Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me rend compte que bon nombre de sites sont inaccessibles depuis mon ordi.
Lorsque j'étais chez Orange, tout allait bien, l’accès était impeccable.
Depuis que je passé chez Free, je n'arrive plus a accéder à certains sites ( dont les miens ! ) hébergés chez OVH ( mutualisé essentiellement, le serveur dédié est épargné, jusqu'à quand ? ) et chez d'autres hébergeurs également.
Pour y accéder, je dois passer par un proxy ( logicien ou en ligne )! J'ai l'impression d'être en Chine...
J'ai appelé l'assistance technique 2 fois pour leur signaler le problème, on m'a dit qu'effectivement il y avait des bannissement d'IP ( au nom de quoi ? ) et que cela pouvait engendrer des accès restreint.
Donc si un site se trouve sur un hébergement mutualisé, dont l'adresse IP a été bannie, il est inaccessible. Pareil pour l'ensemble des sites hébergés sur cette IP ( ce qui peut aller jusqu'à plusieurs dizaine de milliers de sites !!! ).
Free, ça doit représenter combien ? 3 millions d'abonné(e)s ? Ce qui veut dire que 3 millions de personnes ne peuvent accéder à mes sites ?
Au lieu de filtrer les IP "à la sauvage", il serait plus opportun de filtrer les sites "dangereux" par leur nom de domaine. Sinon on arrive à bloquer tout un serveur pour un site ?
Étant webmaster et référenceur, je ne peux bosser tranquillement avec Free, ce qui va m'obliger à retourner chez Orange, même si je dois payer un peu plus cher et sans la télé en HD.
Mais le travail avant tout.
Free à t'il prévu quelque chose pour changer ça ?
Quand au débit, en fin de journée c'est l'escalade, le DSLAM doit vraiment être surcharger. Peut être faudrait il voir à améliorer la chose ?
Merci.
Une bonne journée à tous.