marc.b

Free - Youtube, A quand un pass premium ?
« le: 03 March 2013 16:03:05 »
Bonjour,

J'ai vraiment cru halluciner quand free a proposé un pass premium pour les replay, alors que ca fait + d'un an que les freenautes attendent une solution pour l'accès à YOUTUBE !
Franchement, c'est le pass premium pour Youtube que tout le monde attends ! payer 4,99 euros par mois en + et avoir enfin accès à youtube plein pot (sur pc, tablette en wifi etc..), je signe tout de suite. Ce sera toujours beaucoup moins chers que des solutions à base de vpn payants qui ne sont pas satisfaisants.

Et free qui nous sort un pass premium... pour les replay ??!$£ ?? ... C'est allucinant...

Thibault

Re : Free - Youtube, A quand un pass premium ?
« Réponse #1 le: 03 March 2013 16:35:23 »
Le pass premium pour le replay existe depuis le lancement du service.
C'est loin d'être nouveau.

marc.b

« Réponse #2 le: 03 March 2013 18:29:22 »
Le pass premium pour le replay existe depuis le lancement du service.
C'est loin d'être nouveau.

Et bien c'est encore pire que je croyais ! Alors que les replay ont droit à leur pass premium depuis des années, on galère avec Youtube à coté.

Je veux un pass premium Youtube !

brian o connor

« Réponse #3 le: 04 March 2013 07:46:10 »
Moi honnêtement je suis contre ce pass premium pour youtube. Ils ont qu'à faire ce qu'il faut avec ce qu'on paye actuellement. De mon côté youtube c'est regardable sans trop de coupures. Certains sont plus impactés que d'autres.

Voilà à ce qu'on va arriver bientôt. Un internet gradué.
« Modifié: 04 March 2013 08:22:17 par brian o connor »

marc.b

« Réponse #4 le: 01 May 2013 16:19:28 »
Bonjour,
Je relance ce sujet en espérant être entendu par les équipes de Free.
Récemment le PDG Xavier Niels a déclaré qu'un accès non bridé à Youtube ferait grimper les abonnements de 5 à 15 euros.
Selon un rapport de l'Arcep, ce surcout serait en fait beaucoup moindre.

Dans tous les cas, est-il possible, comme cela a été fait avec les replay, de proposer un pass premium Youtube payant de quelques euros ?

Avec ce pass, les freenautes auront au moins le choix de : soit payer un surplus, soit subir le bridage. Une fois que Free aura réussit à s'entendre avec Youtube/Google, ce pass n'aura plus de raison d'être.

Je sais que, commercialement, c'est limite de faire payer un surplus pour accéder à un service qui représente une bonne partie de mon usage internet. Mais ces considérations morales n'ont pas posé de problème pour le pass premium existant pour les replays.

Celà fait des années que le problème existe.
Et il faut bien constater que la situation est arrivée à un point inacceptable : le soir jusqu'à même minuit, le week-end et les jours fériés, même les video 240p (ou 144p quand c'est proposé) sont constamment coupées par absence de débit.

A bon entendeur.

jamjam51

« Réponse #5 le: 03 May 2013 12:52:36 »
Je rejoins brian, c'est un peu désolant de voir que certains sont prêts à payer pour ça. Quelque part, vous donnez raison à Free... 
Sans compter que vous leur donnez de mauvaises idées: demain, ils brideront tout et n'importe quoi en se disant qu'il y aura toujours des gogos pour raquer.

Franchement, si vous voulez vraiment mettre la main au porte-monnaie, je ne peux que vous conseiller d'investir dans une solution VPN. J'ai testé: 5euros/mois, le choix entre plein d'ip différentes, et enormement d'utilisations possibles. Débit plein pot. @marc.b: je crois que tu n'as pas les bonnes adresses :)
« Modifié: 03 May 2013 13:03:55 par jamjam51 »

axme

« Réponse #6 le: 03 May 2013 17:36:14 »
geoproxy est votre ami  ;)

marc.b

« Réponse #7 le: 04 May 2013 14:09:45 »
Arrêtez de proposer ces solutions à base de proxy VPN ! Ce sont des solutions pires qu'un pass premium. Je les ai essayés, je les ai payés, mais ce n'est pas satisfaisant ! Ils ont souvent des périodes où ils sont saturés, ils fonctionnent mal avec les tablettes et l'appli youtube Android.
Quant au proxy web pure (genre proxyfree), quant ils fonctionnent, ce n'est que pour un usage PC, ils ne permettent pas d’accélérer la vidéo (on ne peut pas bouger le curseur au delà de la limite prechargé, etc...). Dans tous les cas, c'est un service complétement dégradé !

Comment pouvez-vous opposer une solution  proxy/VPN (au résultat aléatoire, + cher et avec un service dégradé) à un VRAI PASS PREMIUM Youtube ?

Je suis d'accord que c'est une situation ubuesque que ce pb Free/Youtube. Mais moi je veux un accès internet de qualité avec Youtube, c'est pour ça que je prend un abonnement.

Si vous voulez acheter une voiture et que le concessionnaire vous en vend une en retirant la moitié des sièges, qu'est-ce que vous lui dite ? Vous lui demandez combien ça couterais avec tous les sièges, et là vous voyez si vous êtes prêt à payer le surplus. Mais AU MOINS qu'il vous propose une solution avec tous les sièges !

Peut-être qu'un abonnement internet avec Youtube coûte + cher qu'un abonnement sans, mais au moins, que Free me propose les deux solutions.

Et bien sûr, j'espère que que Free va s'entendre avec Youtube/Google pour que tout cela soit de l'histoire ancienne. Mais comme cela fait 2 ans qu'on attend...

axme

« Réponse #8 le: 04 May 2013 15:14:23 »
désolé marc-b je ne suis pas confronté au problème android. :-[
sur pc ça fonctionne très bien pour moi même en période de pointe j'ai un débit > 1mo/s
donc aucun soucis pour visualiser des vidéos hd

nopb

« Réponse #9 le: 08 May 2013 19:28:07 »
Franchement, c'est le pass premium pour Youtube que tout le monde attends ! payer 4,99 euros par mois en + et avoir enfin accès à youtube plein pot (sur pc, tablette en wifi etc..), je signe tout de suite...

Sauf que l'accès à Youtube plein pot, c'est loin de coûter 5€ (les chiffres donnés par l'Arcep là dessus sont beaucoup plus crédibles que ceux de Xavier Niel, qui joue l'intox).
Le but de Free dans cette histoire n'est pas de faire payer les abonnés (position difficile à tenir face à la concurrence), mais de faire payer Google. Sauf que Google ne paiera pas (et je le comprend tout à fait), donc en attendant les abonnés subissent.

Le pire, c'est de voir les offres fibre et VDSL2 arriver doucement, alors que l'on ne peut déjà pas utiliser les débits théoriquement atteignables par nos lignes ADSL2+.

Le seul conseil que je peux donner à titre perso, c'est d'aller chez un FAI qui affiche sa volonté de respecter la neutralité du net, et de mettre les moyens nécessaires en bande passante. Pour moi, c'est fait depuis 1 semaine !

Sabine_cachecache

« Réponse #10 le: 04 June 2013 19:31:02 »
Pour moi c´est pas vraiment un offre - quandmême! Je veux dire, ça vaut pas la peine d´y investir 5€, non?

babar75

Re : Re : Free - Youtube, A quand un pass premium ?
« Réponse #11 le: 07 June 2013 15:38:51 »
Je rejoins brian, c'est un peu désolant de voir que certains sont prêts à payer pour ça.

Ce qui est désolant c'est que dans une démocratie , on te dise quoi faire sur Internet et qu on émette des préjugés sur les contenus consultés.

Je n'aime pas TF1 , ni leur programmes , ni leur infos  , ca ne m’empêche pas de me réjouir qu'un pass soit disponible pour consulter leur programmes , a chacun de choisir ce qu'il a envie de regarder.

Youtube c'est aussi beaucoup de vidéos intéressantes , notamment sur les travaux les groupes de recherches des differentes universitées de la planète , comme les moteurs a mercure , ou encore des tests sur des équipements non disponibles en France etc

jequittefree

« Réponse #12 le: 06 August 2013 20:18:31 »
Pour free FAI c'est Fournisseur d’Accès Intranet ?

non mais surtout que le contrat stipule à accès un internet !
est-il indiqué dans le contrat que l’accès vers youtube est dégrade volontairement ? non..