micker

wifi or not wifi
« le: 12 September 2005 07:13:23 »
salut a tous
je decouvre le wifi  et j'aimerais savoir si on peut choisir sa carte wifi pour la freebox ?
si elle vaut le coups ou si il faut passer par un routeur wifi plus efficace ?
en fait je vues l'utiliser pour mon portable.
merci d'avance
yannick

Diaz

wifi or not wifi
« Réponse #1 le: 12 September 2005 15:38:01 »
Le problème d'une carte WiFi, c'est sa puissance...
Alors oui si tu achètes un router WiFi tu auras surement plus de portée et d'efficacité (débits stables, peu ou pas de decos, etc...)

Perso, j'ai un Access Point WAP54G avec firmware hacké et je peux surfer depuis chez le voisin... à 30 mètres ;)

micker

wifi or not wifi
« Réponse #2 le: 12 September 2005 16:08:28 »
oki alors la carte vendu pour la feebox elle vaut quoi ?
on peu metre celle qu'on veut ?
merci de reponse

RONAN

wifi or not wifi
« Réponse #3 le: 12 September 2005 16:17:11 »
Citation de: micker
salut a tous
je decouvre le wifi  et j'aimerais savoir si on peut choisir sa carte wifi pour la freebox ?
merci d'avance
yannick
celle founie est a la norme 54meg et il parait qu'elle marche bien

micker

wifi or not wifi
« Réponse #4 le: 12 September 2005 17:23:04 »
des gens l'on essayer ?

Yoann Ferret

wifi or not wifi
« Réponse #5 le: 12 September 2005 17:24:33 »
Citation de: RONAN
salut a tous
merci d'avance
yannick
c'est loin d'être systématique ! Il y a toujours le risque de recevoir une .11b au lieu d'une .11g, quoi qu'il soit dit par les corp sur les NGs... la théorie est bien belle, mais dans la pratique, ça ne suit pas !!

Diaz

wifi or not wifi
« Réponse #6 le: 12 September 2005 18:14:06 »
Citation de: yoann007
Citation de: RONAN
salut a tous
merci d'avance
yannick
c'est loin d'être systématique ! Il y a toujours le risque de recevoir une .11b au lieu d'une .11g, quoi qu'il soit dit par les corp sur les NGs... la théorie est bien belle, mais dans la pratique, ça ne suit pas !!
Tout dépend de la version de la Freebox...

micker

wifi or not wifi
« Réponse #7 le: 12 September 2005 18:55:44 »
j'ai un freebox v4
ca ira ?

Diaz

wifi or not wifi
« Réponse #8 le: 12 September 2005 19:59:25 »
Quand l'as tu recue ?
V4C ?

sushi.fou

wifi or not wifi
« Réponse #9 le: 09 October 2005 12:26:36 »
Salut à tous.

J'ai le même probleme que micker.
J'ai 1 étage a passer et c'est à l'opposé de chaque étage : Vous pensez que ca passe avec le mode WiFi de la freebox ?

Bref, les questions sont les suivantes :
+ Routeur WiFi a part ou freebox ?

+ Si routeur freebox :
   - Quelle carte pour le freebox ? (celle fournie par free ou une autre ?)
   - Quelles cartes pour les ordinateurs a relier dessus (en PCI) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

;)

Edit : C'est une version freebox O4C je crois.

ushergae

wifi or not wifi
« Réponse #10 le: 09 October 2005 14:15:16 »
bon alors voila.
Moi j'ai mis le wifi de "free"
Perso pour une utilisation de internet pour moi sa reste tres corect mais pour un reseau local
partage de fichiers jeux etcc....
Bidon
40 minutes pour recup un film d'un autre pc mais quand ta un portable c"est sympa le wifi

IMO

sushi.fou

wifi or not wifi
« Réponse #11 le: 09 October 2005 14:17:02 »
Merci bcp... je me tate je me tate.
D'autres avis ?

Merci :)

Yeye

wifi or not wifi
« Réponse #12 le: 09 October 2005 16:20:20 »
ça m'interresse aussi, parce que je vient de comander ma freebox v4 et j'hésite quand meme à acheter un modem/routeur/wifi autre que la freebox.

micker

wifi or not wifi
« Réponse #13 le: 09 October 2005 18:04:46 »
on peut mettre une autres carte wifi ?

SPCTR

wifi or not wifi
« Réponse #14 le: 09 October 2005 23:20:50 »
J'ai une freebox V4 , je reçu une 11G. Auparavant j'étais en éthernet. Suite à un changement de disposition des meubles: je suis passé au Wifi pour éviter de tout recâbler. Aprés 2 jours d'utilsation sous Wifi, une déscision s'imposa à moi: il faut repasser en éthernet!
 Il faut se taper des réglages pénibles pour trouver un canal qui ne soit pas parasité par ton hifi-électroménager, ton téléphone sans fils, ton mobil...
Ma freebox est sous ma télé; dés que je branche la carte wifi, l'image de la télé est parasité.
 Alors qu'en ethernet j'atteins du 1500 Ko/s en wifi c'est du 400 Ko/s. Certains diront que c'est suffisant , mais quand tu as une Ferrari, tu vas plutôt rouler sur l'autoroute que sur un chemin de terre.
Entre la carte PCMCIA pour la freebox et la carte PCI j'en ai eu pour environ 50 euros.
 Pour tirer un câble de 15 m j'ai déboursé 7 € et 10 € de baguettes pour cacher les câbles, 4 € de colle. Il existe aussi des forets longs (30 cm) pour percer à travers un mur pour 10 euros . Total 31 euros pour l'ethernet avec tout les avantage qu'on connait, ça vaut vraiement le coup de suer pour câbler tout ça!

Yeye

wifi or not wifi
« Réponse #15 le: 10 October 2005 14:40:24 »
Citation de: SPCTR
J'ai une freebox V4 , je reçu une 11G. Auparavant j'étais en éthernet. Suite à un changement de disposition des meubles: je suis passé au Wifi pour éviter de tout recâbler. Aprés 2 jours d'utilsation sous Wifi, une déscision s'imposa à moi: il faut repasser en éthernet!
 Il faut se taper des réglages pénibles pour trouver un canal qui ne soit pas parasité par ton hifi-électroménager, ton téléphone sans fils, ton mobil...
Ma freebox est sous ma télé; dés que je branche la carte wifi, l'image de la télé est parasité.
 Alors qu'en ethernet j'atteins du 1500 Ko/s en wifi c'est du 400 Ko/s. Certains diront que c'est suffisant , mais quand tu as une Ferrari, tu vas plutôt rouler sur l'autoroute que sur un chemin de terre.
Entre la carte PCMCIA pour la freebox et la carte PCI j'en ai eu pour environ 50 euros.
 Pour tirer un câble de 15 m j'ai déboursé 7 € et 10 € de baguettes pour cacher les câbles, 4 € de colle. Il existe aussi des forets longs (30 cm) pour percer à travers un mur pour 10 euros . Total 31 euros pour l'ethernet avec tout les avantage qu'on connait, ça vaut vraiement le coup de suer pour câbler tout ça!
sais tu où peut t'on trouver des prises murales pour un cable ethernet... je sais pas vraiment comment ça s'appelle, mais quelqu'un a du surement me comprendre.

SPCTR

wifi or not wifi
« Réponse #16 le: 10 October 2005 21:51:33 »
J'avoue ne pas en avoir mis mais c'est prevu :-)
J'ai fait ça à la barbare avec un câble RJ45 droit mâle-mâle.
Je suppose que ça s'appelle un prise murale RJ45?
Par contre je sais pas où ça se trouve. J'en ai pas vue chez Casto :-(

Yeye

wifi or not wifi
« Réponse #17 le: 10 October 2005 21:56:10 »
bon ben j'irais voir demain chez leroy merlin, et je te tient au courant si ça t'interresse.

sinon j'en ai vu sur ldlc.com mais je trouve ça un peu cher si tu veut du blindé. :/

le lien : http://www.ldlc.fr/cat/140124.html

sushi.fou

wifi or not wifi
« Réponse #18 le: 10 October 2005 22:35:34 »
(D'autres avis pour le wifi ?)

Merci :)

sushi.fou

wifi or not wifi
« Réponse #19 le: 12 October 2005 11:17:50 »
Bon, perso je viens de commander un routeur wifi.. c'est plus sur et pas tellement plus cher (une cinquantaine d'euros a peine)

:)