Savinien

V6 payante et concurrence...
« le: 04 January 2013 10:29:14 »
J'aurais bien aimé migrer vers la nouvelle offre free...MAIS 89 €...

Je suis dragué par les autres FAI qui me proposent des offres alléchantes en me remboursant les frais de résiliation, en m'offrant 4 mois d'abonnement, et tout ça avec la dernière génération de box...

J'ai appelé free, mais ils ne peuvent rien faire. Je dois payer pour avancer.

Dites-moi comment ne pas résilier alors que ça me fait faire des économies, et qu'en plus je pourrai bénéficier d'un matériel dernier cri ?

C'est moi ou commercialement c'est difficilement viable ?

raudi

Re : V6 payante et concurrence...
« Réponse #1 le: 04 January 2013 10:39:24 »
J'aurais bien aimé migrer vers la nouvelle offre free...MAIS 89 €...

La V5 est très bien. Pourquoi migrer ?

Raudi

Thibault

« Réponse #2 le: 04 January 2013 10:53:29 »
Les frais sont dégressifs en fonction de l'ancienneté.
Il vous reste à attendre un peu pour arriver à 29,99€.

Forgeron

« Réponse #3 le: 04 January 2013 11:21:54 »
Je dois payer pour avancer.

Dites-moi comment ne pas résilier alors que ça me fait faire des économies, et qu'en plus je pourrai bénéficier d'un matériel dernier cri ?

C'est moi ou commercialement c'est difficilement viable ?

Tout travail mérite salaire.
La concurrence te promet (et tiendra certainement) le remboursement et une ristourne temporaire, contre un engagement de 12 mois (pendant lesquels ils se rembourseront grassement de l'effort du début).

A force de faire dans l'assistanat et les subventions, on perd la valeur des choses. On peut vouloir faire des économies à court terme, mais il ne faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y a plus de plan à long terme. Le raisonnement du court terme est compréhensible pour un octogénaire grabataire sans descendance, mais ce n'est pas un modèle de société pour de jeunes enfants.

A vous de voir dans quelle société vous voulez vivre, si vous avez encore votre capacité à agir.

Prochainement chez vous: en acceptant de porter en permanence ce collier de géolocalisation avec caméra pour mieux (vous) connaitre, 15% de réduction sur vos achats alimentaires hard-discount. Vous êtes honnête, vous n'avez rien à cacher, et donc aucune raison valable de refuser... qui ne voudrait pas 15% ?

Bref, si votre seul critère est économique, il est a espérer que vous êtes cohérent: votre voiture est la moins chère, vos vêtements sont les moins chers également, et vous ne mangez que des fruits et légumes les moins chers (ceux "bien à maturité" de fin de marché). Mais alors se pose une question: à quoi bon un abonnement téléphonique & internet ?

Il y a les raisons qu'on affiche pour justifier une décision. Et les vraies raisons l'ayant motiver. Ce sont rarement les mêmes.

Savinien

« Réponse #4 le: 04 January 2013 17:30:45 »
Merci cher ami pour cette leçon de vie.

Mais votre raisonnement ne tient pas une seconde. Il ne s'agit pas ici de se tourner vers la solution la moins chère (Bien que ce soit tout à fait respectable), mais de se tourner vers un FAI qui m'offre mieux ET moins cher. Quand les FAI traiteront les anciens clients comme les nouveaux, on pourra parler de fidélité.

Votre petite démonstration condescendante sur les choses de la vie est bien loin de ma préoccupation du moment.

Mais si, pour une raison ou une autre, j'étais en panne d'aphorisme, je n'hésiterais pas à faire appel à vous.

Forgeron

« Réponse #5 le: 05 January 2013 13:19:52 »
Bonjour chez vous,

"ami" est un terme que je réserve à l'illustration d'une fable de La Fontaine (les deux amis): ils sont fort rares.

Votre décision semblait prise dès votre premier message, et le forum Freenews n'est pas une annexe commerciale de Free. Vous sembliez chercher un argument de négociation, or nul n'est ici plus qu'un petit poisson pour les FAI ayant des offres pour les particuliers. Et si la capture d'un banc est l'objectif des commerciaux, l'évasion de quelques individus est de peu d'influence sur la stratégie de ces chalutiers. (par contre, lorsque des bancs entiers s'échappent, ils réagissent... cf les changements sur la téléphonie mobile après une decennie de stagnation; la fourniture d'Internet est pour l'heure dans une phase de stabilité juteuse dans nos contrées: la facturation n'est plus à la durée ni au volume, tous y incorporent une solution téléphonique fixe et sous réserve de possibilité technique géographique une offre télévision, pour des prix en somme similaires et mensuels, afin de paraître indolore)

On vous propose mieux, et pour moins cher, alors n'hésitez pas. L'évaluation du "mieux" étant personnel à chaque individu, il serait vain de vouloir se mettre à votre place pour en disputer la réalité.

Free_me

« Réponse #6 le: 05 January 2013 13:27:53 »
mieux ailleurs que chez Free, faut voir ouais
En tout cas la box dernier cri ailleurs, c'est souvent l'equivalent de la v5, ou a peine mieux

jcv43

Re : Re : V6 payante et concurrence...
« Réponse #7 le: 07 January 2013 16:48:25 »
Quand les FAI traiteront les anciens clients comme les nouveaux, on pourra parler de fidélité.
Il n'y a pas que les FAI. Malheureusement. Les assurances, les mutuelles santé, les fournisseurs de programmes TV, bref,  les organismes qui traitent des masses. Ils savent très bien que quand ils perdent un client insatisfait, ils récupèrent un nouveau client insatisfait d'un concurrent.
Au moins Free, même s'il n'est pas exempt de reproches,  a jeté un pavé dans une mare ou s'engraissaient le fournisseur historique et 1 ou 2 petits . Et il a recommencé avec la téléphonie mobile.
Il faut se souvenir des prix que l'on payait dans les debuts d'internet pour un seul service, par rapport aux 34 ou 39 euros d'aujourd'hui, pour 4 services en même temps. On doit cela en grande partie a Free.