aaadubois

Adresses IP bloquées...
« le: 16 January 2013 15:27:07 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me rend compte que bon nombre de sites sont inaccessibles depuis mon ordi.

Lorsque j'étais chez Orange, tout allait bien, l’accès était impeccable.

Depuis que je passé chez Free, je n'arrive plus a accéder à certains sites ( dont les miens ! ) hébergés chez OVH ( mutualisé essentiellement, le serveur dédié est épargné, jusqu'à quand ? ) et chez d'autres hébergeurs également.

Pour y accéder, je dois passer par un proxy ( logicien ou en ligne )! J'ai l'impression d'être en Chine...

J'ai appelé l'assistance technique 2 fois pour leur signaler le problème, on m'a dit qu'effectivement il y avait des bannissement d'IP ( au nom de quoi ? ) et que cela pouvait engendrer des accès restreint.

Donc si un site se trouve sur un hébergement mutualisé, dont l'adresse IP a été bannie, il est inaccessible. Pareil pour l'ensemble des sites hébergés sur cette IP ( ce qui peut aller jusqu'à plusieurs dizaine de milliers de sites !!! ).

Free, ça doit représenter combien ? 3 millions d'abonné(e)s ? Ce qui veut dire que 3 millions de personnes ne peuvent accéder à mes sites ?

Au lieu de filtrer les IP "à la sauvage", il serait plus opportun de filtrer les sites "dangereux" par leur nom de domaine. Sinon on arrive à bloquer tout un serveur pour un site ?

Étant webmaster et référenceur, je ne peux bosser tranquillement avec Free, ce qui va m'obliger à retourner chez Orange, même si je dois payer un peu plus cher et sans la télé en HD.

Mais le travail avant tout.

Free à t'il prévu quelque chose pour changer ça ?

Quand au débit, en fin de journée c'est l'escalade, le DSLAM doit vraiment être surcharger. Peut être faudrait il voir à améliorer la chose ?

Merci.

Une bonne journée à tous.

oromcom

Re : Adresses IP bloquées...
« Réponse #1 le: 17 January 2013 12:29:28 »
Bonjour,
Pouvez-vous poster un lien qui dirige vers votre serveur afin de vérifier

ouvrez une fenetre de commande depuis votre ordi > tapez ensuite NETSTAT puis la touche entrée et postez les valeurs sur ce sujet
« Modifié: 17 January 2013 12:31:10 par orom-assistance »

aaadubois

« Réponse #2 le: 17 January 2013 12:38:32 »
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Les sites sont :

http://www.creastars.com/ - IP : 213.186.33.87( le mien )

http://www.dressinghomme.com/ - IP : 213.186.33.2 ( site avec lequel je fait des échanges de liens pour d'autres sites )

http://www.hypnose-anti-tabac.com/ - IP : 213.186.33.87 ( site d'une personne avec qui je suis en affaire )

etc.

Ces sites ne sont pas "spammy" ou ne contiennent pas de virus, spyware ou autres malwares. Ce qui ne justifie donc pas une mise au banc radical ^^

Ils ont donc tous la même IP class ce qui les rendent tous inaccessible. Donc c'est une classe d'IP qui est banni et non juste une IP unique.

Il y a d'autres sites US aussi mais je n'ai plus les adresses en tête, je dois les retrouver.

Je comprend la politique de Free concernant la protection des utilisateurs vers des sites malveillants mais le système de blocage d'IP ne peut fonctionner sans pénaliser d'autres sites derrière. Il faudrait monter un système de blocage d'adresse web uniquement ( sur le domaine en question ) et non son IP.

Isn't it ? ^^

Merci.

Une bonne journée.

oromcom

« Réponse #3 le: 17 January 2013 12:44:55 »
J'arrive à accéder sans souci :)
Pouvez vous faire la manip que je vous ai demandé à mon dernier post ?

oromcom

« Réponse #4 le: 17 January 2013 12:50:39 »
Je pense qu'il faut valider une option de sécurité chez ovh concernant l'accès aux dédié notamment validez vos informations depuis l'interface OVH

aaadubois

« Réponse #5 le: 17 January 2013 13:01:08 »
En gros :

TCP - 192.168.1.20:49209 - CLOSE_WAIT

TCP - 192.168.1.20:50734 - http://193.120.199.13:12350/ - ESTABLISHED

TCP - 192.168.1.20:49946 - ks3094420:ftp - TIME_WAIT

etc.

Que faut il chercher ?

Ce n'est pas le dédié qui est en cause puisque les sites bloqués sont sur un mutualisé ( "Plan pro" ou anciennement "90PLAN" d'OVH ).

Si je dois faire cette manip OVH sur un mutualisé, qu'en est il des autres abonnés ? Ou alors c'est un blocage d'OVH pour les abonnés Free ? Ce serait incroyable.

Et surtout, pourquoi ces sites étaient accessible avec mon ancien abonnement, hors Free ?

Rien n'a changé sur le pc ( pas de nouvelle pièces, pas de virus ) même ordi, etc. juste le fournisseur d'accès qui change.

Je ne comprend pas.

A la limite, que T411.me soit bloqué parce que le gouvernement fait la chasse aux sites warez, je comprend, mais pour le reste je ne saisi pas.

Par contre mon site http://www.creastars.com/ était accessible il y a peu, mais à la suite d'un reboot ca ne fonctionne plus. Mais les autres sites n'étaient pas accessible quand même. Donc c'est incompréhensible... ^^

Merci.
« Modifié: 17 January 2013 13:06:21 par aaadubois »

oromcom

« Réponse #6 le: 17 January 2013 13:11:19 »
Chez moi sa fonctionne en tout cas :) tout vos sites fonctionnent
utilisez-vous un VPN ou un logiciel qui nécessite une connexion à internet ?

aaadubois

« Réponse #7 le: 17 January 2013 13:16:23 »
Pas dut out, c'est bien ce qui me dérange  :D

Tout est identique depuis mon changement de fournisseur.

Par contre j'ai d'autres sites sur le Plan Pro mais avec des IP différentes ( Anglais, Allemand, etc. ) mais sur le même hébergement pro.

Donc il y a un souci avec cette IP.

Avez vous rebooté votre box récemment ? Peut être que mes sites seront inaccessible ?

oromcom

« Réponse #8 le: 17 January 2013 13:21:37 »
Non je ne rebooterais pas ma box tant que la fonction ADGATE sera disponible :)

aaadubois

« Réponse #9 le: 17 January 2013 13:28:40 »
Pour les pubs, il y a Adblockplus sous Firefox, c'est un merveille contre adsense ^^

Je comprend. Donc le mystère demeure entier.

De toute façon le service technique de Free m'a confirmé que certaines adresses IP étaient bloqués pour la sécurité des abonnés.

Même si je change de fournisseur, ça n’empêchera pas d'autres abonnés comme moi de ne pas pouvoir accéder à certains sites, et je ne parle pas que des miens puisque ceux de mes partenaires sont bloqués aussi...

Enfin bref, encore un problème à régler pour Free.

Merci pour vos réponses.

Une bonne journée et fin de semaine.

oromcom

« Réponse #10 le: 17 January 2013 13:38:09 »
non je suis contre le blocage des pubs sur internet :D

Je pense que le souci viens de chez vous uniquement c'est un cas isolé :) le seule blocage existant c'est le port 25 smtp. Avez vous vérifier si le mode routeur est bien activé sur votre box ? possible de faire un ping de www.google.fr ou www.whitehouse.gov

fabfree

« Réponse #11 le: 17 January 2013 14:13:00 »
Ces sites ne sont pas bloqués malgré leur contenu.

Bref, c'est bien un problème purement utilisateur.

aaadubois

« Réponse #12 le: 17 January 2013 20:26:16 »
Je veux bien être d'accord avec le principe, mais ça viendrait de quoi dans ce cas ?

Ma box est en mode routeur, j'ai vérifié.

fabfree

« Réponse #13 le: 17 January 2013 21:02:38 »
Généralement, le responsable se trouve entre la chaise et le clavier! 8) ;D

Il faudrait que tu donnes une erreur, cela peut venir d'un firewall, d'un fichier host, de navigateur, de proxy, ....

Essaye de faire un ping vers l'adresse d'hébergement de tes sites, ...
Essaye depuis un autre ordi, par exemple ton téléphone portable, en wifi sur ta box,... puis chez ta voisine ( non par l’acariâtre , plutôt celle aux gros seins),....

Sissous

« Réponse #14 le: 18 January 2013 00:00:29 »
Bonsoir,

Ca pourrait venir aussi de OVH qui a banni l'ip. Imaginons la personne qui avait cette IP avant toi faisait n'importe quoi (surement des attaques DDoS sur une de ces IPs) ils ont fait en sorte que l'IP soit bloquée et tu t'es retrouvée avec cette IP.
Essaye de voir avec OVH aussi en leur donnant ton IP afin de savoir si de leur côté tout est bon.

aaadubois

« Réponse #15 le: 18 January 2013 13:32:31 »
Je confirme FabFree  ;D C'est comme en prog, toujours se méfier des utilisateurs ^^

Je viens de faire un test avec une tablette en me connectant sur réseau Free Wifi à proximité, et oh miracle, le site apparait !

Donc ça vient de ma box ? J'ai découvert cette nuit ( forum essentiellement ) que pas mal de personnes ont des soucis avec la box V6. Ceux qui avaient la V5 avaient beaucoup moins de problème auparavant...

J'ai checké les paramètres de ma box mais je ne trouve rien de suspect.

Ma foi, je finirais bien par trouver. C'est pas normal .

Merci également Sissous pour l'info. Cela peut arrivé également mais c'est plusieurs IP qui ont un problème ( ils ont tout de même la même Class ).

On verra avec le temps.

A titre d'infos, quand je fait un ping sur mon site, au lieu de me donner le temps de réponse, ca me dit "Défaillance générale" ^^ Première fois que je vois ça ! Tandis qu'un ping sur mes sites sur le serveur dédié me donne bien le temps de réponse. Allez comprendre.

Merci à Orom et à tous ceux qui m'ont aiguillé.

Une bonne fin de semaine à tous ;)

Dieu vous garde.
« Modifié: 18 January 2013 13:34:57 par aaadubois »

oromcom

« Réponse #16 le: 18 January 2013 13:33:53 »
et le fait de connecter votre tablette sur votre réseau wifi personnel ??
cela ne vient pas de votre box mais de votre ordinateur :)

aaadubois

« Réponse #17 le: 18 January 2013 13:37:29 »
Idem avec ma connexion wifi classique Orom. Donc effectivement ça doit venir de mon Pc, c'est strange ^^

Une astuce pour trouver ce qui cafouille ?

Comme quoi, il vaut mieux faire des tests avant de venir gueuler sur les forums... ^^ Autant pour moi.

Donc je vais continuer à checker via la box.

Merci ;)

oromcom

« Réponse #18 le: 18 January 2013 13:41:52 »
ça put le virus...

aaadubois

« Réponse #19 le: 18 January 2013 13:47:32 »
C'est pas impossible, ou alors mon fichier HOST que j'ai modifié il y a quelques temps...

Je viens de faire un autre test avec un autre portable que j'ai ( formaté il y a peu ) et hop, j'accède à mon site.

Idem pour les sites de mes partenaires.

Donc ça vient bien de mon ordi. Pffff quel gland !

Il y a des utilisateurs qui méritent des baffes parfois... ^^

Bon donc je vais voir tout ceci avec mon ordi, voir un format c: en règle ;)

Merci encore à tous pour le temps passé à me répondre :)

oromcom

« Réponse #20 le: 18 January 2013 14:08:54 »
C'est humain, il m'arrive parfois de chercher longtemps la solution d'un problème alors que justement celle-ci est des plus banal :D

fabfree

« Réponse #21 le: 18 January 2013 15:12:40 »
Qu'on le brûle !  8)

Le PC sous windaube bien sûr ! ;D

oromcom

« Réponse #22 le: 18 January 2013 15:48:47 »
oui sous linux c'est le vol de données en arrière plan soyez OPEN :D

aaadubois

« Réponse #23 le: 18 January 2013 15:49:39 »
Merci de préciser fabfree ...  ;D

Je sais orom, parfois ça dure des heures, voir des jours  ... ^^

Alors pour infos, c'est mon logiciel antimalware - Malwarebytes - qui bloquait tout !!!!!!!!!!!!

C'est pas possible ... pfffffffffff

J'arrive a accéder à tous les mes sites sans souci now.

Merci la technique ^^

bon, problème résolu !

J'adresse donc mes excuses à Free :) :) :)

Merci à tous ;)

Et bon week end !