H69

Sauvegarde auto NAS vers support externe
« le: 06 February 2013 14:06:05 »
Bonjour à tous,

Mon NAS ayant récemment rendu l'âme, j'ai paumé tout ce que j'avais stocké dessus ... et bien sûr je n'avais pas de sauvegarde pour mal mal de choses ... Ayant reçu un nouveau NAS de la part de Free, je voudrais maintenant pouvoir sauvegarder régulièrement tout ce que j'ai sur mon NAS vers un autre support de sauvegarde. Je précise que n'ayant pas de PC autre qui puisse être utilisé pour cela, je cherche une autre solution.

Idéalement, j'aurais aimé pouvoir faire ça directement et automatiquement depuis la Freebox vers un hébergeur Internet en paramétrant une fois pour toutes la sauvegarde (fréquence, type de fichiers ou répertoires à sauvegarder). Ensuite, dans mon monde idéal, la sauvegarde serait faite automatiquement selon la fréquence définie. Ayant cherché un peu sur le Net, j'ai l'impression que personne ne propose ce type de service. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Sinon, j'imagine acheter un disque dur externe qui puisse être branché directement à la Freebox et qui, après paramétrage avec un autre PC, soit capable de lancer seul ces mises à jour toujours selon la fréquence définie. Savez-vous si c'est possible ?

Si ces 2 solutions son impossibles ou si vous voyez d'autres solutions, merci par avance de m'en faire part !!

Pour info, entre toute ma musique (tous mes CD sont passés en MP3), mes photos et les enregistrements Freebox, cela doit faire environ 100 GO de stockage.

Merci à tous pour votre aide !

jeanmarie36

Re : Sauvegarde auto NAS vers support externe
« Réponse #1 le: 06 February 2013 15:24:36 »
tu tappe ovh +hubic c'est un systeme de sauvegarde en ligne super sympa  50Go gratuit , illimite pour quelques euros de plus par ans ....

H69

« Réponse #2 le: 06 February 2013 17:35:20 »
Oui merci jeanmarie36 je connais Hubic  ;)

Par contre est-il possible de mettre en place une sauvegarde automatique (et sauf erreur de ma part via FTP puisque c'est ainsi que l'on accède à la Freebox) depuis ma freebox vers un compte Hubic préalablement ouvert ? Là est toute ma question  :-\

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 06 February 2013 17:37:21 »
je ne crois pas

H69

« Réponse #4 le: 07 February 2013 16:07:57 »
Dans ce cas, est-il possible de brancher un disque dur externe sur la Freebox et d'automatiser ensuite la sauvegarde de la Freebox vers le disque dur ?
Au minimum, si jamais l'automatisation n'est pas possible, il serait bien de pouvoir lancer la sauvegarde sans avoir besoin d'un autre PC, par exemple en appuyant sur un bouton du DD ou tout simplement en le branchant à l'entrée USB de la Freebox ...

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 07 February 2013 18:24:37 »
hubic a une aplication qui sauvegerde un dossier de ton ordinateur sur le cloud hubic

H69

« Réponse #6 le: 09 February 2013 14:35:20 »
Oui merci Jean-Marie, mais cela ne répond pas ce que je cherche sauf erreur de ma part.
Je voudrais pouvoir brancher un disque dur externe sur la Freebox puis lancer la sauvegarde sans avoir besoin d'un autre PC.
Peut-être cela n'est-il pas possible ?

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 09 February 2013 22:34:01 »
Non c est impossible faut passer par un ordi ou le navigateur de la box playeur

H69

« Réponse #8 le: 10 February 2013 17:14:26 »
Bon ben puisque ce soit-disant NAS peu fiable ne propose aun service simple de sauvegarde sans PC, je vais donc utiliser mon PC et Hubic je pense ....
Dans ce cas je pourrai diectement transférer du NAS vers Hubic sans que les fichiers soient sur mon PC j'espère ?
En rêvant un peu, peut-être pourrai-je même lancer cette sauvegarde depuis ma tablette Android sans allumer mon PC ?