Bonjour à tous,
Mon NAS ayant récemment rendu l'âme, j'ai paumé tout ce que j'avais stocké dessus ... et bien sûr je n'avais pas de sauvegarde pour mal mal de choses ... Ayant reçu un nouveau NAS de la part de Free, je voudrais maintenant pouvoir sauvegarder régulièrement tout ce que j'ai sur mon NAS vers un autre support de sauvegarde. Je précise que n'ayant pas de PC autre qui puisse être utilisé pour cela, je cherche une autre solution.
Idéalement, j'aurais aimé pouvoir faire ça directement et automatiquement depuis la Freebox vers un hébergeur Internet en paramétrant une fois pour toutes la sauvegarde (fréquence, type de fichiers ou répertoires à sauvegarder). Ensuite, dans mon monde idéal, la sauvegarde serait faite automatiquement selon la fréquence définie. Ayant cherché un peu sur le Net, j'ai l'impression que personne ne propose ce type de service. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Sinon, j'imagine acheter un disque dur externe qui puisse être branché directement à la Freebox et qui, après paramétrage avec un autre PC, soit capable de lancer seul ces mises à jour toujours selon la fréquence définie. Savez-vous si c'est possible ?
Si ces 2 solutions son impossibles ou si vous voyez d'autres solutions, merci par avance de m'en faire part !!
Pour info, entre toute ma musique (tous mes CD sont passés en MP3), mes photos et les enregistrements Freebox, cela doit faire environ 100 GO de stockage.
Merci à tous pour votre aide !