Là, il s'agit des tableaux de l'ANFR ! Aucun rapport avec l'ARCEP. Ils dépendent d'autorités différentes.
Vi là ya boulette !
1 -- Les chiffres délivrés dans les tableaux de l'ANFR ne sont pas rafraichis en temps réel, ils sont donc inexacts, mais dans une proportion non significative qui ne remet pas en cause les ordres de grandeur;
Lisez bien les petites lignes aussi !: par exemple, les sites qui émettent moins de 5 W n'apparaissent pas; Par exemple les autorisations d'émettre sur des fréquences "expérimentales" (800 MHz) n'apparaissent pas !
Alors question, cela as t'il une importance réelle dans le sujet qui nous intéresse ici ?
3 -- Le fait que vous additionniez des "carottes et des pommes de terre" (dixit "Arnault78"
) démontre que vous n'avez probablement pas compris qu'un "site/support" peut cumuler plusieurs "autorisations" et plusieurs "activations". Le nombre de nouveaux sites augmente donc moins vite que le nombre d'autorisation d'émettre !
Mais à quelle moment, ais-je fait cela ?
J'ai fait un cumul dans 2 colonnes qui ne sont pas mélangées (à moins que je ne me soit trompé en recopiant).
Dans les deux résumés de l'ANFR que j'ais utilisé (Décembre et Janvier) il est question de "Accord ANFR" et de "En Service".
Je ne crois pas à aucun moment avoir mélanger ces deux informations, et encore moins les avoir cumulées.
Le seul cumul fait porte sur les colonnes 900 et 2100.
A aucun moment je n'ai parler de "Support" il me semble.
Quand on parle de la 4G des autres opérateurs, par exemple, on, (enfin les trolls) parle généralement des antennes, pas de sites. Permettez donc que j'en fasse de même.
Si vous prétendez que mes chiffres sont faux, c'est probablement que nous ne parlons pas de la même chose. Mais dans ce cas là, il serait bon de préciser vos dires ne croyez vous pas ?
Plutôt que de balancer des chiffres comme çà. Pensez vous que vous vous adressez à des spécialistes des télécoms ici ? et que vous pouvez tout dire sans rien préciser ?
C'est sur ce point que je parle souvent de désinformation voyez vous.
Donner des chiffres c'est bien, mais encore faut il être sûr que le lecteur lambda les comprennent, sinon il y a détournement de ces chiffres, et bizarrement, souvent dans le même sens.
A part çà, juste pour préciser, je suis aussi pour que Free accélère le déploiement de ses antennes et sites, ne serait ce que pour arrêter de lire ce genre de critiques basée sur des chiffres mal expliqués, voir détournés.
En tant que Mr tout le monde, je n'ai pas le temps de décortiquer tous les rapports et les données, il me serai agréable de pouvoir faire confiance à certains interlocuteurs (comme vous ?). Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Dernier exemple en date ? Quelqu'un de soit disant bien informé qui prétends que Free n’investit rien à coté de SFR. Mais cette personne à eu le bon gout de mettre les liens sur les bilans financiers de 2011 et 2010. J'y ai passé presque une heure entière à les décortiquer. Et au final, les chiffres sont sans appel ! Il y a clairement un décalage entre SFR et Free en terme de Dividendes/CA/Investissement, en faveur de Free bien entendu. Et là étrangement, personne n'est venu en rajouter.
Alors je sait que vous êtes un professionnel. Mais je constate aussi que vous jouez souvent de la langue et de l'information afin que ce que vous présentez, sans être réellement faux, influe dans votre sens, c'est à dire passablement anti Free. Je trouve cela dommage. Une objectivité sans parti pris, et un soucis de vulgarisation des informations techniques nous seraient fort utiles, mais encore une fois, sans parti pris.