Bonjour,
En complément des soucis de lignes que je rencontre actuellement ( pour le moment résolu ), j'ai constaté 2 anomalies plutôt génante.
La 1ere : le lecteur Blu Ray fait un bruit de folie et refuse 1/2 de lire le DVD ( mais dans tous les cas il fait énormément de bruit ).
Mise a jour du firmware, redémarrage du player, rien n'y fait.
J'ai lu sur Internet que les Freebox player connécté en péritel ( oui oui ma télé est vieille ); étaient plus capricieux, ce que je peux comprendre mais dans tous les cas cela n'explique pas le bruit énorme qui apparait ( même si le DVD était lu je n'utiliserais pas le freebox player tellement ca fait du boucan, c'est proche d'un bruit de séche cheveux ).
Lorsque j'appel le service client on me dit que c'est un bug connu et que je dois attendre la prochaine mise a jour, pourtant je n'ai rien lu en ce sens.
Avez vous plus d'infos ?
Le 2eme souci :
J'ai vraiment l'impression que de nombreux services sont vérouillés en terme de débit :
- Youtube :
Sur le pc ca rame, sur la tablette ou les smartphones ca rame.
Ma connexion 3g orange ( mon ipad est 3g ) va plus vite, en désactivant simplement le wifi free j'arrive a lire une vidéo sans galérer.
- Apple store :
Sur iphone/ipad j'ai vraiment l'impression que le téléchargement est trés long, trop long.
Encore une fois ma connexion 3g orange fait mieux sur l'apple store.
- Spotify :
Depuis peu j'ai l'impression que spotify est aussi de la partie.
Hier soir en laissant tourner spotify en tache de fond ca n'arretait pas de couper, encore une fois ma xonnexion 3g orange n'a pas rencontré ce souci.
Ce soir j'ai donc pris l'application de grenouille.com pour faire des tests de débits.
Je suis actuellement a 123 ko/s.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens de tester son débit et si d'autres services étaient connus comme "bridés" .
Merci d'avance pour votre aide.