Technicien408

Je vous en prie Pagololo.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Laura90

Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de mon abonnement le lundi 17 août. Depuis samedi 22 août je suis bloquée à l'étape 5 alors que j'ai déjà ma freebox. Elle est connectée mais il n'y a rien d'autre que le chenillard qui apparaît ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci et bonne soirée :)

Victor54000

Bonjour, je effectuée ma demande de déménagement de ma freebox Révolution. Or, je suis bloqué à l'étape 5 et je voulais savoir combien de temps cela prendrais t'il.
Voici mon numéro de fixe :  0383259563
Bien Cordialement

cosjordy

Bonjour,

J'ai le même problème, bloqué à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi" alors que je viens de déménager et j'ai déjà ma freebox. Identifiant free  fbx17449594. Merci!

mowa

Bonjour, je effectuée ma demande de déménagement de ma freebox Révolution. Or, je suis bloqué à l'étape 5 et je voulais savoir combien de temps cela prendrais t'il.
Voici mon numéro de fixe :  0383259563
Bien Cordialement

Bonjour Victor54000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    21/09/2015
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai le même problème, bloqué à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi" alors que je viens de déménager et j'ai déjà ma freebox. Identifiant free  fbx17449594. Merci!

Bonjour cosjordy,
après consultation de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident aujourd'hui même suite au souci de synchronisation rencontré ==> Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Date 1ère connexion (factu)    jamais
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

erase

Bonjour,

J'ai le même problème je suis aussi bloqué sur l'étape 5 dans la gestion de mon compte et sur l'étape 2 sur ma freebox (que je possède déjà)

mon identifiant Freebox : fbx17584739

Merci de me tenir au courant !
« Modifié: 08 October 2015 08:10:24 par erase »

Yayalepanda

Bonjour, bonjour, je rejoins le clan des impatients !  ;D

Cela fait bientôt dix jours que j'ai fait la demande de déménagement de la ligne et l'étape 4 a été franchi mercredi dernier.
Cependant - comme pour les autres - cela reste bloqué à la cinquième étape (bien que je possède déjà la Freebox) et on tente inlassablement de m'hypnotiser avec un chenillard lent !

Mon identifiant de ligne ADSL est le : 05.56.68.30.19
Et mon identifiant Freebox est le : fbx17602967
Pouvez vous m'aider ?

Ps : sur l'écran où cette maudite chenille trace sa route apparaît parfois un voyant vert sur le côté gauche. À quoi correspond-t-il ?

Merci d'avance,
Cordialement
« Modifié: 16 October 2015 11:52:51 par Yayalepanda »

Technicien408

Bonjour Yayalepanda,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai le même problème je suis aussi bloqué sur l'étape 5 dans la gestion de mon compte et sur l'étape 2 sur ma freebox (que je possède déjà)

mon identifiant Freebox : fbx17584739

Merci de me tenir au courant !

Bonjour erase,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 21 heures, 11 minutes
Heure de la box : 16/10/2015 13:12:27
Cordialement

megadawa

Bonjour Idem pour moi, bloqué à l'étape 5, freebox bloqué sur l'étape 2
Mon id : fbx17575670

Technicien408

Bonjour megadawa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 19/10/2015.
Si votre La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

lidobic

Bonjour,

J'ai aussi fait une demande de déménagement de ma ligne freebox il y a 10 jours, la hotline m'a annoncé un délai de 3/4jours pour que la nouvelle ligne soit active et je suis bloqué à l'étape 5 sur le suivi de commande et la freebox à l'étape 4. Internet est surtout un outil de travail indispensable pour ma femme sui est institutrice. Puis je avoir des infos concernant l'avancement du raccordement de la ligne par FT?

Merci par avance.

mowa

Bonjour megadawa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 jours, 14 heures, 33 minutes
Heure de la box :    04/12/2015 10:32:57
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai aussi fait une demande de déménagement de ma ligne freebox il y a 10 jours, la hotline m'a annoncé un délai de 3/4jours pour que la nouvelle ligne soit active et je suis bloqué à l'étape 5 sur le suivi de commande et la freebox à l'étape 4. Internet est surtout un outil de travail indispensable pour ma femme sui est institutrice. Puis je avoir des infos concernant l'avancement du raccordement de la ligne par FT?

Merci par avance.

Bonjour lidobic,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Seiyo

Bonjour,
Après avoir lancé la procédure de déménagement et avoir obtenu un délai très court de mise en service, les étapes 1à 4 se sont enchainées très rapidement, environ 24h mais depuis environ 90h il n'y a plus d'avancement.
Le soucis étant que le site degrouptest ne semble pu détecter les caractéristiques réelles de ma ligne alors que  jusque là le site m'indiquait des caractéristiques identiques à celles communiquées par free.
Le raccordement par France Télécom est-il responsable de l'intraçabilité de lia ligne ?
Le test s'effectue depuis le serveur jusqu'à quel point de la ligne? boitier DTI ou prise téléphonique murale ?

En attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cordialement,

Technicien408

Bonjour Seiyo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Seiyo

Bonjour Technicien408,
Le mp est normalement envoyé, mais aucune trace de lui dans mon historique PMs donc à confirmer  :)

Technicien408

Bien reçu votre MP Seiyo.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à15 jours.
Cordialement

Seiyo

Merci pour ces précisions mais qu'en est-il des résultats des tests que j'obtiens via Degrouptest ?

« Modifié: 22 December 2015 14:53:46 par Seiyo »

frederic.dargier

Bonjour

Nous avons le même problème. Déménagement fait depuis 10 jours, toujours bloqués étape 5 et la freebox en étape 2.

Nous avons créé un ticket d'incident auprès de Free qui nous a répondu que tout est bon du côté de leurs équipements.  Sauf que nous n'avons toujours pas d'internet ! Notre box est pourtant branchée comme il faut et sur la même prise que l'ancien occupant qui était aussi chez Free.

Pouvez-vous nous aider ?

Notre nouvel identifiant Free: fbx17936949

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour frederic.dargier,
Je tiens à vous informer qu'un rappel de notre assistance technique est planifié le 24/12/2015 à 10h30.
Merci de patienter.
Cordialement

frederic.dargier

Je tiens à vous informer qu'un rappel de notre assistance technique est planifié le 24/12/2015 à 10h30.
Merci de patienter.
Cordialement

Merci. RDV pris un technicien FT pour le 07/01.
]

Parkerbas

Bonjour,

Je suis toujours bloqué à l'étape 5 de mon déménagement depuis le 16 décembre...

Que dois-je faire ?

Mon nouvel identifiant freebox : fbx17937493

Merci d'avance

Xavier

mowa

Bonjour Parkerbas,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Parkerbas,
Je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 33 minutes
Heure de la box : 28/12/2015 15:44:19
Cordialement

Technicien408

Merci. RDV pris un technicien FT pour le 07/01.
]

Je vous en prie frederic.dargier.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Seiyo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 3 jours, 4 heures, 42 minutes
Heure de la box : 31/12/2015 17:55:47
Cordialement

mowa

Bonjour Parkerbas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/12/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 17 heures, 37 minutes
Heure de la box :    02/01/2016 13:08:02
Cordialement.

frederic.dargier

Je vous en prie frederic.dargier.
A votre service.
Cordialement

Après le passage des techniciens FT ce matin, ils ont décelé que ma ligne était branchée sur la mauvaise paire sur le coffret extérieur.
Le problème est maintenant réglé, et ma box affiche l'heure !
Merci

Technicien408

Votre ligne est en effet opérationnelle :
Allumée depuis : 5 heures, 27 minutes
Heure de la box : 07/01/2016 14:49:10
Cordialement

Niconsiglio

Bonjour à tous,

Je viens de déménager ma ligne comme il est indiqué ci-dessous :

ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 10 janvier 2016.
ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 janvier 2016.
ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le mardi 19 janvier 2016.
ETAPE 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.

Je suis bloqué à l'étape 5 depuis plus d'une semaine (Votre Freebox est en cours d'envoi) alors que j'ai déjà une Freebox.

Que faut-il faire pour accélérer la procédure ? Des conseils de Free potentiellement ?

Désolé pour la redondance de la demande...

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement

mowa

Bonjour Niconsiglio,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Niconsiglio,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Niconsiglio.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le passage par l'étape 5 est systématique en cas d'un déménagement. Vous ne recevrez pas une nouvelle freebox.
De ce fait, je vous invite à procéder à l'installation de cette dernière et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Niconsiglio

Bonjour,

Je vous ai répondu en MP, est-ce que vous pourriez revenir vers moi svp ?

Cdlt

Technicien408

Bonjour Niconsiglio,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Merci

clara45

Bonjour, 

Je suis également dans la même situation, bloqué sur envoi de la Freebox (que j'ai déjà) sur mon compte tandis que je balance entre l'étape 2 et 3 sur la freebox.

Merci par avance.

Technicien408

Bonjour clara45,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

clara45

Bonjour clara45,
Cordialement

Bonjour,

Voici mon numéro 02 38 86 02 83

Merci d'avance
Cordialement,

Technicien408

Merci de votre retour clara45.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

clara45

Merci de votre retour clara45.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci de votre reponse.
 J'ai vérifié sur une autre prise et après vérification tout les branchements sont correct. Cependant, le problème persiste.
Merci quand même

mowa

Bonjour clara45,
je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

clara45

Bonjour,
Après avoir fait ouvrir un ticket incident. Celui ci m'annonce qu'il ne trouve aucune anomalie. Je suis toujours bloqué  (15 jours 😕  )
Cordialement

belleprincess

Bonjour, malheureusement j'ai le meme probléme, au branchement de server sa bloque à l'étape 2,j'ai ouvert un ticket incident et j'ai ne plus des nouvelles. De nature patiente  je peux j'attendre si on me dit un délai, mais mes proches n'arretent pas de me reprocher que j'ai choisi free alors que on m'as  bien conseillé un autre opérateur plus rapide,j'ai trés trés peur que sa va trainer.
Voici le numéro de ma ligne : 04 93 57 70 92.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner plus de nouvelles. En attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée ! Cordialement

mowa

Bonjour,
Après avoir fait ouvrir un ticket incident. Celui ci m'annonce qu'il ne trouve aucune anomalie. Je suis toujours bloqué  (15 jours 😕  )
Cordialement
Bonjour clara45,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 17/02/2016, une intervention d'un technicien itinérant a bien été planifiée aujourd'hui même le Vendredi 19 février 2016 à 16:00.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour belleprincess,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 16/02/2016, une demande d'intervention d'un technicien itinérant est en attente de traitement ==>  "Demande de rappel / Demande de planification de Rendez-vous ITI  ==> En cours
Rendez-vous Itinérant En attente de traitement."
A votre disposition.
Cordialement.

belleprincess

Bonjour belleprincess,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 16/02/2016, une demande d'intervention d'un technicien itinérant est en attente de traitement ==>  "Demande de rappel / Demande de planification de Rendez-vous ITI  ==> En cours
Rendez-vous Itinérant En attente de traitement."
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.Tenez moi au courant quand vous pouvez si la situation évolue.Cordialement

mowa

Je vous en prie belleprincess ;)
A votre disposition.
Cordialement.

belleprincess

Rebonjour Mowa,
Je viens d'etre appelé par free en me proposant un Rdv  avec un technicien pour mardi 23. Je suis un peu plus rassuré maintenant .Merci beaucoup !
Cordialement