sphiboux85

Re : Chute de débit
« Réponse #50 le: 19 March 2013 09:26:31 »
Il faut savoir qu'une ligne téléphonique est "divisée en tronçon" et le nombre peut être plus ou moins important.
Chaque tronçon est susceptible de poser problème, et dans ce cas FT peut toujours faire des mutations de paire entre les 2 points délimitant le tronçon (TV-SR, SR-PC par exemple) ou en changeant la jarretière (RO-TV, à la SR par exemple).
Les changements de paire ne se font que SI ET SEULEMENT SI les valeurs relevées sur la ligne ne correspondent pas à des valeurs définies dans le contrat qui lie FT et les FAI et validé par l'ARCEP, il l'appelle le Gabarit de ligne.

Donc pour tout ce qui est des problèmes de qualité de ligne, les chances de pouvoir rétablir la ligne sont moins bonnes que pour une coupure, mais tout dépendra de quelle est l'origine du problème.

izanagi_kami

« Réponse #51 le: 19 March 2013 13:31:00 »
@ sofiane  Un corp sur le forum free-reseau m'a demandé d'attendre 72h avant de créer un nouveau ticket, et comme je suis un gentil "freenaute" je vais attendre.
Je te tiens au courant de mes péripéties avec le SAV de Free  ;)

sebastopaul

« Réponse #52 le: 20 March 2013 23:43:26 »
 le contrat lien Free à France Télécom dit que celui ci doit la continuité du signal analogique. Après que celui-ci soit bon ou dégradé ne rentre pas en ligne de compte. Et reste au bon vouloir des techniciens France Télécom.

izanagi_kami

« Réponse #53 le: 22 March 2013 08:25:36 »
Alors bravo FT, Ils ont assurés pour ce contrat 8)
Sinon j'ai de nouveau appelé le 3244 et donc un ticket d'incident a été ouvert.
Wait and see maintenant.

sebastopaul

Re : Re : Chute de débit
« Réponse #54 le: 22 March 2013 08:49:26 »
Alors bravo FT, Ils ont assurés pour ce contrat 8)
Sinon j'ai de nouveau appelé le 3244 et donc un ticket d'incident a été ouvert.
Wait and see maintenant.
Tu peux ouvrir nombres de ticket, si France Télécom dit la ligne est correcte, la demande sera rejetée. Et visiblement c'est ton cas. Tu restes encore dans une moyenne correcte et si tu n'as pas de coupure ou de baisse significative, le contrat est rempli et France Télécom ne fera rien. Maintenant Noël c'est 9 mois.
« Modifié: 22 March 2013 08:51:43 par sebastien »