jammes-Lee

Débit divisé par 300
« le: 30 January 2013 09:56:54 »
Bonjour à tous !

Voila je vais essayer de vous expliquer mon problème au mieux afin d'y avoir peut être une issue favorable .

Depuis Mai 2004 , j'étais chez NEUF (SFR aujourd'hui) , jamais eu aucun soucis , SAV nickel , Hotline compétent jusqu'au mois de septembre .

En effet , depuis fin aout début septembre , je me retrouvais avec un débit aux alentour de 60-70KOS ...
Hot contacté , RDV avec un technicien qui devait passé mais je n'ai jamais été contacté .Aprés plusieur coup de fils , mails , chat et j'en passe j'ai décidé de partir chez FREE , sous condition (par téléphone) d'avoir un technicien rapidement .

Free m'envoie un technicien , puis un technicien orange , puis les 2 .
Aujourd'hui chez FREE j'ai un débit à 19KOS. PAs mal non ?
Le ticket selon free est résolu , voici le détails :

14/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
17/01/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
21/01/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/01/2013 Suite à la demande du 21/01/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
24/01/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/01/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
28/01/2013 Suite à la demande du 24/01/2013, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).29/01/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/01/2013 a été fermé.
29/01/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Si vous lisez bien , c'est que effectivement , le ticket à été fermé l’après midi ,hier , et pour cause , j'ai retrouvé une connexion stable , aux alentours de 280KOS .

Hier soir , retour dans les 19KOS , c'est à n'y rien comprendre ....sauf que je 'ai cerné le problème ...
Ce matin , je me suis dit je vais faire un test ... Et j'ai trouvé le soucis
Dés que j'allume mon décodeur TV , mon débit chute et il est divisé ....

Ma question est : Est ce possible de la part de FREE ou FT de régler ce genre de soucis de chute de débit du à la tV?

Ou alors dois-je me résigner à ne plus utiliser la TV ?

Voila merci à tous de m'avoir lu

Free_me

Re : Débit divisé par 300
« Réponse #1 le: 30 January 2013 10:18:10 »
Le signal adsl peut etre perturbé par enormement de choses, hors de chez toi : tramway, eclairage public, moteurs, travaux, etc.. ou chez toi : TV, microonde, lampe hallogene, etc...
malheureusement Free ne pourra rien faire pour toi.
Si les pb est hors de chez toi tu ne peux rien faire; si c'est chez toi, ben a toi de te demerder...

Par contre quand tu dis que le pb est quand tu allume le decodeur tv.. lequel ? le boitier Free ? Si tu as la v6 il est recommandé de ne pas mettre les boitiers l'un sur l'autre, le player genere pas mal de perturbations.
Et sinon, mais bon je pense que tu es pas un debile profond, j'espere que tu sais que regarder la TV avec l'adsl te bouffe du debit.... donc si tu passe de 280ko/s a 20ko/sec en regardant la tv par l'adsl : rien de plus normal !

doppel

« Réponse #2 le: 30 January 2013 10:57:44 »
Comme dit sur la news du passage en MPEG 4 :

HD : 5,5 Mbps (700 Ko/s) environ
Standard : 2,8 Mbps (350 Ko/s) environ
Bas débit : 2 Mbps (250 Ko/s) environ

oromcom

« Réponse #3 le: 30 January 2013 14:34:04 »
C'est l'alimentation de votre décodeur TNT qui est en rade

jammes-Lee

« Réponse #4 le: 31 January 2013 07:59:23 »
Bonjour .

Voila , le technicien m'a appelé , il as fermé mon ticket !

Seule solution pour moi , soit aller chez orange ave un débit limité à 1M , soit resté chez FREE mais sans TV ...

C'est malheureux quand même

Free_me

« Réponse #5 le: 31 January 2013 10:30:15 »
c'est malheureux en quoi ? je comprend pas

jammes-Lee

« Réponse #6 le: 31 January 2013 12:17:38 »
En rien ...

Sauf de payer tous les mois pour des services que l'on ne peut pas avoir par exemple , ou a moitié !

Nous somme en 2013 , et je ne peux accéder à internet "normalement" quand ma télé est branchée ...Y'a pas un soucis là ?

Tampon

« Réponse #7 le: 31 January 2013 13:02:37 »
Comment vu qu'on t'aide si on te demande de faire les manip que tu fait pas.

déjà débranche toute installation électrique qui ne fait pas parti de ta Freebox et tu verras bien si il y a du changement ou pas j'ai bien dit toute y compris alimentation.

De plus donne nous tes caractéristiques de ta ligne

oromcom

« Réponse #8 le: 31 January 2013 14:31:46 »
oui et surtout l'alim du décodeur TNT qui flingue tout