itsa

Téléphone jamais livré..
« le: 22 February 2013 08:14:56 »
Bonjour ;)
après x coups de fil au service client free.. on me balade, enquête en cours chez chronopost etc. impossible d'annuler etc.
Je fais quoi maintenant ? je porte plainte au commissariat le plus proche ?  ;D


jeanmarie36

Re : Téléphone jamais livré..
« Réponse #1 le: 22 February 2013 10:39:30 »
Tu n 'est pas le seul dans ce cas .
Il s'agis de vol chez Chronopost, comme d'autres transporteur.
Chronopost est un filiale de la Poste et les enquêtes sont longues.
Suite a ta réclamation Free a demandé a Chronopost si le téléphone a bien été livré a la bonne personne.
dans le cas contraire Chronopost rembourse Free et livre le téléphone gratuitement.
Free est obligé d'attendre la réponse de Chronopost pour te renvoyer un nouveau téléphone.
Free n'est pas responsable de ce retard, si tu ne veux plus du téléphone tu le refuse a Chronopost pour motif de délais de livraison dépassé.
A eu de se débrouillé avec Free, le remboursement des sommes versé se font environ entre 3 et 6 semaine après le refus.
Le droit de rétractation est de 8 jours a la date de la commande.
Le transporteur est responsable de la livraison et du retard, pas Free
dans la pratique tu seras remboursés fin mars voir en avril.


Je ne travaille pas chez Free, et free n'est pas responsable des pratiques dans la messagerie (voir ci dessus)
Cette DHL filiale de la Poste Allemande en France a service très réactif, remboursement et livraison dans les 24h en cas de perte, mais ça a un coût 20 a 30 euros de plus par livraison....


C'est du droit civil, le procureur rejettera ta demande, a ce niveau c'est le droit civil, c'est à dire le tribunal d'instance, pour cela tu doit constituer un dossier sur la mauvaise fois de Free et du transporteur. lettre recommandée, sommation de s’exécuter, intervention auprès du conciliateur et en dernier recours le tribunal d'instance...
Ça dure des mois et ça a un coût a ta charge.
La négociation et pascience coûtent moins cher et plus rapide

oromcom

Re : Téléphone jamais livré..
« Réponse #2 le: 22 February 2013 21:18:26 »
Bonjour ;)
après x coups de fil au service client free.. on me balade, enquête en cours chez chronopost etc. impossible d'annuler etc.
Je fais quoi maintenant ? je porte plainte au commissariat le plus proche ?  ;D
Bonsoir,
Si vous avez été débité, réclamé le remboursement, si ils refusent, déposé plainte

jeanmarie36

Re : Téléphone jamais livré..
« Réponse #3 le: 23 February 2013 12:01:15 »
Un fois le colis que le téléphone a quitté les entrepôts c'est de la responsabilité du transporteur qui doit rembourser le téléphone..
on ne peux pas déposer plainte sur un litige en civil, la plainte c'est du pénal.
pour une plainte  avec partie civile (citation directe), il faut payer une caution de 1000 euros (environ).
La caution n'est pas remboursé si le procureur ne donne pas suite (ce qui sera le cas).
pour le civil .
faire une somation de s'exécute par plis recommandé ( pas une lettre).
sis pas de résultat
faire appel au conciliateur, lettre recommande + frais de dossier.
si pas de conciliation.
une action simplifié au tribunal d'instance est obligatoire , lettre recommandé +  frais de dossier.
si  le tribunal vous donne raison et que le commerçant ne s’exécute pas
Il vous faut signifier la décision de justice par un huissier , 300 euros .

en dernier recours de mander a un huissier de faire uns saisis 300 a 500 euros
a vos frais....