jamo

Concomitance de changements freebox
« le: 15 February 2013 15:27:57 »
Bonjour,

J'ai une Freebox depuis aout 2004.
J'ai le modèle v5 depuis mai 2009.

J'envisage de quitter mon opérateur téléphonique de portable, Bouygues, fin avril 2013, date de la fin de mon engagement avec lui et de conserver mon numéro actuel de portable en prenant par là même un abonnement pour smartphone chez Free sur ce même numéro (à 15.99€).

Est-il possible que, par la même opération :
- 1/ je passe à la nouvelle version de la Freebox (v6 Révolution)
- 2/ je passe au dégroupage total (suppression de la ligne France telecom et réception des appel émis sur l'ancien numéro de France telecom)
et ce, sans frais supplémentaires, compte tenu de mon ancienneté ?

S'il y a des frais supplémentaires, quels seraient-ils.

Merci de m'éclairer pour m'aider à faire mon choix.

Merci de m'indiquer aussi les démarches à ne pas manquer.

Technicien408

Re : Concomitance de changements freebox
« Réponse #1 le: 15 February 2013 15:32:07 »
Bonjour jamo,
Vous pouvez faire une migration vers l'offre Dégroupage Total ainsi que la migration vers la freebox Révolution sauf que votre ancienneté sera remise à 0 lors de la première opération, vous ne pouvez pas bénéficier de votre ancienneté actuelle sur les deux demandes.
Les frais de migration vers l'offre dégroupage total sont de 96 euros-3 euros/mois d'ancienneté.
Les frais de renouvellement de la freebox révolution sont les suivants :
*119,99 pour une ancienneté moins de 12 mois
*89,99 pour une ancienneté entre 12 et 24 mois
*59,99 pour une ancienneté entre 24 et 36 mois
*29,99 pour une ancienneté de + de 36 mois
en tenant compte de la remise à 0 suite à la première opération validée ;)
A votre disposition pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 February 2013 15:36:16 »
En ce qui concerne votre abonnement téléphonique mobile, vous pouvez garder votre numéro de téléphone portable que vous aviez avec votre ancien opérateur. Il vous faudra dans ce cas juste un numéro RIO.
Pour obtenir ce dernier RIO qui vous permettra de conserver votre n° de mobile actuel, vou devez appeler depuis votre téléphone mobile le 3179
(appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7).
La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile  ;)
A votre entière disposition  8)
Cordialement

jamo

« Réponse #3 le: 15 February 2013 16:13:52 »
Merci Technicien 408,

C'est bien ce que je craignais en lisant ce qui est indiqué sur la site de Free : La première opération remet les compteurs au maxi pour la suivante.
Je me demande finalement ce que va m'apporter vraiment en plus la dernière version de la Freebox : la lecture de Blu-ray ne m'intéresse pas et la mémoire de ma Freebox actuelle pour enregistrer des émissions me suffit. Pour communiquer entre mon ordinateur et l'écran de TV j'utilise Freeplayer.

Le changement d'opérateur pour mon téléphone mobile est totalement indépendant des deux autres opérations ; j'aurais sans doute intérêt à ne pas les faire en même temps de façon à bien disposer d'Internet pendant ce changement d'opérateur pour le mobile?
Pour éviter un temps sans mobile, comment s'y prendre (en conservant le même numéro) ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 February 2013 16:53:19 »
Bonjour,
Une fois votre inscription validée, vous recevrez une série d'eMails (sur votre adresse de contact, la même que celle de votre abonnement Freebox.
Vous recevrez notamment vos identifiants mobile Free, vous permettant d'accéder à votre Espace Abonné, afin de suivre l'évolution de votre inscription.
Par ailleurs, il n'y a pas un délai précis pour l'activation de la ligne.
Cordialement
« Modifié: 15 February 2013 16:57:57 par Technicien408 »

jamo

« Réponse #5 le: 15 February 2013 22:07:18 »
Merci,

Il faudrait que je me procure un smartphone auparavant afin de pouvoir le mettre en fonction aussitôt.Je voudrais éviter de rester sans téléphone car j'assure une sécurité auprès d'une personne très âgée.
Sinon, il faudrait que j'utilise pour la transition mon téléphone Bouygues actuel ?
N'y aura-t-il pas un problème ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 February 2013 13:02:15 »
Bonjour,
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.

Pour débloquer / désimlocker votre mobile dans de bonnes conditions, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit.
En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

* Bouygues
      Appelez le 614 depuis votre mobile
      Par internet , veuillez consulter le line suivant : http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3g

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon votre opérateur ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

Cordialement

jamo

« Réponse #7 le: 18 February 2013 14:38:34 »
Bonjour,

Merci de cette information concernant le téléphone « simlocké» par l'opérateur.
Que se passe-t-il si l'on fait cette opération en cours de contrat ?
Cela a-t-il un effet sur le fonctionnement habituel ?
A quoi cela sert-il ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 18 February 2013 14:54:20 »
Je vous en prie  :)
Il faut penser à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur, donc en cours de contrat comme je vous ai précisé dans la précédente réponse.
A votre service pour plus d'éclaircissement.
Cordialement