teomistre

Nouvel abonnement : bloqué à l'étape 2
« le: 15 January 2013 14:20:14 »
Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire ce sujet pour me plaindre, j'étais conscient de ce qu'il pouvait se passer et que je jouais a pile ou face!! (je suis informaticien et j'ai déjà eu des soucis avec Free et Numéricable)
Mais simplement pour vous faire par de mon expérience pour une demande d'abonnement en dégroupage total (NDI), sur une ligne FT inactive ( je viens d'aménager dans le logement)

Lundi 07/01/13 : inscription sur le site de free (ne connaissant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'ai trouvé ma ligne grâce au numéro de l'appartement sur l'interface free)

J'ai donc suivi l'avancement de ma commande :

un pti screen

Alors après cette petite semaine, ma réaction est GENIAL!!!! 7 jours (5 ouvrés) pour construire ma ligne et m'envoyer la box!

Je la sort du carton, je la branche et là : Bloquer à l'étape 2 ==== PERDU!!!!!!
La avec la moindre expérience sur les problèmes de ligne ADSL, je me dis : "OK, internet? je suis un geek on va dire que c'est pas vital, mais après l'eau courante et l'électricité j'ai pas besoin de grand chose d'autre dans mon appart, vaudrait peut être mieux que je pose mon préavis!!!"

Je finis par me remotiver un pti coup après plusieurs vérification de mon équipement, filtres, tests autres prises, test de la freebox chez un ami....
Y a plus qu'a appelé la hotline ($$  ;D $$ )

Le mec de l'assistance (sympa mais bon, le protocole c'est le protocole), donc oui j'ai bien rebooter (ah excusé moi débrancher/rebrancher ma freebox), pas de filtres blalblblalblblalbla.. $$

Au bout de quelques minutes, il finit par ouvrir un ticket.
Du coup test de position qui va être effectuer. Quand? on sait pas trop, d'ici 7 jours (ouvrables).

un pti screen du suivi des tickets:

Voilà ou j'en suis, je pense organiser des paris :

Le net dans moins de 10 jours : la cote est pas bien haute
Le ticket gamot avant la fin du moi de janvier : possible mais peux problable
Free et FT qui se renvoit la balle : cote à 1.00001
Numéricable qui décide de cabler mon immeuble ou mieux la fibre optique = 0 chances

Bref voilà je suis pas content mais bon je vous tiendrais informer de comment(quand???) ça évolue pour moi.

« Modifié: 15 January 2013 14:37:09 par teomistre »

teomistre

Re : Nouvel abonnement : bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 17 January 2013 14:02:30 »
J + 3 : Toujours pas de news, dans le suivi des tickets incidents (OK je suis impatient)

teomistre

« Réponse #2 le: 18 January 2013 09:50:13 »
Aller ça avance!!!

Donc ouverture du gamot, finalement assez rapide.
Maintenant on va pouvoir tester la réactivité de "l'opérateur historique"  ::)

teomistre

« Réponse #3 le: 18 January 2013 12:08:47 »
Alors la je comprends plus très bien :

Je viens de recevoir un mail :

Cher abonné,

La demande de déménagement de votre forfait Freebox à votre nouvelle
adresse a bien été enregistré par nos services.

Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut Débit
Free sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien suivant :
        http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?hid=Echim1XXXXXXXXXXXXXX

Si vous ne connaissez pas encore la date d'emménagement dans votre
nouveau logement , vous avez la possibilité de lancer ultérieurement
le déménagement de votre forfait Freebox :

-  en conservant ce mail et en cliquant sur le lien ci dessus le moment venu,
-  ou en ligne, depuis votre compte (http://subscribe.free.fr/login/), rubrique
"Lancer mon déménagement" de Mon abonnement.

Notez que l'activation de votre accès à votre nouvelle adresse se fait
dans un délai moyen de 7 jours suivant la validation de votre déménagement.

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Et si je me connecte sur mon compte :

Je ne sais pas trop quoi faire, erreur du site free? ou alors il faut que j'accepte car le dégroupage était fait sur la mauvaise ligne???

Si quelqu'un a une idée..??? Sinon va falloir appeler la hotline..

oromcom

« Réponse #4 le: 18 January 2013 12:11:09 »
il procède à nouveau à un déménagement suite à une mauvaise adresse erreur d'étage ou d'appartement

teomistre

« Réponse #5 le: 18 January 2013 12:12:05 »
OK donc je dois accepter???

oromcom

« Réponse #6 le: 18 January 2013 12:13:24 »
oui pour vérifier si les infos sont exact :)

teomistre

« Réponse #7 le: 18 January 2013 12:20:45 »
Ok, sauf que si je clique sur le lien du mail :

????? Moi y en a pas comprendre

teomistre

« Réponse #8 le: 18 January 2013 12:26:20 »
surtout que pour moi c'est pas un déménagement à la base mais un nouvel abonnement....
Le seul numéro que je peux rentrer c'est ceux que free m'ont donnés à savoir :
 - le num de la ligne inactive trouvé avec le numéro de l'appartement sur l'interface free lors de l'incription
 - le num que free m'a attribué (identifiant du compte)

teomistre

« Réponse #9 le: 18 January 2013 13:52:03 »
Bon et ben petit appel à la hotline :

Il y avait deux lignes dans mon logement, celle proposé par free sur leur interface, n'était pas la bonne, du coup il réalise un déménagement fictif...

On repart à 0 :

Allez on croise les doigts pour le week end prochain!!!!

teomistre

« Réponse #10 le: 22 January 2013 11:11:14 »
VICTOIRE !!!!  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Un pti screen :

Au final, une résolution du problème en 8 jours (5 ouvrés), c'est plutôt pas mal, voir très bien!!

Même si le problème que j'ai eu à la base provient de leur interface pour retrouvé le numéro de la ligne inactive présente dans le logement. Mais bon c'est largement pardonnable surtout au vu du temps pris pour la résolution.

Je suis à nouveau freenaute et ça fait du bien!!!!

sirius537

« Réponse #11 le: 04 February 2013 12:22:43 »
Bonjour Teomistre
tu as de la chance finalement d'avoir pu activer ta ligne sans vraiment connaitre le numero de tel attribué à ton logement...mais sache que comme il y avait 2 numeros, et que free a procédé à un racordement sur un de ses numeros, la personne qui a récupéré ce numéro (car FT redistribue les anciens numeros) n'a surement plus internet elle : il y a peut etre eu écrasement de ligne (si tu es curieux tu peux lire ce sujet encore sur la page1). bref le mieux lorsque l'on ne connait pas son numéro "historique", c'est d aller en agence (orange) le demander. ok il faut faire la queue des heures pour se faire parler limite comme à un chien après, mais cela évite à une personne qui n'a rien demandé d'etre privée d'internet au moins un mois parce que son numéro a été "écrasé" par erreur....

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 04 February 2013 13:20:08 »
non sirius537
teomistre a bien fais un abonnement NDi, il a ete victine d'une des nombreuses erreursdans les base de donnée de France Télécom.
et comme les procédure son automatiques le technicien Free a refais un "déménagement" sur la bonne référence donné par France télécom ce qui a étonné teomistre

c est une procédure normale dans le cas d'erreurs de base de donnée France télécom,
Theomistre a eu de la chance ce type d 'erreur demande quelques fois 2 mois pour être réparé