Bonjour,
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.
Pour débloquer / désimlocker votre mobile dans de bonnes conditions, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.
Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit.
En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.
Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :
* Bouygues
Appelez le 614 depuis votre mobile
Par internet , veuillez consulter le line suivant :
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3gLe déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon votre opérateur ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.
Cordialement