Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à ma volonté de m'engager auprès de Free. Je viens déjà visiter le site depuis quelques semaines pour m'informer. Et ce mercredi j'ai franchi le pas, je me suis engagé sur le Total Freebox Construction de ligne.
Ma situation : je suis hébergé depuis un bout de temps chez mes parents et jusqu'à mon emménagement au 01/02/2013, date d'entrée dans mon nouveau logement. Ce sera un appartement neuf dans une petite résidence nouvelle et le bâtiment dans lequel je vais habiter est en cours de finalisation (livré par le promoteur le 16/01).
Le conseiller Free que j'ai eu au téléphone cet après-midi a fait quelques tests, aucune ligne active à ma future nouvelle adresse ce qui est normal vu que personne n'y habite encore. Il m'a annoncé des débits corrects, je serai situé à 1500 mètres du NRA couvrant le secteur. Il m'a expliqué le délai de traitement de 2 à 6 semaines, ce qui me fait penser que j'ai bien fait de m'y prendre à l'avance. Le fait d'entrer au 01/02 n'a pas semblé poser de problème, à tort ou à raison ?
J'ai quelques interrogations qui ne me sont pas venues à l'esprit lors de la conversation. Je vais donc entrer dans le logement le 01/02 et pas avant (jour de l'état des lieux + date assurance).
- Ai-je bien fait de m'y prendre dès maintenant ?
- Si un technicien m'appelle avant cette date pour convenir d'un rdv, pourrai-je choisir rdv par exemple le lendemain de mon entrée sans que cela pose un souci quelconque ? Et suite à cette intervention, quel délai de mise en service ?
- Quelle est la date effective de début du contrat ? Le jour de souscription ou le jour de mise en service de la ligne ? Une date de mon choix ?
- Le conseiller m'a dit que je recevrai confirmation par email dans un délai de 48h, c'est bien ça ? Il s'est trompé dans l'orthographe de mon nom et n'a apparemment pas pu modifier, m'a suggéré de le rectifier moi-même en accédant à mon espace perso en ligne avec des codes qui pour le moment ne fonctionnent pas (identifiant non reconnu). J'ai un code à 4 chiffres et un NDI/identifiant.
- A quel moment le matériel (Freebox, etc.) me sera-t-il livré ? Après intervention du technicien ? Ou avant ? Car si c'est avant il n'y aura personne au logement vu que j'emménage le 01/02...
Voilà ce sont des questions pratiques et de débutant mais besoin d'être rassuré j'imagine. Si vous pouviez m'éclairer sur ces interrogations et même m'apporter des infos complémentaires, j'en serais reconnaissant.
Merci. ++
EDIT : bon je viens juste de recevoir le mail de confirmation de Free avec le rappel du numéro NDI.
Avec cette mention : "Vous serez prochainement informé par mail : - Du raccordement de votre ligne téléphonique à l’ADSL." C'est pas très clair, est-ce avant ou après passage du technicien ?