DadouFR

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à ma volonté de m'engager auprès de Free. Je viens déjà visiter le site depuis quelques semaines pour m'informer. Et ce mercredi j'ai franchi le pas, je me suis engagé sur le Total Freebox Construction de ligne.

Ma situation : je suis hébergé depuis un bout de temps chez mes parents et jusqu'à mon emménagement au 01/02/2013, date d'entrée dans mon nouveau logement. Ce sera un appartement neuf dans une petite résidence nouvelle et le bâtiment dans lequel je vais habiter est en cours de finalisation (livré par le promoteur le 16/01).

Le conseiller Free que j'ai eu au téléphone cet après-midi a fait quelques tests, aucune ligne active à ma future nouvelle adresse ce qui est normal vu que personne n'y habite encore. Il m'a annoncé des débits corrects, je serai situé à 1500 mètres du NRA couvrant le secteur. Il m'a expliqué le délai de traitement de 2 à 6 semaines, ce qui me fait penser que j'ai bien fait de m'y prendre à l'avance. Le fait d'entrer au 01/02 n'a pas semblé poser de problème, à tort ou à raison ?

J'ai quelques interrogations qui ne me sont pas venues à l'esprit lors de la conversation. Je vais donc entrer dans le logement le 01/02 et pas avant (jour de l'état des lieux + date assurance).

- Ai-je bien fait de m'y prendre dès maintenant ?
- Si un technicien m'appelle avant cette date pour convenir d'un rdv, pourrai-je choisir rdv par exemple le lendemain de mon entrée sans que cela pose un souci quelconque ? Et suite à cette intervention, quel délai de mise en service ?
- Quelle est la date effective de début du contrat ? Le jour de souscription ou le jour de mise en service de la ligne ? Une date de mon choix ?
- Le conseiller m'a dit que je recevrai confirmation par email dans un délai de 48h, c'est bien ça ? Il s'est trompé dans l'orthographe de mon nom et n'a apparemment pas pu modifier, m'a suggéré de le rectifier moi-même en accédant à mon espace perso en ligne avec des codes qui pour le moment ne fonctionnent pas (identifiant non reconnu). J'ai un code à 4 chiffres et un NDI/identifiant.
- A quel moment le matériel (Freebox, etc.) me sera-t-il livré ? Après intervention du technicien ? Ou avant ? Car si c'est avant il n'y aura personne au logement vu que j'emménage le 01/02...

Voilà ce sont des questions pratiques et de débutant mais besoin d'être rassuré j'imagine. Si vous pouviez m'éclairer sur ces interrogations et même m'apporter des infos complémentaires, j'en serais reconnaissant.

Merci. ++

EDIT : bon je viens juste de recevoir le mail de confirmation de Free avec le rappel du numéro NDI.
Avec cette mention : "Vous serez prochainement informé par mail : - Du raccordement de votre ligne téléphonique à l’ADSL." C'est pas très clair, est-ce avant ou après passage du technicien ?
« Modifié: 09 January 2013 21:31:10 par DadaFR »

Technicien408

Re : Logement neuf + construction de ligne + 1ère fois chez Free
« Réponse #1 le: 10 January 2013 18:18:55 »
Bonsoir,
Vous avez bien fait de vous abonner maintenant et cela ne pose aucun souci car l'offre construction 3 met un peu de temps pour l'activation de la ligne.
Le technicien FT vous appellera pour vous tenir au courant de la date du RDV et à ce moment là, vous pouvez convenir avec lui à une date pour que vous soyez présent dans votre logement.
En ce qui concerne la livraison de la freebox,  après, vous aurez un numéro géographique qui vous sera attribué et qui vous permettra de faire le suivi de votre commande via votre console de gestion.
A votre disposition  pour toit complément d'info.
Cordialement

DadouFR

« Réponse #2 le: 10 January 2013 23:11:10 »
Bonsoir et merci beaucoup Technicien408 d'avoir pris le temps de me renseigner.

En rentrant ce soir j'ai constaté que j'ai reçu un mail de Free avec un lien me proposant un planning de créneaux horaires disponibles et j'ai juste à choisir en fait la date et l'heure qui me convienne. Étonné de cette méthode et plutôt favorablement, c'est très bien ça.

Je pense sélectionner un rdv le jour d'entrée dans le logement, càd le 1er février, j'y serai pour l'état des lieux et le technicien pourra intervenir pendant je pense ou alors les tous premiers jours suivants.

Merci encore pour les précisions sur l'aspect technique.
Cordialement.

fazer1k

« Réponse #3 le: 13 January 2013 05:09:03 »
Il faut surtout que votre logement soit connu de FT... J'ai eu ce problème, deux mois après la réception, le constructeur n'avait pas encore fait testé les lignes, donc impossible de créer la ligne. Il faut faire attention car les parties communes peuvent être réceptionnées après le logement... Mettez la pression à votre constructeur pour qu'un sous traitant référence les lignes de logement, colle un bout de papier avec le numéro de référencement de la ligne du logement. Par contre, pour moi, free m'a "conseillé" de demander la ligne à FT sans leur dire que je voulais internet chez free. Ce que j'ai fait: ils ont tout tenté pour me vendre une ligne adsl mais je leur ai expliqué que c'était pour mes parents, qu'ils ne voulaient pas internet etc... Bref, j'ai demandé ma ligne le jeudi, le lundi elle était construite, j'ai demandé le lundi l'ouverture free, le mercredi ma ligne adsl fonctionnait!

Nellagene

« Réponse #4 le: 13 January 2013 18:45:58 »
Bonsoir, j'ai déjà posté mon propre lien où je vais faire la même démarche que Fazer (passer par FT) l'idée des parents c'est pas mal ;) et apparemment ça va vite par contre il reste encore des petits travaux dans les parties communes, donc j'espère que cela ne va pas encore tout freiner !
Merci pour ces infos en tout cas

DadouFR

« Réponse #5 le: 13 January 2013 23:05:10 »
Bonsoir,

Merci pour vos interventions, j'ai pris rdv via le planning en ligne proposé par Free. Il m'est bien précisé dans le mail de confirmation du rdv que c'est un technicien France Télécom qui va venir installer.

Bon l'idée des parents c'est pas mal oui mais dans mon cas ça le fera pas trop je pense, étant donné que le rdv est prévu quasi en même temps que l'état des lieux, si le gars me voit faire ça ainsi que la remise des clés... Ou alors je dis que j'hésite encore à choisir mon opérateur mais bon...

Je vais quand même poser la question sur les parties communes et le référencement des lignes. Mais si l’installation est faite par FT, la ligne va forcément être connue non ? Au téléphone lors de l'inscription le conseiller Free a bien trouvé ma future nouvelle adresse et je l'ai moi-même constaté en simulant mon inscription en ligne par la suite.

Si quelqu'un de chez Free passe par ici, j'ai une requête si possible : il faudrait faire une rectification de mon nom au dossier car le conseiller qui a pris en charge mon dossier par téléphone s'est trompé (il s'en est rendu compte à la fin) et m'a dit que je devrai faire moi-même la correction en accédant à mon espace perso. Le truc c'est que je n'ai pas accès à mon espace perso, les codes qu'il m'a donnés ne fonctionnent pas. Ou vaut-il mieux que je rappelle le 1044 ?

Merci pour les infos.

++
« Modifié: 13 January 2013 23:08:43 par DadaFR »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 January 2013 23:17:04 »
Envoies un MP à techicien408.

DadouFR

« Réponse #7 le: 22 January 2013 22:07:48 »
Bonsoir,

En rentrant ce soir j'ai vu ce message :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 01/02/2013 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne : David Cxxxx NDI13277049

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Est-ce que quelqu'un de chez Free aurait l'amabilité de me renseigner sur ce que cela veut dire et ce que je dois faire ? Et sans vouloir abuser en profiter pour procéder à la rectification de mon nom qui ne comporte pas de "C" au début, il faut tout simplement le supprimer, les 4 lettres restantes sont correctes et forment mon nom.

Merci d'avance pour toute aide ou conseil.

++

DadouFR

« Réponse #8 le: 23 January 2013 12:01:57 »
Bonjour,

Suite à mon message ci-dessus quelqu'un de chez Free m'a contacté par téléphone.
J'ai vu avec l'agence immo qui me dit donc que le souci serait que le câblage dans mon bâtiment n'est pas complètement terminé par France Télécom, du coup tant que ce ne sera pas fait mon dossier ne pourra pas avancer. Pourtant les prises sont installées, tout semble terminé en fait donc voilà. Le monsieur de chez Free m'a dit qu'il avait besoin du Logo FT à caractères pour que tout avance.

Il ne me reste plus qu'à patienter.
++

DadouFR

« Réponse #9 le: 14 February 2013 21:20:47 »
Bonsoir,

Ma ligne est enfin prête, Free vient de m'adresser un mail pour m'informer que la Freebox va m'être livrée par UPS entre demain vendredi et lundi. C'est une très bonne nouvelle donc.

Par contre je ne serai pas chez moi pour la livraison puisque je travaille tous les jours (en plus samedi je ne suis pas chez moi), je voudrais donc savoir, enfin si quelqu'un sait tout du moins, s'il est possible de faire livrer à une autre adresse, par exemple chez mes parents ? Sur le site d'UPS ils disent que c'est à l'expéditeur d'agir pour modifier l'adresse de livraison, donc à Free. Pas moyen de contacter Free par email ? Car j'ai pas trouvé sur l'assistance en ligne... Faut-il que j'appelle le 3244 ?

Merci !

EDIT : c'est ok j'ai trouvé le formulaire de contact par email pour poser ma question directement à Free.
« Modifié: 14 February 2013 22:28:54 par DadouFR »

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 15 February 2013 10:25:22 »
sur le site free tu as un numéro d 'envoi UPS .
note le il te servira pour demander a UPS de livrer e une autre adresse.
idem si tu as un avis de passage tu téléphone a UPS pour faire modifier l'adresse de livraison

mowa

« Réponse #11 le: 15 February 2013 10:50:22 »
Bonjour,
vous pouvez prendre contact avec UPS directement sur ce num: 0 821 23 38 77
(Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00) pour modifier l'adresse de livraison ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Logement neuf + construction de ligne + 1ère fois chez Free
« Réponse #12 le: 15 February 2013 14:47:23 »
Bonsoir,

Ma ligne est enfin prête, Free vient de m'adresser un mail pour m'informer que la Freebox va m'être livrée par UPS entre demain vendredi et lundi. C'est une très bonne nouvelle donc.

Par contre je ne serai pas chez moi pour la livraison puisque je travaille tous les jours (en plus samedi je ne suis pas chez moi), je voudrais donc savoir, enfin si quelqu'un sait tout du moins, s'il est possible de faire livrer à une autre adresse, par exemple chez mes parents ? Sur le site d'UPS ils disent que c'est à l'expéditeur d'agir pour modifier l'adresse de livraison, donc à Free. Pas moyen de contacter Free par email ? Car j'ai pas trouvé sur l'assistance en ligne... Faut-il que j'appelle le 3244 ?

Merci !

EDIT : c'est ok j'ai trouvé le formulaire de contact par email pour poser ma question directement à Free.

Bonjour DadouFR,
Vous avez la possibilité bien évidemment de prendre contact avec UPS pour leur demander de vous livrer le colis à une adresse si c'est possible pour la première tentative de livraison car normalement, ils le font à partir de la deuxième tentative.
Vous les joignez sur le numéro de téléphone déjà communiqué par mowa pour s'arranger avec eux.
Je reste à votre disposition pour plus de précisions et en cas de besoin.
Cordialement

DadouFR

« Réponse #13 le: 15 February 2013 21:46:11 »
Bonsoir et merci à tous les trois pour vos interventions.

J'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit en fait : en fin de matinée ce vendredi j'avais sur mon mobile un message du livreur UPS m'informant qu'il était passé à mon appartement et qu'il fallait que je le rappelle pour convenir d'un rendez-vous. Je travaille du lundi au vendredi donc c'est chaud pour être présent chez moi. Du coup j'ai rappelé le gars sur son mobile, je lui ai donné l'adresse de mes parents qui réceptionneront le colis lundi matin en mon nom.

Le colis a été pris en charge hier jeudi par UPS et déjà livrable ce vendredi matin, je n'en reviens pas de l'efficacité de service de cette entreprise, la rapidité, le contact direct avec un livreur sympathique et au taquet, c'est très appréciable et ça met en confiance. En plus, sur le site UPS la livraison était initialement prévue lundi...

Reste plus qu'à récupérer le matériel et installer tout ça.

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre, je vous tiens au courant de la suite.

Technicien408

« Réponse #14 le: 18 February 2013 12:47:10 »
Nickel  ;)
Vous trouverez sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2442-contenu-de-votre-colis.html
une installation guidée de votre freebox.
A votre dispo  :)
Cordialement