spanks

Soucis internet coupure > 2 semaine ...
« le: 30 January 2013 17:07:24 »
Bonjour,

Jeudi soir dernier suite à un orage il y'a eu une coupure d' électricité qui as posé certain soucis pour certaine personnes, Hs d'ordinateur de freebox etc. Pour ma mère sa était l'unité centrale.

Ils ne pouvais plus téléphoner dans une bonne partie de la ville plus de réseaux, puis c'est revenu au bout de 5 - 6 jours. mais internet n'est toujours pas disponible, le 24 elle as ouvert un ticket d'incident. Et demain cela fera 7 jours !!! où on n'as aucune nouvelle est toujours aucun accès à internet .., donc c'est vraiment vraiment pénible.

Si une personne à une solution pour faire avancer les choses parce que ....  :o
« Modifié: 09 February 2013 13:59:18 par spanks »

spanks

Re : Soucis internet coupure > 1 semaine ...
« Réponse #1 le: 30 January 2013 18:54:16 »
Un voisin au dessus d'elle avait le même soucis, il as changé la freebox et depuis hier sa marche.Donc est ce qu'elle devra faire la même chose du coup je suppose, mais on était sceptique vu qu'il y'avais les cheminements ( sur la freebox )

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 30 January 2013 19:09:13 »
qu affiche ta box si il y a l'heure  la liaison adsl est bonne,
si tu as une V5 ou une V6 chnage de prise RJ 45.
avez vous essayer avec un autre ordinateur et un autre cordon RJ 45.

spanks

« Réponse #3 le: 30 January 2013 19:19:49 »
non non il n'ya pas l'heure juste le trait qui tourne :)

spanks

« Réponse #4 le: 31 January 2013 16:06:28 »
En ayant téléphoné ils ne peuvent pas en renvoyé une ... vu que la notre il y' a le rectangle qui tourne, donc on doit attendre attendre, il m'a même dit en effet il y' a un retard sur votre dossier. Et du coup sa fait 7 jours déjà quoi...
*Je trouve vraiment pas sa super

oromcom

« Réponse #5 le: 31 January 2013 16:30:51 »
Bonjour,

Possible de tester avec un autre modem ? Ou la freebox d'un voisin ou d'un proche ?

spanks

« Réponse #6 le: 31 January 2013 21:22:11 »
Pas vraiment, pas beaucoup de monde  à coté, j'ai reçu un mail comme quoi le soucis viens pas de leurs équipements, ils ont appelé sur mon portable mais je n'ai pas pu répondre, mais n'ont pas essayé les autres numéros : / donc du coup on doit attendre qu'ils rappellent :s

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 31 January 2013 22:50:58 »
donc ils ont repéré la panne il faut laisser e temps au technitine d'intervenir  maxi 48h souvent moin

spanks

« Réponse #8 le: 02 February 2013 01:34:53 »
Eh bien ils ont rappelé, et j'ai eu sa comme mail :

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le .......... auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Ac cueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est ...

Il lui as dit je sais pas trop, encore une vérification d'équipement et qui "rappellera " lundi,

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 03 February 2013 11:03:03 »
oui Free a demande a France Télécom de vérifié la ligne.

Si tu as la possibilité d'avoir une autre box ou modem pour un test ça fait gagné du temps .

si la ligne est bonne tu recevra une nouvelle box.

dans ton cas une panne  qui dure 10 a 15 jours est normal quelque soit l’opérateur.

spanks

« Réponse #10 le: 04 February 2013 20:01:32 »
Re bonsoir

Alors tout d'abord, la personne est donc passée chez ma mère. Et apparemment il est vraiment eu un comportement de " merde ".
Tout d'abord il test la ligne dans le chambre ou la freebox est branchée, lui même dit " c'est bizarre " des fois sa marche des fois non, et lui dit sur un très mauvais ton que c'est pas lui qui va réparé sa car elle n'est pas chez FT mais chez Free ( tu peut le dire d'une façon normal quoi ...)

Bref après il test au salon apparemment il voit que la sa marche, pourtant ma mère lui dit bien qu'elle l'a test la mais que sa ne marche pas ! Il aurait pu test 2 min avec la freebox il as rien fait, et puis il est partit.

Donc voilà très mauvaise expérience avec cette personne, si c'est le cas lorsqu'on n'est pas client chez eux ... : /

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 04 February 2013 20:26:28 »
Petie question
tes est en degroupage total chez Free ou en ADSL ONLY
ou si tu préfére  as tu une box pour la télévision

spanks

« Réponse #12 le: 04 February 2013 20:47:53 »
Elle est en : Votre offre : Freebox dégroupé total, mais n'utilise l'option de la télé, juste internet téléphone.

P:s : Lorsqu'on les appelles au 3244 avec le forfait mobile  2euro, donc 2 h d'appel, est ce que si j' appel avec les 2h disponible c'est un numéro spécial et du coup je paye ou pas ? Car je vois marqué 0 centime sur mon compte, mais sa me parait étrange pour ce numéro. Merci
« Modifié: 05 February 2013 03:07:48 par spanks »

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 05 February 2013 09:43:10 »
si tu s une V6 révolution les appels sont gratuits.

le technicien France Télécom a eu un comportement déplorable, si la connections n est pas rétabli demande le passage d'un technicien Free qui suite a ses mesures demandera une expertise.
soit patient car j’expertise peut demander 15 jours (délais France Telecom)

spanks

Re : Re : Soucis internet coupure > 1 semaine ...
« Réponse #14 le: 05 February 2013 12:10:28 »
si tu s une V6 révolution les appels sont gratuits.

le technicien France Télécom a eu un comportement déplorable, si la connections n est pas rétabli demande le passage d'un technicien Free qui suite a ses mesures demandera une expertise.
soit patient car j’expertise peut demander 15 jours (délais France Telecom)

Non une v5 elle as et pourtant sur le compte en face du numéro c'est bien marqué 0 centime .....
Et malheureusement il est impossible d'attendre encore 15 jours. J'ai eu un mail qui dit sa :

Nous avons également effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a transmis l'information suivant e concernant votre ticket ********* : STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.

Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

Et sur le compte Free, il y'est inscrit sa : Suite à la demande du 01/02/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Voilà, je m’inquiète là ..

Une nouvelle intervention sa va durée combien de temps encore cette bêtise, au lieu de tout simplement envoyé une nouvelle freebox, si soit disant le signal est bon, suite à l'orage le voisin du dessus, as eu sa freebox de remplacé car elle ne marchais plus, donc le problème peut être fortement le même.
« Modifié: 05 February 2013 12:21:55 par spanks »

spanks

Re : Re : Re : Soucis internet coupure > 1 semaine ...
« Réponse #15 le: 05 February 2013 12:12:06 »
.
« Modifié: 05 February 2013 12:22:13 par spanks »

jeanmarie36

« Réponse #16 le: 05 February 2013 16:52:32 »
parle en a technicien 408 c'est un corps de chez Free

spanks

« Réponse #17 le: 05 February 2013 18:15:56 »
Alors ma mère a pu enfin voir une voisine qui est pas souvent là, qui avait eu exactement le même soucis ( suite  l'orage ) sauf que elle on lui avais bien changez sa Freebox de suite.
Donc elle l'a voulu tester celle de cette voisine ( mais c'était une v6 ) et dans son appartement c’était ( le branchement murale téléphonique ) encore des standard, or chez ma mère c’était les nouvelles prises.
Donc vu qu'elle n'avais pas les bon fils pour la V6, elle as donc pris sa freebox pour la tester chez la voisine, et là elle l'a bien vu que sa ne marchais pas !

Donc j'ai appelé Free, et il procède ( enfin ! ) bien à un changement de Freebox.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 05 February 2013 21:14:29 »
Et oui il faut amener la preuve du non fonctionnement de celle-ci.

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 06 February 2013 14:54:10 »
c'est normal qu'elle ne marche pas chez la voisine.
si la box est en état de marche elle doit afficher erreur 80 en façade
si elle resta l'étape 2 c'est bien la box hs.

dans ce cas téléphone a Free explicant ce qui a été fait et ce qui s'affiche sur la box.
l'opérateur fera des recherches et mesures.

tu doit avoir tes numéro de téléphone et le nom et numéro de téléphone de la voisine, il vérifirons que tu as bien fait le test sur leur serveurs.

tu peus aussi contacte Technitien 408 et tout lui expliqué c'est un corps de Free

spanks

« Réponse #20 le: 06 February 2013 20:03:55 »
Eh bien en effet comme je l'avais indiqué, il n’y avais que le chenillard qui ne faisait que tourner et e bougeant la freebox elle entend quelque chose bougé dedans, ( sa a fait la même avec la voisine ) et en expliquant que sa ne marchais pas chez la voisine c'est que à se moment la qui l'a procédé a l'échange. Alors que sa aurait pu apparemment être fait dés le départ.

J'ai bien reçu le mail comme quoi la Freebox va être échangé, mais rien n'apparait encore dans le suivi de commande alors que sa aurait du être e cas aujourd’hui mais bon !

Tampon

« Réponse #21 le: 06 February 2013 20:07:11 »
faut compter au moins 3 jours ouvré pour la livraison

jeanmarie36

« Réponse #22 le: 07 February 2013 12:38:43 »
l'affichage sur le site est fait souvent avec retard.

spanks

« Réponse #23 le: 08 February 2013 15:49:29 »
Alors ma mère à reçu sa freebox hier.

Elle test et sa marche il y'a bien l'heure. Mais dans la soirée ( 22h !! oO ) je reçois un appel de Free me disant qu'il voye que maintenant sa marche MAIS ! au lieu de 15 méga elle ne reçoit plus que 1 méga ... Donc il envoi sa je sais pas trop ou au service expert et qu'il appelleront pour encore un autre rendez vous ( ft + free ? je n'ai pas bien compris ).

Moi ce que je penses, c'est que suite à cette orage, il y' a eu l'ordinateur + donc la freebox qui ont du être réparé - changer. Donc du coup il faut réparé la prise ..., car je sais que la personne de FT qui était venu, ne recevait pratiquement voir rien dans cette pièce ( la chambre ) mais que dans le salon sa marche. Donc je pense qu'au salon sa doit marchais normalement ( elle n'a pas pu encore essayer, elle le fera se soir ). Et que cette personne disais que c’était pas à lui à réparé mais  Free, donc si c'est encore pour nous envoyé une personne de FT pour nous refaire cette jolie réflexion :).

Donc au final si ce qui normalement est un soucis dans la prise, un électricien pourrait arranger sa au final ?
( sa voisine avais le même soucis et  aussi  le réparé mais il faut qu'elle puisse la voir )

Voila voila.

P:s : sur mon ticket d'incident il me mette pour la 2-3éme fois cela : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

jeanmarie36

« Réponse #24 le: 08 February 2013 16:47:50 »
une expertise c'est le contrôle de ta ligne par France Télécom en présence d'un technicien de Cher free.
a mon avis le câble France Télécom a pris un coup de foudre, il y a probablement un parafoudre ou un autre équipement dans les installations de France Télécom qui a pris la foudre il est a remplacé.
Le technicien de France Télécom aurais dû le remplacer, il est formellement interdit a Free de remplacer cet élément.

Le problème c'est que tu as dû avoir la visite d'un sous traitant de France télécom, leur compétence laisse a désirer.

La réglementation des télécommunication dit que sil les techniciens de de France Télécom sont dans l’incapacité de retabir la connections l’expertise est obligatoire (recherche et réparation de la panne en présence d'un technicien FREE.

Cette procédure complexe imposé par l'ARCEP est longue Free et France télécom sont obligé de la respecter

spanks

« Réponse #25 le: 08 February 2013 17:39:31 »
D'accord et cette personne qui était venu, est donc dit que c’était pas lui, mais à free ou électricien.

Est ce qu'un électricien peut résoudre se soucis ou non ? Car si sa marche bien au salon, le soucis provient donc juste de la chambre.

jeanmarie36

« Réponse #26 le: 09 February 2013 00:08:48 »
oui si ca marche bien au salon c'est qu'il y a un problème dans ton instalation

chez toi dans les boitier téléphone ou france télécom regarde nien les fils gris et blanc sur les contact 1 et 3 c'est la ligne France télécom ADSL .

veridi que l un de ces fils n'est pas casser ou la borne mal seré..
eventuellement refaire les contact.

provisoirement branche la boox sue la prise qui fonctionne pour te depanner

spanks

« Réponse #27 le: 09 February 2013 13:59:03 »
Eh bien voilà elle la testais au salon, donc sa affiche l'heure mais lorsqu'elle veut naviguer sur internet avec le pc, sa lui dit soucis réseaux, donc problème de connexion, surement qu'elle reçois pas assez.

Donc du coup faut faire quoi ? sa commence à me fatiguer, sa va faire pratiquement 3 semaine, et toujours rien, faut quoi attendre presque 2 semaine pour que free appel et fixe un rendez vous, c'est trop long : /

P:s : Free m'a dit au tél que : pourtant elle reçois bien 17 méga il ne voit pas de câble ethernet brancher donc que c'est un soucis de branchement, et pourtant elle me dit qu'elle  bien brancher, donc je lui demande de brancher avec le pc portable. Et la sa marche ( mais bon elle peut pas vraiment naviguer avec car le pc portable n'est pas vraiment fait pour sa, trop lent ). Donc je doit en conclure quoi ? que le pc de bureau  un soucis ? Je sais que suite à l'orage il l'a fallu le réparer, la personne à changer la carte graphique, mais est ce que sa aurai vraiment pu abîmer le reste ? comme l'entrée pour le câble ethernet.

Merci
« Modifié: 09 February 2013 18:52:20 par spanks »

spanks

Re : Soucis internet coupure > 2 semaine ...
« Réponse #28 le: 11 February 2013 21:29:21 »
Petit up !

Tampon

« Réponse #29 le: 11 February 2013 21:35:23 »
c'est une V5 ? est ce que le mode routeur est activer ? est ce que tu as essayer sur un autre port Ethernet ?

Tampon

« Réponse #30 le: 11 February 2013 21:41:00 »
Tu as également la possibilité de faire exécuter dans le menu démarrer et taper CMD une fenêtre noir va s'ouvrir et tape ping 127.0.0.1 et fait entrer ce qui permet de vérifier si ta carte réseau PC fonctionne

spanks

« Réponse #31 le: 12 February 2013 00:22:34 »
Oui bien une v5, pour le routeur est bien c'est quelque chose qu'on n'a jamais touché, mais bon le pc portable avec le câble Ethernet marchais bien donc ...

Et pour le test du ping, je lui dirai mais je pensez pas qu'il y'aura un résultat, vu que free me disais qu'il ne détectai pas de câble Ethernet branché, lorsque celui ci est branché sur la tour du pc ( et il n y'a qu'un embout Ethernet).

Tampon

« Réponse #32 le: 12 February 2013 01:07:15 »
A vérifier sur le compte Free en générale le routeur est désactiver par défaut pour une V5 dans ce cas il faut l'activer ce qui permet d'attribuer pour plusieurs PC dans la maison avec une adresse IP différente. car non activer dans ce cas il y un risque de conflit d'adresse IP et dans ce cas c'est soit l'un ou l'autre qui fonctionne.

A vérifier si le PC est bien configurer sur le réseau en DHCP qui attribue une adresse IP automatiquement
A vérifier sur un autre port Ethernet de ta Freebox et non celui du PC et faire un test

Et bien sur faire un test ping celui ci tu saura tout de suite si il répond au ping ou non si oui répond dans ce cas ta carte réseau fonctionne. Normalement quand tu branche ton câble Ethernet derrière le PC il doit avoir un voyant qui clignote si tu en a un

Si malgré avoir fait tout ça est que ça fonctionne toujours pas dans ce cas je te propose soit de changer de carte réseau ou alors soit de prendre une clé USB Wifi qui sera forcement moins chère qu'une carte réseau.
« Modifié: 12 February 2013 01:13:09 par Tampon »

spanks

Re : Re : Soucis internet coupure > 2 semaine ...
« Réponse #33 le: 12 February 2013 07:31:15 »
A vérifier sur le compte Free en générale le routeur est désactiver par défaut pour une V5 dans ce cas il faut l'activer ce qui permet d'attribuer pour plusieurs PC dans la maison avec une adresse IP différente. car non activer dans ce cas il y un risque de conflit d'adresse IP et dans ce cas c'est soit l'un ou l'autre qui fonctionne.

A vérifier si le PC est bien configurer sur le réseau en DHCP qui attribue une adresse IP automatiquement
A vérifier sur un autre port Ethernet de ta Freebox et non celui du PC et faire un test

Et bien sur faire un test ping celui ci tu saura tout de suite si il répond au ping ou non si oui répond dans ce cas ta carte réseau fonctionne. Normalement quand tu branche ton câble Ethernet derrière le PC il doit avoir un voyant qui clignote si tu en a un

Si malgré avoir fait tout ça est que ça fonctionne toujours pas dans ce cas je te propose soit de changer de carte réseau ou alors soit de prendre une clé USB Wifi qui sera forcement moins chère qu'une carte réseau.

Alors non je n'ai pas de voyant derrière le pc par rapport au câble ethernet, même sur mon prope pc je n'ai pas sa, je ne vit pas trop ce que c'est ...

Et aprés pour tout ce que tu m'a dit en première partie, concernant le routeur ( mais elle ne peut pas y' avoir accès si elle à pas internet de base ? ).
A vérifier si le PC est bien configurer sur le réseau en DHCP : Que sa soit le routeur ou ) vérifier le réseau en DHCP je n'ai pas les connaissance pour, comment y'avoir, accès, comment faire les réglages, je ne connais pas !

P:s donc tu penses à la carte réseaux, mais pas aux embout Ethernet du pc qui ne marche plus suite  l'orage ?  ( oui bien sûr elle avait essayer d'autre embout sur la free ).

merci

Tampon

« Réponse #34 le: 12 February 2013 10:15:37 »
Et aprés pour tout ce que tu m'a dit en première partie, concernant le routeur ( mais elle ne peut pas y' avoir accès si elle à pas internet de base ? ).
- J'ai cru comprendre que tu avais fait le test avec un PC portable dans ce cas tu peux aller sur son compte Free ?

A vérifier si le PC est bien configurer sur le réseau en DHCP : Que sa soit le routeur ou ) vérifier le réseau en DHCP je n'ai pas les connaissance pour, comment y'avoir, accès, comment faire les réglages, je ne connais pas !
- Tu trouvera sur ce lien sinon fait une recherche Google : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-TCP-IP-settings

spanks

« Réponse #35 le: 12 February 2013 14:38:49 »
oui le pc portable mais il est très lent, mais je vais lui dire de tester si on trouve. mais bon si comme par hasard le pc portable marche et pas le pc de bureau !

Et pour le "DHCP" sur ton lien, je voit qu'il traite de pas mal de chose pas très simple à comprendre mais je vois plusieurs point différents, lequel me concerne, 4-5-6-7 ?

spanks

« Réponse #36 le: 12 February 2013 19:07:17 »
Alors petite mise à jour, car  en fait elle l'avais amené entre temps le pc à réparé une seconde fois :
La personne à regardé et lui as dit ( car la souris elle n'arrivai pas à la faire marcher non plus ), qu'il fallait remplacé la carté réseaux, et les ports usb car cela avait grillé, donc du coup changement de carte mère.
Carte réseaux : 18euro
carte mère apparemment " 180 " euro : pour être compatible avec le reste.

Et   dit qu'il avait du coup besoin de réinstaller Windows, mais elle va perdre toutes ces données ? fichier, photo ?

Bon elle lui avais déjà emmenée une première fois, il avait changé la carte graphique, je ne sais pas trop pourquoi sur le moment il  n'a pas regardé si il n’y avais pas d'autre soucis mais voila pour le moment :s

Et demain il y'a donc la personne de France télécom + free qui vont venir de 16h-18h, mais sachant que je suis sûr que le soucis vient de la prise ( pour rappel : dans le chambre sa fait que coupé, et elle ne recit que le téléphone ), free n'a pas su me dire si oui ou non ils pourront arranger ou si tout simplement ils vont lui dire de faire appel  u n électricien.

Je tiens encore une fois à vous remercier, et désolé si c'est long, mais bon moi j'ai envie de lui arranger se soucis quoi, qui traine depuis pas mal de temps maintenant sa m'ennuie !
Donc si je peut avoir un avis sur ce que je viens de dire, merci beaucoup !

Tampon

« Réponse #37 le: 12 February 2013 22:23:55 »
Et   dit qu'il avait du coup besoin de réinstaller Windows, mais elle va perdre toutes ces données ? fichier, photo ?
Non faut le dire au magasin qui'lls peuvent le copier sur un autre disque dur et fois celui ci réinstaller ils peuvent le remettre dedans sans problème.

Bon elle lui avais déjà emmenée une première fois, il avait changé la carte graphique, je ne sais pas trop pourquoi sur le moment il  n'a pas regardé si il n’y avais pas d'autre soucis mais voila pour le moment :s
Bizarre qu'il n'est pas aller au bout de ses test un vrai informaticien ne testerai pas que la carte Graphique port usb HS et souris dans ce cas il aurait remarquer surprenant de sa  part ? et je sais de quoi je parle j'ai bosser 15 ans dans l'informatique

jeanmarie36

« Réponse #38 le: 13 February 2013 09:22:37 »
je suis moi même informaticien, j ai des doute sur les compétences de celui qui a fait la reparation

spanks

« Réponse #39 le: 13 February 2013 11:32:13 »
Car j'ai redemandé, et apparemment, il m'a dit qu'il ont pas le temps de pousser plus les test,  la base le pc ne marchais plus car carte graphique HS, il as vu que l'ordi s’allume bien, et apparemment marchais sur internet, car lui utilisais une souris sans fil, donc pas utilisation du port usb.
Et me disais, du coup que si il devais changeais la carte mère, du coup il faut changez la carte réseaux c'est vrai sa ?
( après bon le pc à presque 6 ans, je ne doute pas que la carte était fatiguée ! ) et puis vu que la personne de free m'avais dit qu'il ne détectai pas de câble Ethernet alors que le pc portable marchais bien, je n'en doute pas qu'il y'avais un soucis.

jeanmarie36

« Réponse #40 le: 13 February 2013 13:42:50 »
difficile de répondre sans connaitre le matériel, en principe la carte réseau est intégré dans la carte mère (sauf ancien modèle).
un réparateur est tenu de te restituer les composant défectueux, il sont ta propriété. et la carte mère est fournis dans un emballage sur le quel est indiqué le numéro de série pour la garantie fabricant

Tampon

« Réponse #41 le: 13 February 2013 22:01:35 »
De plus tu dit qu'il a utiliser une souris sans fil d'accord mais faut bien que celui ci met un dongle sur le port USB pour le reconnaitre la souris non à moins que ton PC est en Bluetooth ? Bref il y a un truc pas clair avec ce gars.

spanks

« Réponse #42 le: 15 February 2013 15:31:21 »
Bonsoir !! alors alors !
 Le technicien de Free était passé chez ma mère. Il n'a rien vu à l’extérieur, et en faisant des test au final il as vu que sa venais du petit cadre que l'on enlève de la prise murale téléphonique là; avec les fils derrière. ( il as dit pourant que sa sa prend pas la foutre, donc pourquoi d'un coup sa ne marche pas bien, peut être qu'il avait un défaut ).

Bref donc du coup il as reliée la freebox, directement dans la prise ( en enlevant le petit embout pour pouvoir brancher  l'intérieur ) et  remis le cadre par dessus, donc forcément sa dépasse vu que le câble est branché dedans. En attendant qu'un électricien viennent réparer cela. Mais bon tant que cela marche !

Par contre pour le pc j'ai appelé, la personne me dit que même avec carte mère + carte réseaux que cela ne marche pas, que le ^pc  du prendre un mauvais coup et qu'il faudrait aussi changez de processeur .... et qu'au final vu le prix limite si il faudrait pas prendre un pc tout neuf ....

Alors après je sais qu'il faut toujorus mieux acheter pièce par pièce et se le faire monter, que cela reviendra toujours moins cher et mieux qu'une tour déjà toute monté, mais bon c'est malheureux tout sa  cause d'un orage .... :s et il faut le sortie l'argent, une tour neuf sa coûte pas 100 euro donc bon, " c'est la merde " !

jeanmarie36

« Réponse #43 le: 16 February 2013 00:30:58 »
oui les orage ca fait de gros Degas; je suis un radio-électricien, puis en fin de carrier technicien réseau et antenniste.

ca te grille plein de chose en une fraction de seconde. même faire exploser des appareil , des compteurs EDF....

spanks

« Réponse #44 le: 16 February 2013 03:14:27 »
Alors le vendeur lui as fait un petit devis sa donne sa !

pc de bureautique-internet

boitier apx 500w
carte mere asus p8h61m-lx3
prcesseur:intel core i3 2120 ( 3.3 ghz)
memoire 4 go ddr3 1333 mhz
diske dur 500 go
graveur dvd
lecteur carte memoire
windows 7 familiual
grarntie 1 ans

souris, haut parleur et clavier logitech dans le lot

Le total serait de 495 ( la j'ai l'impression que cela vaut pas du tout sa ? )

Et point très important de l'histoire !! c'est que ma mère na malheureusement pas beaucoup de moyen et que comme c'est dût à un orage, elle est allez voir l'assurance avec la facture des composants au dessus ( avec un mot comme quoi il as bien diagnostique qu'il y'avais bien tels et tels pièces abimés et qu'il fallait mieux un nouveau pc, histoire d'avoir une preuve que c'est bien suite un orage ). et donc au final elle ne payerai que 140 euro !!

Mais du coup je penses qu'elle ne peut pas commander sur internet vu qu' se moment la elle n'aurai pas cette déclaration du vendeur comme quoi il y'a eu diagnostic, et donc pas de remboursement !

p:s : Sur l'ancien pc elle avais des documents fichiers, photos, , important qu'il lui fallait, et vu qu'on ne sais pas comment les transférer, le vendeur l'aurai fait gratuitement, ( il aurait dit que sa coutai 50 euro mais le faisait gratuit vu qu'a la base elle avait payer carte graphique 50 euro, mais vu qu'au final ce n’étais pas que sa le soucis elle as donc payer sa pour rien).

Son utilisation est juste la bureautique, du texte, internet bien évidemment, avec du visionnage de vidéo dessus, et des petits, jeux, et ma sœur qui joue dessus juste " nostale " donc pas de gros jeux évidement!

jeanmarie36

« Réponse #45 le: 16 February 2013 13:08:46 »
Voila les pris du marché
boitier apx 500w                                         41
carte mere asus p8h61m-lx3                       66
prcesseur:intel core i3 2120 ( 3.3 ghz)        112
memoire 4 go ddr3 1333 mhz                  24
diske dur 500 go                                       53
graveur dvd                                             15
lecteur carte memoire                               19

Inutile d acheter Windows 7 150 euros vous utilisez le système déjà en place sur votre ordinateur actuel .
ou Ubuntu ,  c'est du linux plus facile a installer que le Windows 7 et  c'est gtatuit.
Ubuntu est téléchargeable sur http://www.ubuntu-fr.org/

si le disque dur en est et le graveur sont en SATAS inutile de le changer car il fobbctionne , i compris le lecteur carte memoire.
Essayer Ubuntu, si cela ne vous convient pas il sera temps d'acheter un Windox en EOM 130 euros.

on est hors sujet pour continue svp ecrivez moi en mp