Tu n 'est pas le seul dans ce cas .
Il s'agis de vol chez Chronopost, comme d'autres transporteur.
Chronopost est un filiale de la Poste et les enquêtes sont longues.
Suite a ta réclamation Free a demandé a Chronopost si le téléphone a bien été livré a la bonne personne.
dans le cas contraire Chronopost rembourse Free et livre le téléphone gratuitement.
Free est obligé d'attendre la réponse de Chronopost pour te renvoyer un nouveau téléphone.
Free n'est pas responsable de ce retard, si tu ne veux plus du téléphone tu le refuse a Chronopost pour motif de délais de livraison dépassé.
A eu de se débrouillé avec Free, le remboursement des sommes versé se font environ entre 3 et 6 semaine après le refus.
Le droit de rétractation est de 8 jours a la date de la commande.
Le transporteur est responsable de la livraison et du retard, pas Free
dans la pratique tu seras remboursés fin mars voir en avril.
Je ne travaille pas chez Free, et free n'est pas responsable des pratiques dans la messagerie (voir ci dessus)
Cette DHL filiale de la Poste Allemande en France a service très réactif, remboursement et livraison dans les 24h en cas de perte, mais ça a un coût 20 a 30 euros de plus par livraison....
C'est du droit civil, le procureur rejettera ta demande, a ce niveau c'est le droit civil, c'est à dire le tribunal d'instance, pour cela tu doit constituer un dossier sur la mauvaise fois de Free et du transporteur. lettre recommandée, sommation de s’exécuter, intervention auprès du conciliateur et en dernier recours le tribunal d'instance...
Ça dure des mois et ça a un coût a ta charge.
La négociation et pascience coûtent moins cher et plus rapide