Cubito

Bonjour,

En complément des soucis de lignes que je rencontre actuellement ( pour le moment résolu ), j'ai constaté 2 anomalies plutôt génante.

La 1ere : le lecteur Blu Ray fait un bruit de folie et refuse 1/2 de lire le DVD ( mais dans tous les cas il fait énormément de bruit ).
Mise a jour du firmware, redémarrage du player, rien n'y fait.
J'ai lu sur Internet que les Freebox player connécté en péritel ( oui oui ma télé est vieille ); étaient plus capricieux, ce que je peux comprendre mais dans tous les cas cela n'explique pas le bruit énorme qui apparait ( même si le DVD était lu je n'utiliserais pas le freebox player tellement ca fait du boucan, c'est proche d'un bruit de séche cheveux ).

Lorsque j'appel le service client on me dit que c'est un bug connu et que je dois attendre la prochaine mise a jour, pourtant je n'ai rien lu en ce sens.

Avez vous plus d'infos ?

Le 2eme souci :
J'ai vraiment l'impression que de nombreux services sont vérouillés en terme de débit :
- Youtube :
Sur le pc ca rame, sur la tablette ou les smartphones ca rame.
Ma connexion 3g orange ( mon ipad est 3g ) va plus vite, en désactivant simplement le wifi free j'arrive a lire une vidéo sans galérer.
- Apple store :
Sur iphone/ipad j'ai vraiment l'impression que le téléchargement est trés long, trop long.
Encore une fois ma connexion 3g orange fait mieux sur l'apple store.
- Spotify :
Depuis peu j'ai l'impression que spotify est aussi de la partie.
Hier soir en laissant tourner spotify en tache de fond ca n'arretait pas de couper, encore une fois ma xonnexion 3g orange n'a pas rencontré ce souci.

Ce soir j'ai donc pris l'application de grenouille.com pour faire des tests de débits.
Je suis actuellement a 123 ko/s.

Je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens de tester son débit et si d'autres services étaient connus comme "bridés" .

Merci d'avance pour votre aide.

alainlfanfree

 Bonjour,
 
 Pour votre problème de player, il est censé bien fonctionner avec un câble péritel, donc il faut demander à Free le remplacement de la Box TV. J'ai eu un problème de fonctionnement dés la livraison de ma V6, le player ne fonctionnait pas avec le câble HDMI mais était OK avec le péritel (c'était en mi 2011 et à cette époque ça fonctionnait bien en péritel donc l'histoire de la mise à jour ??  )  Mon player a été changé rapidement en 4 jours et il fonctionne bien depuis.

  Pour votre second problème ; le débit , il faudrait fournir les caractéristiques de votre ligne (longueur, atténuation  en allant sur  :     http://www.degrouptest.com/
   Le débit de votre Box indiqué sur   mafreebox.freebox.fr .

  Alain
   

Cubito

Merci Alain,

Je vais donc devoir rappeler le service client pour tomber sur un conseiller qui accepte de me changer mon player.
Merci pour l'info en tout cas.

Concernant les caractéristiques de ma ligne :

central téléphonique : LIMOGES-NORIAC
longueur de ligne : 2500 mètres
affaiblissement théorique : 35.855 dB
état de la ligne : ACTIVE


Débit Wan Download ( Rubrique Connexion Internet / Statut ) : Max 935 ko/s
Débit Wan Upload : Max 116 ko/s

alainlfanfree

OK  lors de mon appel pour la Box Player  la personne m'avait dit de faire un second appel avec l'option ''problème déjà signalé pour obtenir une personne du niveau 2. Je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça, ce sera peut être réglé dés le premier appel.
  Pour le débit ça semble correspondre pour une ligne de qualité moyenne. Voir peut être si tout est OK à l'arrivée.
  Tiens nous informés.


Cubito

Bon je vais déjà refaire quelques tests de débits avec grenouille.com pour voir ce que cela donne.

Autant j'avais une ligne qui montait facilement a 900 ko/s en DL lors de mon passage chez free en Aout 2012, autant je trouve que la ligne ( et les débits ) se dégradent depuis.

Bref c'est pas gagné pour le moment.