izanagi_kami

Chute de débit
« le: 18 February 2013 16:34:08 »
Bonjour.

Depuis plusieurs semaines mon débit a chuté, je suis aujourd'hui:

débit ATM          down 12075Kb/s et up 923Kb/s

Atténuation        down 26.50dB     et up 23dB

marge de bruit   down 7.20db       et up 8.4db

les caractéristiques de ma ligne sont:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : CHA25
    Longueur : 967 mètres
    Affaiblissement : 12 dB

Je devrais avoir en débit ATM en down 19Mo/s.

J'ai créé un ticket d’incidence, un technicien Free est passé vérifier mon installation, il n'y avait rien d'anormal (changement des alimentations et il a enlevé le condensateur dans prise téléphone) suite à cela il me dit qu’il va créé un ticket GAMOT vers France Télécom, mais je n'ai rien vu de cela et vendredi 15 février, le ticket est fermé, alors que le problème persiste.

J'appelle samedi 16 février pour que l'on ouvre à nouveau le ticket, j'ai pas l’impression qu'il soit de nouveau ouvert.

En bref j'aimerais comprendre, alors qu'au premier appel vers le 3244, on m'avait assuré que le ticket resterait ouvert jusqu'à ce que je retrouve un débit normal vu les caractéristiques de ma ligne.

D'avance merci.

Cordialement.

ceehunter

Re : Chute de débit Nouveau
« Réponse #1 le: 19 February 2013 11:31:28 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:58:31 par Kikinou7 »

jeanmi210

Re : Chute de débit
« Réponse #2 le: 20 February 2013 23:00:38 »
Bonsoir
Moi aussi j'ai une chute importante de débit, j'avais 7500 et maintenant je suis à 5300.
J'avais ouvert plusieurs tickets, la première fois un technicien de free c'est déplacé pour constater que cela ne venait pas de mon installation mais de France Télécom. Free a fermé le ticket sans explication. J'ai refait la demande un nouveau ticket et Free m'a dit que ma ligne était stable et qu'ils ne peuvent rien faire.
Le problème maintenant, je n'ai plus la TV en HD uniquement en standard et si je veux faire un enregistrement d'un programme je n'ai plus de Tv.
Je suis avec la Freebox révolution qui me sert à pas grand chose maintenant.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 21 February 2013 10:28:05 »
tu as fais un test de tes cpl

izanagi_kami

« Réponse #4 le: 21 February 2013 17:16:29 »
Je n'ai pas de CPL car j'ai une freebox v5, je n'utilise que des câbles.
De toute façon le technicien Frree a testé avec sa freebox et il avait le même débit que ma box, il y a donc bien un problème sur ma ligne.
C'est soit au niveau du DSLAM, voilà pourquoi j'aimerais au moins que Free fasse un test de position, si il n'y a rien un ticket GAMOT et et encore si toujours rien, la venue du technicien FT et Free pour voir réellement ce qu'il se passe.
Mais visiblement pour le moment il regarde juste ma ligne.
Je trouve dommage qu'au téléphone on me dise que c'est pas normale de passer de 19Mb à 12Mb et que l'on va faire le nécessaire, et qu'au final il ne se passe rien!!!!!!!
Bref je suis en attente!

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 21 February 2013 17:34:45 »
la procédure pour avoir une expertise est assez longue cote France Télécom 15 jours a 3 semaines.
seule solution attendre
tu as pas le chois ils ont le monopole des lignes, les délais sont identique pour les abonné Orange

izanagi_kami

« Réponse #6 le: 21 February 2013 18:28:54 »
Ok je ne pensais que cela pouvait être aussi long, donc je dois être plus patient.
Merci pour l'info.

izanagi_kami

« Réponse #7 le: 25 February 2013 08:31:02 »
Free vient de fermer le ticket et il ne s'est rien passé.
Je n'ai même pas vu un test de position sur le DSLAM.
Bref retour à la case départ, je vais donc rappeler, merci Free!!!!!!!!!!!!!!!
 :-\

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 25 February 2013 15:58:38 »
parle en MP a technicient 408 ou a Mova , se sont des corps de chez Free.

Je crains que se soit des perturbation électromagnétique, c'est très difficile voir impossible a localisé.

izanagi_kami

« Réponse #9 le: 25 February 2013 18:55:42 »
Après un nouvel appel au 3244, un nouveau ticket d'incidence a été ouvert avec peut être cette fois l'ouverture d'un ticket GAMOT FT.
Wait and see  :'(

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 25 February 2013 20:04:49 »
je te conseille d'ecrire en message personnel a technicien 408

izanagi_kami

« Réponse #11 le: 26 February 2013 10:15:55 »
Et hop un rendez-vous avec technicien Free ce vendredi qui va constater comme la dernière fois la baisse de débit.
Malheureusement je pense qu'il ne va rien se passer d'autre par la suite ou qu'il ne va rien pouvoir faire!!!!
Je ne comprends pas la logique de Free dans cette histoire????

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 26 February 2013 12:34:04 »
il y a quelqu’un qui a mal fait son travail chez Free , c 'est pour cela que je te proposais de prendre contact avec un corps de cher Free en lui écrivant en MP

izanagi_kami

« Réponse #13 le: 26 February 2013 12:36:26 »
J'ai pris contact hier en MP avec le corp Free technicien408, j'attends sa réponse.
En tout cas merci pour le conseil.

izanagi_kami

« Réponse #14 le: 01 March 2013 17:10:36 »
Le technicien Free (toujours aussi compétent et très agréable au demeurent) vient de passer, il a bien constaté la chute de débit qui serait dû à une coupure sur la ligne au niveau du répartiteur FT.
Normalement un ticket GAMOT doit être ouvert, il a même appelé devant moi le central technique de Free, il me semble.
C'est donc maintenant à FT de corriger ce problème.
Voilà pour pour le suivi de mes aventures  :)
J'ajoute que le premier technicien avait bien demandé le ticket GAMOT, car lui aussi avait diagnostiqué le même problème mais il y a dû y avoir un petit couac de la part de Free car cette demande n'avait pas été prise en compte.
« Modifié: 01 March 2013 18:48:06 par izanagi_kami »

jeanmarie36

« Réponse #15 le: 01 March 2013 22:27:47 »
ben oui a ce niveau se sont des humains qui agissent, et comme nous tous ils peuvent faire des erreur

izanagi_kami

« Réponse #16 le: 06 March 2013 07:31:47 »
Juste pour info, un ticket GAMOT a été créé (enfin), j'attends donc la suite  ;).

izanagi_kami

« Réponse #17 le: 07 March 2013 09:59:05 »
Un appel du technicien FT ce matin qui était devant chez moi pour me demander si c'était la bonne adresse, je suis au taf bien sûr.
Plutôt rassurant, c'est que FT a bien reçu le GAMOT et qu'ils suivent la procédure, en espérant que l'on puisse résoudre le problème.

A plus, pour la suite.

izanagi_kami

« Réponse #18 le: 07 March 2013 12:10:09 »
Retour ticket GAMOT ABS, pour absent, c'est sûr vu que j'étais au boulot.
Je pense que je n'ai plus qu'à attendre un appel de Free pour un rdv avec le le technicien FT, sinon j’appellerai de nouveau le 3244.
J'avais pourtant donné mes disponibilités au technicien Free et le technicien FT devait les avoir car il avait mon numéro de portable!!!!
Que c'est pénible cette procédure France Télécom  :-\

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 07 March 2013 20:26:41 »
ooh que oui , ils sont en monopole, si t es pas content ....
parle en a technictien 408 ou mowa en message perso ils peuvent t'aider

izanagi_kami

« Réponse #20 le: 08 March 2013 08:14:48 »
Hum, j'ai déjà envoyer un MP aux corp du forum, sans résultats.
Ils ont sûrement d'autres cas plus urgent  :-\

jeanmarie36

« Réponse #21 le: 08 March 2013 12:27:11 »
se sont des humaisn , ils ont aussi des jours de congé

izanagi_kami

« Réponse #22 le: 08 March 2013 19:08:53 »
Bien sûr "jeanmarie36", de tout façon mon ticket d'incidence suit son cours, même au risque de me répéter, FT est vraiment pénible en cas de problème sur une ligne.
J'espère que le ticket ne va pas se fermer avec ce retour GAMOT ABS, c'est tout. ;)
« Modifié: 10 March 2013 15:04:04 par izanagi_kami »

jeanmarie36

« Réponse #23 le: 08 March 2013 22:56:59 »
oui et ca coute tres chez a Free en personnel et coût de Gamot.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 10 March 2013 12:05:11 »
Tu as un souci sur ta ligne, ton atténuation théorique est de 12db donc en réelle devrait tourné autour de 15db; là tu es à 26,5db. Il faut attendre le retour France Télécom. Mais certainement une oxydation ou la ligne France Télécom qui est détériorée.
Tu rappelles le 3244 et à un mompent on va tre demander si tu as une nouveauté à apporter à ton dossier et là tu seras mis en contact avec la hotline.
« Modifié: 10 March 2013 12:07:07 par sebastien »

izanagi_kami

« Réponse #25 le: 10 March 2013 15:07:51 »
Oui mais le retour GAMOT est ABS (pour absent). Je pense que Free doit me rappeler pour convenir d'un rdv avec le technicien FT, non?

jeanmarie36

« Réponse #26 le: 10 March 2013 17:26:32 »
ou recontacte le 3244

sofiane54

« Réponse #27 le: 13 March 2013 11:45:50 »
j'ai le meme probleme que toi et je ne sais plus quoi faire avec Free et si je change d'operateur cela va t il changer quelques choses

izanagi_kami

« Réponse #28 le: 13 March 2013 12:39:07 »
Bonjour Sofiane.
Je sais pas trop, visiblement lorsque l'on a un problème de ligne, les démarches sont très difficile pour rétablir les problèmes, car la boucle local appartient à France Telecom et la procédure imposée par FT semble bien compliqué pour les autres FAI.
J'attends encore que Free me recontacte pour un rdv avec le technicien FT, il faut vraiment s'armer de patience.
Ou alors faut-il changer pour Orange pour qu'enfin la ligne soit réparée?????
Je n'en sais rien! :-\

izanagi_kami

« Réponse #29 le: 18 March 2013 19:34:03 »
Incroyable, le ticket d'incidence a été fermé.
Évidement le problème n'est pas réglé.
J'ai appelé vendredi 15 mars pour savoir si j'allais avoir un appel de Free pour un rendez-vous avec le technicien FT et l'on m'a dit que normalement oui.

Je sais plus quoi penser du SAV de Free?????????
Je vais sûrement appelé à nouveau, il y a véritablement un problème sur ma ligne, mais visiblement cela n'intéresse pas Free!!!!!!!

sofiane54

« Réponse #30 le: 18 March 2013 19:35:51 »
ton ticket est resté ouvert combien de jour???

izanagi_kami

« Réponse #31 le: 18 March 2013 19:44:14 »
22 jours en tout!

sofiane54

« Réponse #32 le: 18 March 2013 19:46:48 »
moi ca fait 10 jours demain j'appelle et je te tiens au courant

sebastopaul

« Réponse #33 le: 18 March 2013 19:50:31 »
Tu as serte une baisse de débit, mais tu n'as pas de déconnexions. Et il faut savoir que le contrat lien Free à France Télécom dit que celui ci doit la continuité du signal analogique. Après que celui-ci soit bon ou dégradé ne rentre pas en ligne de compte.
C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de monde en grande banlieu.
Donc tu appelles, il ouvre un GAMOT, il transmette à France Télécom et comme il n'y a pas de déconnexions celui-ci est fermé.

izanagi_kami

« Réponse #34 le: 18 March 2013 19:51:18 »
Pareil, j’appelle demain et on verra ce que l'on me dira.

Alors que sur le forum de l'ADUF, un corp Free "arnaudT" a répondu qu'un retour ticket GAMOT ABS veut dire, je cite :

"cela ne veut pas dire que vous étiez absent ...

mais que FT doit intervenir chez vous et demande a Free de planifier un rdv avec vous icon_smile.gif"

Je n'ai jamais eu un appel de free pour ce fameux rendez-vous, c'est vraiment pénible.
Donc il y a encore un couac du service technique central, c'est pas possible!!!

Sébastien , c'est pas le discours de Free au 3244 et des techniciens qui sont passés chez moi en tout cas.

sebastopaul

« Réponse #35 le: 18 March 2013 19:55:13 »
Je crois que tu dois te faire une raison avec ton débit qui malheureusement a baissé. J'ai eu le même cas que toi et Free n'a rien pu faire (8 méga à moins de 300m du NRA)

sofiane54

« Réponse #36 le: 18 March 2013 20:09:40 »
moi j'ai non seulement des chutes de debits mais aussi des deconnexion chaque jour 2-3 dans les meilleurs jours sinon c'est pire mais le probleme c'est que mon debit est assez correcte , 12-13 mega maxi avec la TV qui saccade tout le temps

sebastopaul

« Réponse #37 le: 18 March 2013 20:17:06 »
Si je peux te donner un conseil, si tu as les captures de tes déconnexions, le mieux c'est un courrier en recommandé avec AR, leur demandant la remise en état de ta ligne sous peine de déposer un dossier au tribunal. Saches que les paroles s'effacent, les écrits restent.

sofiane54

Re : Re : Chute de débit
« Réponse #38 le: 18 March 2013 20:26:01 »
Si je peux te donner un conseil, si tu as les captures de tes déconnexions, le mieux c'est un courrier en recommandé avec AR, leur demandant la remise en état de ta ligne sous peine de déposer un dossier au tribunal. Saches que les paroles s'effacent, les écrits restent.
la tu viens de me donner une vraie bonne idée a partir de demain je vais le faire et garder une copie sous la main si jamais mon soucis n'est pas reglé et apparement ca ne se fera si je me fie aux messages un peu plus haut

sebastopaul

« Réponse #39 le: 18 March 2013 20:32:24 »
France Télécom doit la continuité du signal analogique. Dans ton as ce n'est pas le cas et donc il faut amener des preuves écrites. Pour le reste la baisse de débit je sais pas expérience et pour avoir discuter avec des responsables de chez Orange qu'il faut vraiment que la baisse soit significative pour qu'ils interviennent.

sebastopaul

« Réponse #40 le: 18 March 2013 20:34:13 »
@ izanagi_kami : as tu contrôler si le signal passe bien sur les deux fils.

izanagi_kami

« Réponse #41 le: 18 March 2013 20:40:43 »
Ah, je sais pas du tout comment on contrôle ça? :-[

sebastopaul

« Réponse #42 le: 18 March 2013 21:23:27 »
Si tu es un peu bricoleur, il faut ouvrir la prise et débrancher un des deux fils et de rebrancher ta freebox, si elle synchronise en ayant qu'un seul fil, c'est que le signal passe sur un fil. Il faut faire l'opération avec le fil gris et le blanc.

Midona

« Réponse #43 le: 19 March 2013 07:55:04 »
Il se peut que les fils gris/blanc soient oxydés ou autre , dans ce cas là , il faut passer en vert/jaune au niveau du répartiteur + prise téléphone mais là , il faut un technicien FT .

izanagi_kami

« Réponse #44 le: 19 March 2013 07:59:08 »
Ah ça c'est une info que je ne connaissais pas.
Mais comme tu dis il faut un technicien FT, je pense de toute façon rappeler Free.
Merci pour cette info.

sphiboux85

« Réponse #45 le: 19 March 2013 08:13:40 »
Bonjour,

pour info, la paire gris/blanc doit être modifiée au niveau du PC (point de coupure à l'extérieur du domicile) et non pas au NRA. Il faut juste raccorder 2 autres couleurs à la place des blanc/gris et raccorder les mêmes couleurs à l'arrivée FT dans le logement, et j'insiste sur le fait que se soit l'arrivée et non pas la prise utilisée pour brancher le modem (sauf si le câble arrive de dehors directement sur la prise).

Cordialement.

izanagi_kami

« Réponse #46 le: 19 March 2013 08:50:59 »
Bonjour.

En fait si  je comprends bien FT si ils veulent , ils peuvent améliorer la qualité de la ligne.
C'est donc une "preuve" de mauvaise volonté de leur part, non? :-\

Midona

« Réponse #47 le: 19 March 2013 08:56:15 »
Ca dépend d'où vient réellement le problème . J'étais chez Orange et pendant 4 ans , j'ai eu plus ou moins des problèmes de débit . Les techniciens sont venus plusieurs fois et chaque fois vérifiaient le plot adsl au central et ma prise téléphone . Il n'y a que cette année que l'un deux a ouvert le boitier du répartiteur , m'en a changé et a aussi changé les fils . Suite à ça , j'ai eu un débit stable comme jamais .

izanagi_kami

« Réponse #48 le: 19 March 2013 08:59:39 »
Bref moins tu montes sur le poteau mieux tu te portes pour un technicien FT  ;D......

Midona

« Réponse #49 le: 19 March 2013 09:01:37 »
Je pense juste que c'est comme partout , ça dépend sur qui tu tombes , ils ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs  ;) .