Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire ce sujet pour me plaindre, j'étais conscient de ce qu'il pouvait se passer et que je jouais a pile ou face!! (je suis informaticien et j'ai déjà eu des soucis avec Free et Numéricable)
Mais simplement pour vous faire par de mon expérience pour une demande d'abonnement en dégroupage total (NDI), sur une ligne FT inactive ( je viens d'aménager dans le logement)
Lundi 07/01/13 : inscription sur le site de free (ne connaissant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'ai trouvé ma ligne grâce au numéro de l'appartement sur l'interface free)
J'ai donc suivi l'avancement de ma commande :
un pti screen

Alors après cette petite semaine, ma réaction est GENIAL!!!! 7 jours (5 ouvrés) pour construire ma ligne et m'envoyer la box!
Je la sort du carton, je la branche et là : Bloquer à l'étape 2 ==== PERDU!!!!!!
La avec la moindre expérience sur les problèmes de ligne ADSL, je me dis : "OK, internet? je suis un geek on va dire que c'est pas vital, mais après l'eau courante et l'électricité j'ai pas besoin de grand chose d'autre dans mon appart, vaudrait peut être mieux que je pose mon préavis!!!"
Je finis par me remotiver un pti coup après plusieurs vérification de mon équipement, filtres, tests autres prises, test de la freebox chez un ami....
Y a plus qu'a appelé la hotline ($$

$$ )
Le mec de l'assistance (sympa mais bon, le protocole c'est le protocole), donc oui j'ai bien rebooter (ah excusé moi débrancher/rebrancher ma freebox), pas de filtres blalblblalblblalbla.. $$
Au bout de quelques minutes, il finit par ouvrir un ticket.
Du coup test de position qui va être effectuer. Quand? on sait pas trop, d'ici 7 jours (ouvrables).
un pti screen du suivi des tickets:

Voilà ou j'en suis, je pense organiser des paris :
Le net dans moins de 10 jours : la cote est pas bien haute
Le ticket gamot avant la fin du moi de janvier : possible mais peux problable
Free et FT qui se renvoit la balle : cote à 1.00001
Numéricable qui décide de cabler mon immeuble ou mieux la fibre optique = 0 chances
Bref voilà je suis pas content mais bon je vous tiendrais informer de comment(quand???) ça évolue pour moi.