stoof

box HD bloquée étape 2 + questions
« le: 28 February 2013 13:50:16 »
Bonjour,

Je suis nouvel abonné. Lorsque tout est branché comme dans la doc, la freebox HD reste bloquée sur étape 2.
Lorsque je branche un câble ethernet entre la freebox et la freebox HD, cela fonctionne. Je suis donc obligé de ne pas brancher les free plugs sous peine de rester bloqué.
J'ai pourtant synchronisé les 2 free plugs en semble, voyants vert et orange fixes.
Y' a t-il quelque chose à faire pour que je puisse raccorder correctement mes 2 box?
Actuellement, je n'ai pas internet à cause du câble ethernet qui se trouve entre les 2 boxs. Par contre, j'ai la télé et le téléphone.

Est-ce normal d'avoir reçu l'ancienne génération de freeplugs alors que j'ai reçu le matériel mercredi 27 Février?

Est-ce normal que  ma ligne ADSL ait été déconnectée de mon ancien opérateur lundi 25 Février alors que je n'ai reçu le matériel que 2 jours aprés? Je n'ai pas eu de téléphone ni télé ni internet durant 48h; je ne trouve pas cela normal.. Puis- je avoir un geste commercial à votre avis?

Merci pour votre aide

Stéphane

jeanmarie36

Re : box HD bloquée étape 2 + questions
« Réponse #1 le: 28 February 2013 16:56:18 »
Les commerciaux de chez Free vous informe d'une coupure de 72 heur  soit 3 jour minimale.
elle atteint souvent 1 semaine.

France Télécom modifie la ligne sans préavis et quelques fois dans les 24 heures après la validation de la commande.
il est donc matériellement impossible de vous faire parvenir la box avant le câblage.

quelques soit l'opérateur il faut estimer la période de perturbation et de coupure d'environ 1 semaine , souvent moin.

stoof

« Réponse #2 le: 01 March 2013 20:50:26 »
Merci pour cette précision que les opérateurs Free se sont bien gardé de me dire évidemment.

Et pour mon problème de connexion avec les free plugs? personne n'a une réponse à m' apporter?

Et pour la version des free plugs ? Je peux demander en boutique d'obtenir la dernière version?

Merci

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 01 March 2013 21:38:24 »
pour que tout fonctionne vous devez avoir l'heures sur la box

pouvez vous aller sur votre compte free pou savoir où esn est votre commande au  niveau cablage