Je dois payer pour avancer.
Dites-moi comment ne pas résilier alors que ça me fait faire des économies, et qu'en plus je pourrai bénéficier d'un matériel dernier cri ?
C'est moi ou commercialement c'est difficilement viable ?
Tout travail mérite salaire.
La concurrence te promet (et tiendra certainement) le remboursement et une ristourne temporaire, contre un engagement de 12 mois (pendant lesquels ils se rembourseront grassement de l'effort du début).
A force de faire dans l'assistanat et les subventions, on perd la valeur des choses. On peut vouloir faire des économies à court terme, mais il ne faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y a plus de plan à long terme. Le raisonnement du court terme est compréhensible pour un octogénaire grabataire sans descendance, mais ce n'est pas un modèle de société pour de jeunes enfants.
A vous de voir dans quelle société vous voulez vivre, si vous avez encore votre capacité à agir.
Prochainement chez vous: en acceptant de porter en permanence ce collier de géolocalisation avec caméra pour mieux (vous) connaitre, 15% de réduction sur vos achats alimentaires hard-discount. Vous êtes honnête, vous n'avez rien à cacher, et donc aucune raison valable de refuser... qui ne voudrait pas 15% ?
Bref, si votre seul critère est économique, il est a espérer que vous êtes cohérent: votre voiture est la moins chère, vos vêtements sont les moins chers également, et vous ne mangez que des fruits et légumes les moins chers (ceux "bien à maturité" de fin de marché). Mais alors se pose une question: à quoi bon un abonnement téléphonique & internet ?
Il y a les raisons qu'on affiche pour justifier une décision. Et les vraies raisons l'ayant motiver. Ce sont rarement les mêmes.