J'ai une freebox V4 , je reçu une 11G. Auparavant j'étais en éthernet. Suite à un changement de disposition des meubles: je suis passé au Wifi pour éviter de tout recâbler. Aprés 2 jours d'utilsation sous Wifi, une déscision s'imposa à moi: il faut repasser en éthernet!
Il faut se taper des réglages pénibles pour trouver un canal qui ne soit pas parasité par ton hifi-électroménager, ton téléphone sans fils, ton mobil...
Ma freebox est sous ma télé; dés que je branche la carte wifi, l'image de la télé est parasité.
Alors qu'en ethernet j'atteins du 1500 Ko/s en wifi c'est du 400 Ko/s. Certains diront que c'est suffisant , mais quand tu as une Ferrari, tu vas plutôt rouler sur l'autoroute que sur un chemin de terre.
Entre la carte PCMCIA pour la freebox et la carte PCI j'en ai eu pour environ 50 euros.
Pour tirer un câble de 15 m j'ai déboursé 7 € et 10 € de baguettes pour cacher les câbles, 4 € de colle. Il existe aussi des forets longs (30 cm) pour percer à travers un mur pour 10 euros . Total 31 euros pour l'ethernet avec tout les avantage qu'on connait, ça vaut vraiement le coup de suer pour câbler tout ça!