Juju5738

Free hors service suite à déménagement
« le: 14 February 2013 15:36:43 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section.

J’ai effectué le déménagement de ma ligne Freebox le 17 décembre 2012 et depuis, la ligne ne fonctionne toujours pas. Malgré l’ouverture d’un ticket le 08/01, l’intervention d’un technicien Free fin Janvier, puis un technicien Free et un technicien FT il y a une semaine, je n’ai pas de réponse claire de la part de Free. A chaque fois c’est la même rengaine : « intervention sur la ligne, attendez quelques jours ».. « il faut attendre 72 heures ».

Nous ne sommes pas des clients casse-pieds et avons laissé le temps au temps mais j’estime qu’au bout de deux mois, Free devrait être en mesure de cerner le problème.

L’un des techniciens nous a expliqué que notre ligne pourrait ne pas être « éligible » à l’internet.  Sachant que nos prédécesseurs étaient en dégroupage total chez un concurrent, cette explication de ne m’a pas convaincu. Le plus frustrant c’est que je capte un freewifi (lointain).. ils ont donc déjà installé une ligne dans notre village (qui se situe à 3km d’une borne, 10km de la ville).

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ? Comment s’est-il résolu ?

Merci.

Juju5738
« Modifié: 14 February 2013 15:55:33 par Juju5738 »

Technicien408

Re : Free hors service suite à déménagement
« Réponse #1 le: 14 February 2013 19:12:35 »
Bonsoir Juju5738,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone (celui du prédécesseur) par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Juju5738

« Réponse #2 le: 14 February 2013 22:14:32 »
Bonsoir,

Je vous ai laissé un MP, l'avez-vous reçu?

Juju5738

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 February 2013 15:23:25 »
Bonjour,
Oui, bien reçu  ;)
J'analyserai votre dossier et je vous tiendrai informer.
Cordialement

Juju5738

« Réponse #4 le: 22 February 2013 16:47:01 »
Bonjour,
Les jours passent et je n'ai toujours pas de réponse claire de free.. Cela fait maintenant plus de deux mois que j'ai déménagé et toujours rien.. Un technicien Free doit à nouveau passer chez moi pour je ne sais quoi.. A ce rythme je vais utiliser tous mes CPs

L'un de vous pourrait-il m'indiquer quels recours je dispose vis à vis de Free? Mise demeure? Demande de dédommagement et remboursement?

Merci.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 22 February 2013 17:37:26 »
que ta repondu technicien 408

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 February 2013 19:13:00 »
@Juju5738 : Une réponse vous a été envoyée suite à votre MP.
A votre service  ;)
Cordialement

Juju5738

« Réponse #7 le: 01 March 2013 16:58:34 »
Bonjour,

J'ai bien reçu le message en MP, merci.

Un technicien est venu aujourd'hui, et pour lui, tout va bien chez Free. Le pb est chez FT..même discours qu'il y a 1 mois. A ce rythme, jy suis encore dans 1 an...
Enfin bon, l'essentiel pour Free et que les prélèvements se fassent correctement tous les mois..quenle service dû soit rendu..

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 01 March 2013 22:30:19 »
Juju quant tou sera rentrer dans l'ordre sur ton compte dans le site Free il y a une fiche de réclamation, tu la remplis et tu joint t copie des justificatifs du préjudice , il y aura surement un geste commercial

Juju5738

« Réponse #9 le: 06 March 2013 12:34:09 »
Bonjour,

J'espère bien  que nous serons remboursés avec geste commercial !
Nous avons toujours été satisfait par Free mais la ça tourne à la déconfiture...encore aujourd'hui, nous attendions une intervention (FT) et avions confirmé nos disponibilités toute la semaine sauf le jeudi (en ayant pris des jours de repos)... Free nous appelle pour nous confirmer le RDV.. jeudi.
Alors soit on teste sur nous les limites de la patience humaine soit nous avons la poisse..

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 March 2013 12:40:18 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'effectivement, un GAMOT a été planifié le : 07/03/2013. Il va falloir donc attendre que cette intervention aura lieu car pas moyen de changer cette date, c'est déjà confirmé sur votre dossier.
En revanche, pour envoyer une réclamation au service concerné chez free, il faut passer par un un formulaire de contact réclamations sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
Cordialement

Juju5738

« Réponse #11 le: 07 March 2013 14:39:30 »
Bonjour,

Sauf que l'intervention ne devait pas se faire aujourd'hui puisque que nous avions confirmé 3 fois nos disponibilités: toute la semaine sauf le Jeudi..a croire que FT s'en mêle et le fasse exprès.
Maintenant on a eu un message que le technicien FT est passé et que nous n'étions pas là...et j'imagine que ca va être de notre faute...

Cdlt.

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 07 March 2013 20:14:53 »
retellepone au 3244 pour rdv

Juju5738

« Réponse #13 le: 15 March 2013 09:33:24 »
Bonjour,

4 mois après la demande de déménagement, je n'ai toujours pas internet. Aujourd'hui, un technicien FT est venu faire des vérifications et à confirmer que le problème venait de Free..
Il y a quelques semaines, un Technicien Free était venu chez nous et avait confirmé que le pb venait de FT...

Que peut-on faire quand tout le monde se renvoit la balle et que l'on ne perçoit pas une grande motivation des deux parties? Comment puis-je forcer Free à régler ce problème?

Merci.

Juju

Technicien408

« Réponse #14 le: 15 March 2013 12:54:41 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nos services ont essayé de vous joindre aujourd'hui à 12:48 mais vous étiez injoignable. Un message a été laissé sur votre téléphone portable.
Un rappel est planifié aujourd'hui même à 17:48 afin de procéder à des vérifications complémentaires.
A votre service ;)
Cordialement