Bonjour à tous.
Juste pour passer un énième coup de gueule sur le bridage des lignes Free... Encore aujourd'hui, je découvre par magie de nouveaux services brider par Free.
Je ne parle pas de Youtube qui pendant 2 jours il y a de cela quelques semaines fonctionnait de manière "correcte" (et encore), et qui aujourd'hui est partie à lagger comme pas possible même en 240p. Ou encore Dailymotion avec des stream live qui sautent toutes les 3 secondes en heure de pointe. Ou encore les vidéos facebook, elles aussi soumises au bridage apparemment (15 minutes pour charger une video de 1min30).
Donc comme maintenant en heure de pointe la TV replay est payante (et pas par France TV, juste par Free qui se fait plaisir la dessus), je me suis dit que que j'allais trouver une autre solution ! Je télécharge donc l'excellent soft Captvty qui permet de récupérer tous les replay (téléchargement ou visionnage). Un petit fichier de 298Mo, et je me retrouve avec un débit atteignant de juste le 100ko/s... Là j'me dit c'est quand même pas Free. Le streaming ça fout déjà la merde, ils vont pas m'emmerder avec du DDL vers les services Pluzz.
Petit VPN pour me connecter au boulot... Et là, 1.5Mops ! Et c'est la même chose pour tous les tests que j'ai fait sur d'autres émissions, peut importe la chaine ! Le débit est 10 fois meilleur (au minimum !) en passant par un VPN !
Je précise que je suis situé à 250m de mon NRA, j'ai un débit descendant de 21Mbps ! Tout le monde n'a pas cette chance, j'aimerai au moins en profiter !
Alors Free, merci de taper sur Orange, SFR et compagnie qui, sans vous, nous pomperaient sur les abonnement autant qu'ils peuvent ! Merci pour l'Internet à 30€ ! Merci pour les forfaits mobiles à 2€ !
Mais bordel, faites quelque chose pour le streaming lamentable et les autres services bridés à fond parce que là y'en à marre. Faites la guerre avec Google si vous voulez (j'ai mon opinion la dessus mais là n'est pas la question), mais c'est pas aux abonnés de subir.
Merci.