Donc tu mets en doute tous les témoignages du forum que j'ai cité, qui ont vu la fonctionnalité disparaître après une MàJ visiblement foireuse du firmware .....
Ce n'est que le firmware qui dirige ça CPU étant le même amputé seulement de 0,5 GHz, et je ne penses pas que l'EAP-SIM soit si gourmand en mémoire au point de ne pas être compatible avec les petits 512 mo disponibles
Quand un support est annoncé puis retiré cela peut signifier qu'il a été
1) annoncé à tort (les gens qui ont vu "la fonctionnalité disparaître", sur le papier, avaient-ils pu vérifier qu'elle FONCTIONNAIT réellement ?),
2) bel et bien implémenté mais présentant des dysfonctionnements et/ou une instabilité trop importante. Auquel cas on peut effectivement dire que le modèle n'est pas compatible.
Tu te trompes également totalement sur le fait que l'EAP-SIM n'est dépendant que du "firmware" ; il est dépendant non seulement de l'OS mais aussi du baseband et du hardware. Une mise à jour logicielle niveau OS c'est simple, niveau baseband c'est beaucoup plus compliqué, et niveau hardware, c'est impossible.
(Rien à voir avec la quantité de mémoire par ailleurs)
Je le répètes, le mieux c'est de contacter le constructeur qui lui seul sait ce qu'il en est
Free est en contact direct avec Nokia et m'a confirmé l'incompatibilité. Que veux-tu de plus ?