ChoCa91

Problème de désynchronisation
« le: 05 January 2013 17:19:59 »
Bonjour,

j'ai depuis le mois de décembre des problèmes de désynchronisation de ma ligne ADSL.
Abonné FreeBox révolution, box directement branché avec la prise en "T".

Début décembre je constate des problèmes sur ma ligne, je décide d'appeler free le 04/12, ils effectuent quelques test sur ma ligne, les desynchro sont bien présente, ils les voient. (Cool au moins je suis pas un menteur !).

On me propose la venu d'un technicien, génial mais je suis disponible qu'a partir de 17h30. On me fait patienter en me promettant de me rappeler pour me proposer un rdv dans ma tranche horaire. Appel qui n'arrivera JAMAIS, et le ticket est supprimé ...

Je laisse couler, ras le bol et pas de temps a perdre a se moment la (le desynchro sont toujours présentes, mais beaucoup moins souvent).

28/12 La cata, impossible de visiter une page internet, coupure toutes les minutes. Je contact free, en leur rappelant qu'ils ont clôturé mon ticket sans faire aucune intervention...

31/12 Passage d'un technicien  (génial prendre une après midi de congé pour ça ...)
Au moment de l'intervention internet fonctionne, il ne peut donc rien faire, nous somme sur "surveillance" pendant 3 jours.

04/01 Les deco reviennent a la charge, je les appeles le 05/01 "pour faire un complement d'information sur votre ticket d'incident taper 1 me dit une petite voix".
Logiquement je le fait, "temps d'attente 5min", 1h01 plus tard toujours cette musique de merde ! Et le plus drôle, la communication coupe !

J'en arrive donc au constat suivant, quand votre ligne ne fonctionne pas, free en a littéralement rien a foutre.

Appel en cours depuis 10min, si on ne me propose rien d’intéressant (et si j'ai quelqu'un au bout du fil), j'irais chez un concurrent ...

http://i.imgur.com/3wOAB.jpg
http://i.imgur.com/aRUac.jpg
« Modifié: 05 January 2013 17:22:20 par ChoCa91 »

warrior67

Re : Problème de désynchronisation
« Réponse #1 le: 07 January 2013 09:32:00 »
Bonjour,

je partage entièrement l'avis de ChoCa91, je subis continuellement des désynchronisations de ma ligne ADSL et ce depuis le 24/11/2012. j'ai entrepris toute les démarches via le 3244 et là c'est le parcours du combattant, je passe sur toutes les fois où j'ai été éjecté du répondeur de Free après avoir pianoté pendant 10mn sur mon téléphone en raison d'un grand nombre d'appels, curieux.  je ne m'attarderais pas non plus sur le manque d'empathie dont font preuve, à de rares exceptions près, les opérateurs du service technique. La plupart se contentent de vous débiter un discours préformaté mais ne vous propose aucune solution à votre problème. En ce qui me concerne Free n'est jamais allé au bout de sa démarche, dès que ma ligne se synchronisait, Free s'empressait de clôturer le ticket d'incident, j'était bon pour rappeler dans la journée ou bien le lendemain afin de recommencer toute la démarche pour cause de désynchronisation. La cerise sur le gâteau c'est que le technicien de proximité qui est venu à mon domicile lors du premier ticket d'incident  a réussi à déconnecter l'une de mes prises téléphonique sur le boîtier d'arrivée de la ligne FT, je n'avais plus de téléphone dans la pièce concernée. J'ai bien évidemment signalé ceci par téléphone et par lettre recommandée sans aucune réponse de Free. J'ai dût faire intervenir un technicien de FT ce qui me coute au passage 129E. Je ne comptabilise pas non plus les coups de fil quasi quotidiens que j'ai passés avec ma ligne FT que j'ai eu l'heureuse idée de conserver. Toutes les vérifications effectuées sur la ligne FT et sur les équipements de Free me permettent de conclure que c'est le serveur qui est en cause mais Free ne me propose pas le remplacement de celui-ci.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 07 January 2013 13:44:59 »
warrior 67 tu es en dégroupage partiel as tu demander a France Télécom une vérification de la ligne puis qu es abonné chez eux.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 07 January 2013 13:46:23 »
peut etre qu'un corps de chez Free vas vous repondre

ChoCa91

« Réponse #4 le: 07 January 2013 18:19:10 »
Bonjour,

j'ai eu un technicien free aujourd'hui qui fait remonté mon probleme au bon service ... Ils doivent me rappeler sous 48h, bizarrement, sa sent le déjà vu ...