de connexion. (J'ai du attendre 30 min pour arriver a poster).
J'ai beau effectuer tous les tests possibles, tout fonctionne parfaitement pour Free ! (hallucinant). Je n'ai aucun problème matériel, aucun problème logiciel, j'ai 10 PCs en réseau et jamais eu aucun problème majeur avec ma connexion internet, jusqu'a ce que je m'abonne a Free.
Demain je résilie Free. Un pigeon de moins. Et je ne veux plus jamais entendre parler de ce provider incompétent et malhonnête. Free, c'est définitivement TERMINE. Quand on a une politique de massification de clients au détriment de la qualité de service aussi developpée, les problèmes locaux sont complètement ignorés si le nombre d'abonnés n'est pas assez important, et du coup on a beau gueuler à l'escroquerie, on crie contre un sourd (qui nous sourie gentiment en nous faisant comprendre qu'il s'en f... royalement).
Je suis admin réseau, j'ai quand même fait la bêtise de changer tout mon matériel réseau en accordant le bénéfice du doute à Free, achats de plusieurs routeurs d'entreprise netgear, mises a jour de firmware, mises en place de câbles blindés un peu partout, etc ... (quel c... j'ai fait), rien n'y a fait. Deconnexions, deconnexions, etc... Figurez vous qu'un technicien Free à quand même eu l'audace de me dire que c'était la faute à mon hallogen si ma freebox déconnectait sans arrêts ! (lol) Je lui ai passé une bonne engueulade, même si ce n'est probablement pas sa faute s'il ne peut pas avouer que le service de sa boite est merdique.
Le débit est la (depuis le fibrage de LJU91, parce qu'avant, on avait pas de decos, mais on avait un débit inférieur a un 56k) quand on arrive a tenir plus de 5 minutes connectés, mais on y arrive pas.
J'ai testé pas mal de providers, tous plus ou moins bons, Club Internet, Wanadoo, 9telecom, Cegetel, Free, etc ... J'ai eu des problèmes avec quelques uns, mais je crois que Free à de très loin la palme du provider le plus nul en terme de qualité de service que j'ai jamais connu. Je crois que je vais payer 10 € de + par mois et retourner chez wanadaube. Même si c'est cher, au moins, on a une relative qualité de service et un certain suivi.
Voila, bonne chance à tous

PS : Un jour viendra ou Free devra revoir sa politique de qualité de service devant l'exode massif de sa clientèle fuyant chez la concurrence. Tôt ou tard, cela arrivera
