poln33

voila effectivement maintenant  3 semaines que j'ai fait une demande d'abonnement pr l'offre freebox révolution , 3semaines que je n'ai aucune nouvelle dans mon suivi de commande etant toujours bloqué à l'étape 1 avec impossibilité de les contacter par tel puisque le serveur est tjrs occupé ; je fais part de mon mécontentement car il est hors de question d'attendre plus d'un mois .

mowa

Bonjour,
je prends en charge votre demande, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour que je puisse vérifier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour poln33,
Si vous êtes bloqué toujours à l'étape 1 et que ça fait 3 semaines maintenant, c'est qu'il s'agit d'une saturation au niveau du DSLAM, plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre et voir ce qu'il en plus concrètement.
Cordialement

mowa

Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

poln33

donc vraisemblablement le délai de 30 jours ne sera pas tenu je vois pas l'interet pour moi de m'abonner à free j'aimerais savoir ou et comment "resilier" un service que je n'ai meme pas reçu et j'ajoute que la moindre des choses (et ce reproche n'est pas  pour vous) c'est de prevenir ses clients ,un coup de telephone ou un mail aurait été suffisant c'est la moindre des choses quand on vend un service de prevenir en cas de probleme ou retard .

Technicien408

Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je m'en charge de votre cas.
Cordialement

poln33

numero de téléphone envoyé

Technicien408

Bonsoir,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Vous pouvez suivre celle-ci depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
J'ai remonté votre cas au service concerné afin d'accélérer un peu le traitement.
A votre service pour plus de précisions.
Cordialement

poln33

d'accord , de toute façon le delai est de un mois encore une semaine et on verra bien , je vous remercie de votre attention

mowa

Bonjour,
comme déjà précisé sur mon mail, ce retard est du à une saturation du DSLAM Free auquel vous devez être raccordé, donc le délai peut très bien dépasser un mois  :(
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

d'accord , de toute façon le delai est de un mois encore une semaine et on verra bien , je vous remercie de votre attention

Bonjour,
Je vous en prie  8)
Par ailleurs, vu qu'on a pas pour le moment une date prévisionnelle pour la désaturation au niveau du DSLAM, il n'y a pas un délai précis, ça peut être moins comme ça peut être plus  ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement

poln33

bonjour apres quasiment 1 mois d'attente bloqué a l'etape 1 je viens de m'apercevoir que je viens de passer direct a l'etape 4 enfin une bonne nouvelle donc je tiens à remercier les 2 corps de free pour leur attention et maintenant en "ésperant que je recoive la freebox rapidement

Technicien408

Bonsoir poln33,
Le traitement de votre dossier a bien avancé  ;)
Le cablage de votre ligne est en cours, il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée.
En ce qui concerne l'envoi de votre freebox, c'est en cours. la livraison sera effectuée d'ici quelque peu par le transporteur UPS. Ils vous enverront un texto pour vous prévenir du jour et l'heure de la livraison.
Par ailleurs et pour plus de renseignements sur la livraison du colis, UPS sont joignable directement sur ce numéro : 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00 )
Vous pouvez faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit que je vous ai envoyé à votre adresse e-mail de contact. Je vous ai ainsi transmis Le numéro de suivi UPS par MP.
A votre service pour plus d'amples d'info  ;)
Bonne soirée.
Cordialement

mowa

Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage Free a été effectué hier le     07/03/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) , et que la livraison a été faite le jour même, Livré le :  Mardi,  05/03/2013 à 15:29, donc là je vous invite à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free ;)
Pour plus de précisions concernant l'installation, vous pouvez accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2443-relier-la-freebox-a-la-prise-telephonique-murale.html
Je vous envoie votre num de tél Free en mp  :P
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

poln33

bonjour, oui en effet j'ai bien reçu les equipements mais en ce qui concerne le cablage de ma ligne cela est tjsr en cours malgré que dans mon suivi de commande je suis  à l'etape 6 ; france telecom est venu mardi mais n'a pas pu effectuer le raccordement(probleme de voie publique pas trop compris ce que sa voulait dire) il était prevu que ce soit réglé aujourd'hui mais apres appel de ma part se serait lundi ou mardi prochain donc je patiente pr le moment

jeanmarie36

il faut traverser la voie publique, il y a des réglés a respecte.

poln33

j'ai ouvert un ticket incident en pck je suis tjrs bloqué à l'etape 2 de la freebox ; les techniciens sont venus aujourd'hui et m'ont dit que la ligne adsl  était installé "ailleurs" soi disant je me suis trompé dans l'adresse lors de l'inscription et qu'il fallait que je fasse construire une ligne en appelant moi meme telecom et que cela allait  m'etre facturé 55 euros .... or en appelant le 32 44 l'adresse est pourtant exacte( vérifié avec l'assistance technique) . Je ne comprend pas  pourquoi la ligne adsl est je ne sais ou et je ne comprend pas pk le technicien venu à mon domicile m'a dit qu'il fallait que je construise une ligne sachant que le domicile ou j'habite n'est pas neuf et qu'il y'a deja eu un abonnement telephonique donc une ligne inactive que jai faite renseigné lors de mon inscription sur internet .Il me semble que logiquement c'est à free de prendre en charge la construction de cette ligne si elle doit en effet etre construite et non pas a moi

Technicien408

Bonsoir,
Suite à l'intervention du tech iti chez vous et d'après les vérifications effectuées.
Il s'agit d'une erreur de cablage sur votre ligne. Cette dernière a été cablé a la résidence des acacias à proximité.
Pour cela, il va falloir passer par une ouverture de ligne après de l'opérateur historique en appelant le 1014.
une fois active (présence de la tonalité avec tel branché sur la prise murale ).
Vous devez patienter 72h puis rappeler le 3244 pour faire déménager cet abonnement vers le numéro FT ouvert.
Cordialement 

poln33

quand j'appelle le 10 14 france telecom me renvoie vers free je vais appeler l'assistance technique pour voir ce qu'il en est mais c'est quand meme penible d'etre sans arret baladé d'un service à l'autre

Thibault

Appelez le 1014 et demandez l'ouverture d'une ligne téléphonique.
Ne faite aucune mention à Free, dites simplement que vous voulez une ligne téléphonique...

Technicien408

Exact ;)
Vous les appeler pour leur préciser que vous souhaitiez procéder à une ouverture d'une ligne téléphonique  :D
Comme Thibault Vlacich a indiqué  ;)
Cordialement

poln33

j'ai appelé france telecom et je n'ai pas mentionné free pour eux la ligne est la donc ils peuvent pas en ouvrir une autre et eux m'envoie chez free , j'ai appelé free et eux m'envoie chez france telecom donc etant donné que celui qui trinque c'est moi j'ai résilié mon abonnement inscrit le 5 fevrier on est le 15 mars et je n'ai aucun service donc j'utilise le seul pouvoir efficace que j'ai c'est à dire la résiliation immédiate de chez free

Technicien408

Bonjour,
Vous les avez appelé pour ouvrir une ligne chez eux, je ne vois pas pourquoi, ils vous renvoient chez Free  ???
Ils vont ont que la ligne est là alors que cette dernière n'est pas active  ::)
Cordialement
« Modifié: 15 March 2013 14:45:28 par Technicien408 »

poln33

je sais pas j'ai appelé deux fois le 10 14 tjrs la meme chose on peut pas ouvrir la ligne vu qu'elle existe sauf si bien sur je resilie et comme sa commence a bien faire tout ce charabia je sais pas  si les mecs de france telecom ont bien fait leur boulot et pareil pr ceux de free je sais pas donc pourquoi reellement je ne peux pas acceder à mes services donc j'ai résilié en esperant que la prochaine fois que je m'abonnechez un autre fai je n'aurai pas ce désagrement