pikpik6749

Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« le: 08 January 2013 16:50:50 »
Hello,

Voila Lundi 7 Janvier à environ 15h notre freebox évolution nous affiche l'erreur 2, après vérification de l’installation et reeboot de la box, aucun changement.
J'ai donc envoyé un ticket via le site de free.

Aujourd'hui (mardi 8 janvier) au alentour de 16h me voici avec une erreur 10. Après vérification sur le site de free, la ligne est active. Sachant que notre connexion est active depuis le mois d'aout et aucun soucis depuis.

Aucun travaux ou modification effectué à l’intérieur de la maison.






information concernant la ligne :



Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AIZ85

Longueur : 2190 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Votre adresse IP/masque : 88.121.141.210 / 24

Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8798:dd20::/64

Passerelle (gateway) : 88.121.141.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


ps: si besoin du numéros le demander en mp merci.

sebastopaul

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #1 le: 08 January 2013 17:29:15 »
ER10 tu es raccordé sur un Dslam France Télécom au lieu de Free. Il faut joindre à nouveau Free ou envoies un MP à techicien408.

pikpik6749

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #2 le: 08 January 2013 17:36:09 »
Cette erreur peux elle venir d'un écrasement de ligne ?

sebastopaul

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #3 le: 08 January 2013 17:43:54 »
En cas d'écrasement de ligne oui. Facile à contrôler, il suffit de brancher un téléphone sur la prise murale FT. En dégrouage total pas de tonalité. Si y'a une tonalité c'est que la freebox est raccordé à un dslam France Télécom.


pikpik6749

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #4 le: 08 January 2013 17:52:42 »
Hello,

Je vient de faire le test, j'ai une tonalité sur la prise test de FT. Mais impossible de passer un appel bien sur.

sebastopaul

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #5 le: 08 January 2013 17:54:47 »
OK donc confirmation, tu es sur un dslam Orange. Envoies un MP à techicien408 en lui disant que tu as une er10 et qu'en branchant un téléphone sur la prise FT tu as une tonalité, il dirigera la résolution sur le bon service.

pikpik6749

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #6 le: 09 January 2013 13:44:20 »
Hello,

Après avoir enfin réussis à contacter une personne du service technique (autre que le serveur vocale ...) leur réponse (enfin celle de leur procédure ...) est assez simple pour eux :

-07/01/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-08/01/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-09/01/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Je suis bien conscient de ne pas être le seul client free en France, mais de la à subir une tel ignorance et indifférence de la part de leur service technique (durant mon appel plus particulièrement) m’énerve de plus en plus.


Je ne doit pas être le seul client à subir un écrasement de ligne, depuis le temps free n'a toujours pas réussis à développer son service efficacement ?!

Quelqu'un aurait il un délai concernant le retour de service dans un cas comme celui la ? Merci d'avance.
 


sebastopaul

Re : Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #7 le: 13 January 2013 18:39:33 »
Hello,

Après avoir enfin réussis à contacter une personne du service technique (autre que le serveur vocale ...) leur réponse (enfin celle de leur procédure ...) est assez simple pour eux :

-07/01/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-08/01/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-09/01/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Je suis bien conscient de ne pas être le seul client free en France, mais de la à subir une tel ignorance et indifférence de la part de leur service technique (durant mon appel plus particulièrement) m’énerve de plus en plus.


Je ne doit pas être le seul client à subir un écrasement de ligne, depuis le temps free n'a toujours pas réussis à développer son service efficacement ?!

Quelqu'un aurait il un délai concernant le retour de service dans un cas comme celui la ? Merci d'avance.
 

Leur as tu signaler que tu avais une tonalité sur la prise téléphone.

pikpik6749

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #8 le: 14 January 2013 07:43:03 »
Oui leur service sont informé de cela depuis Jeudi, mais rien ne bouge ...  il a free il a rien compris ...

sebastopaul

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #9 le: 14 January 2013 10:20:45 »
Envoies un MP à techicien408, il pourra te dire ce qu'il en ai. mais il faut compter en général 15 jours entre le moment de la déclaration et le rétablissement.

pikpik6749

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #10 le: 14 January 2013 14:14:20 »
Déjà envoyé un mp à technicien408, aucune réponse.

Thibault

Re : Erreur 2 puis erreur 10 NRA :AIZ85
« Réponse #11 le: 14 January 2013 16:05:27 »
Merci de ne contacter Technicien408 que sur sollicitation de ce dernier.