genna13

désynchronisation non stop
« le: 26 December 2012 18:29:30 »
bonjour,
depuis nov je subits des désynchronisations repetées,appel a l'assistance,tres surprise car je tombe sur la plateforme de ma région,un ticket incident est ouvert un rdv est prit dans les 48h avec itinérant,celui-ci effectue le nettoyage des prises(maison neuve 2ans),supprime les prises tel inutiles ect....il m'informe que ma ligne sera en observation 1semaine.
1 semaine aprés le ticket incident est cloturer,car c'est vrai plus de souci.
Et depuis cette cloture ,c'est devenu infernal,pir que les fois précedentes,impossible de tel,de mettre la telé,et encore moins faire du net.
je recontacte a nouveau l'assistance via le tel,un ticket incident est a nouveau ouvert depuis le 14/12,et depuis pas moyens de joindre quelqu'un au tel(car ticket incident ouvert),et surtout sur mon interface y a rien,meme pas qu'un ticket est ouvert.je suis a bout,j'ai prit contact avec mon ancien operateur pour resilié free(je me garde le droit de retractationde 7j),je ne peux rester ainsi,sans savoir ce qui se passe,qu'on m'informe de mon dossier,etant infirmirere liberale,j'ai besoin absolument d'une connection,pour gerer mes dossiers patients,faire les comptes rendus au medecins.
j'ose esperer une aide de votre part.je suis au desespoir.merci d'avance.
cordialement.

genna13

Re : désynchronisation non stop
« Réponse #1 le: 26 December 2012 18:32:23 »
26/11/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/11/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
14/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/12/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/11/2012 a été fermé.

genna13

« Réponse #2 le: 26 December 2012 18:37:21 »

Connexion Internet
Status
Configuration
Historique
ADSL
FTTH
DNS dynamique
Réseau local
Wifi
NAS
Téléphone
Divers
Historique connexions
Date   Connexion   Évenement
Mercredi 26 décembre à 14:23:55   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 14:23:51   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 14:21:40   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 14:19:55   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 14:17:23   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 14:17:23   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 14:02:48   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 14:02:46   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 14:00:32   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 14:00:32   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:58:04   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:57:06   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:52:46   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:52:46   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:46:25   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:46:22   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:37:51   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:37:51   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:22:41   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:22:37   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:21:45   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:21:45   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:17:21   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:17:17   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:12:49   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:12:49   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:11:33   ADSL dégroupé (public)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:11:29   ADSL dégroupé (privé)   Connecté
Mercredi 26 décembre à 13:09:54   ADSL dégroupé (public)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:09:54   ADSL dégroupé (privé)   Déconnecté
Mercredi 26 décembre à 13:08:10   ADSL dégroupé (public)   Connecté

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 26 December 2012 20:08:46 »
Quel a été ra réponse du Gamot suite à l'incident ?
quel a été le diagnostique du technicien Free?
vous êtes probablement victime d'une interférence ou d'une mauvaise qualité de ligne .

Free et les autres opérateurs n'ont pas le contrôle de la ligne .

Il faut 2 incident non résolut pour avoir de France Télécom une expertise de la ligne.

Un nouveau ticket d'incident a été ouvert le 14 décembre, Free a ouvert une demande d'intervention auprès de France Télécom.
France Télécom se réserve un délais de 10 jours ouvrés pour réparer.
Pendant ce délais de 10 jours le GAMOT de France Télécom refuse toute relances des opérateurs ( y compris d'Orange).
aujourd’huit ça fait 10 jours demains vous pouvez demander a Free de relancer France Télécom qui doit motivé son retard.
Par expérience  personnelle avec les fêtes, les congé et épidémie de grippe (personnel malade) des délais de 15 jours ne sont pas rare y compris pour des abonné Orange professionnels. quoi faire , rien car les lignes sont un monopole de France télécom en grande partie entretenue par de la sous traitance dont le seul soucis est la rentabilité.

Si cette seconde intervention de France Télécom (probablement réalisé par un sous-traitant). Free pourra exigé une expertise réalisé par un technicien France Télécom en la présence du technicien Free nouveau délais de 15 jours de France Télécom.

Autre problème France Télécom garantie la continuité de la ligne, elle ne garantie pas la qualité de la ligne.
Si la continuité est bonne et que la qualité est médiocre France Télécom n'est pas tenue de réparer.

bonne chance et quelques soit le fournisseur les conditions indiquées ci-dessus sont identiques.

Changer risque de relance la procédure France Télécom a zéro...
On est bien lui de l'esprits de service public....

genna13

« Réponse #4 le: 26 December 2012 20:57:47 »
bonsoir jeanmarie,
merci de la reponse rapide,mais comme je disais je n'ai aucune information sur mon interface de gestion free.sa m'indique meme pas qu'un ticket est ouvert en date du 14/12,donc pas de gamot ni autre.au tel 3244 impossible d'avoir une personne physique.et concernant le technicien,il ma condamner des prises tel que j'utilises pas pour avoir un meilleur debit,et mis ma ligne en observation 1sem.suis chez free depuis 7mois,bon les debut tres difficiles(bloquer etape2) que j'ai oubliée rapidement,je n'ai jamais eu aucuns problemes,tout marché a merveille et depuis mi nov ces désynchronositations qui etait relativement minim (meme l"assistance m'avais reprocher pourquoi ne pas les avoirs contacter plus tot,selon lui la nuit j'avais enormemment de desychro.mais depuis la fermeture du 1er ticket c'est catastrophique.mais je remarque beaucoup plus a certaines heures,(surtout le matin, entre midi et deux ,contrairement le soir sa fonctionne).
certes je prends mon mal en patience,mais serais il possible qu"en mette a jour mon interface que je soit informez si un ticket gamot est lancer ou le sera prochainement,et comme vous dites les fetes de fin d'années ne vont pas acceléres les choses.si y a une astuce pour avoir une pers physique a l'assistance je suis preneuse;
cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 December 2012 22:53:00 »
Regardes ta marges de bruit quand tu vas sur adsl et statistiques, dans le bas tu as le graphisme de ta marge de bruit. Il est fort probable que ce soit un appareil qui brouille le signal et désynchronise la freebox. Le ticket est fermé car le débit est correcte.
Il va falloir si c'est ça trouver ce qui brouille le signal. Car côté free rien ne sera fait, d'ailleurs pas plus du côté Orange.

genna13

« Réponse #6 le: 26 December 2012 23:15:39 »
bonsoir sebastien,
merci d'apporter ton aide.j'ai regarder le tableau de ma marge de bruit,que je posterai ici car honnetement je n'y comprends rien,mais je n'ai rencontrée aucune desychro de toute la soirée ;il faudra que je poste celui ci quand le probleme sera recurrent.et concernant mon ticket il n'est pas cloturer,en fait un 2eme a etait ouvert le 14/12(suite a la fermeture de precedent).pour info il n'y a aucun objet electrique nouveau proche de la box,le technicien avait tout verifier et rien ajouter depuis son passage.voila je verrais bien demain matin car c'est a ce moment la que le probleme se pose.
bonne fin de nuit.
cordialement.

genna13

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 December 2012 23:38:07 »
Le graphisme a deux traits rouge et vert, quand la ligne n'est pas bruité le trait est net. Si la ligne est bruitée, il est hachuré, les traits montent, descendent. Et ta marge de bruit doit être de 6 db en moyenne.

genna13

« Réponse #9 le: 27 December 2012 12:25:10 »
Bonjour,
voila comme je disais hier desynchrono toujours vers midi,(hier soir zero desychro).j'ai observer mes graphiques,comme m'expliquait par Sebastien,celles-ci sont tres chaotiques,je posterais des photos afin que vous puissiez voir.il a fallut que je reboot car la box bloquée a l'etape 4.si vous avez une solution ou aide afin de ne plus subir ces desynchro imtempestives,je suis preneuse,etre informer de mon ticket incident;je vous remercie d'avance de l'aide et l'interet que vous pouvez apporter a mon sujet.
cordialement.

oromcom

« Réponse #10 le: 27 December 2012 12:31:43 »
Bonjour,

Vous utilisez quels appareils électroménagers vers les coups de MIDI ??

genna13

« Réponse #11 le: 27 December 2012 12:41:08 »
bonjour,
non je veille a tous les elements qui puissent interferer.non je ne cuisine pas et aucun electro-menagers  n'est brancher.y a que la box,tele,frigo en marche.ce qui est bizarre le soir ou tout est allumer plaque induction,four,micro ondes,four,lave vaiselle zero desychrono.et j'ai rien ajouter depuis le passage du technicien itinerant.
j'ai voulu poster mes graphiques ,je n'y arrive pas fichiers trop lourd,comment puis je faire?merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 27 December 2012 21:36:56 »
Le souci ne vient pas forcément de chez toi. Ca peut venir d'un voisin; ma mère a eu ce genre de souci et c'était une alimentation de livebox dans une maison à 300 mètres de chez elle qui était branchée sur le même PC qu'elle et tout ceux qui étaient raccordée au même endroit avait ce souci.

Donc ça ne va pas être évident de trouver qui c'est. Mais pour être sur à 100% que ça ne vient pas de chez toi, il faut tout couper chez toi sauf la freebox, le mieux se brancher électriquement chez le voisin, couper le disjoncteur et de contrôler avec un PC portable. Si ton graphisme est toujours en dent de scie, c'est que c'est un élément extérieur de chez toi. Sinon plus de souci, il faut chercher chez toi. Essayes aussi d'inverser les plugs pour voir si celui ci n'est pas en cause.

genna13

« Réponse #13 le: 27 December 2012 22:21:12 »
bonsoir Sebastien,
je prends note des demarches que je devrais effectuée.l'inversement des freeplugs sa etait fait,et je me suis porter la guine en disant que les desynchrono se passait vers midi,et la toute la soirée rebelote grrrrrr..je ne sais pas si le fait d'avoir poster ici,j'ai recu un mail de free,et mon interface de gestion mise a jour,me disant qu'un ticket gamot est demandé.j'ai fait une enquete de voisinage(un lotissement de 32logements),seul un voisin qui se situe a 2 maison de la mienne,qui est chez free n'a pas de souci tout marche nickel.et les autres orange,sfr pas de souci.je crois que je suis la seule isolée au fond de mon lotissement.je testerai tes conseils,en esperant trouver la source du probleme,et mettre fin a se probléme reccurent.
merci en tout cas pour votre aide.
cordialement.

genna13

« Réponse #14 le: 27 December 2012 22:42:44 »

Etat   Date   Débit montant   Débit descendant
Synchronisé   Jeudi 27 décembre à 20:18:57   1022 kbit/s   10327kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 27 décembre à 21:07:54   
Synchronisé   Jeudi 27 décembre à 21:08:21   959 kbit/s   10373kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 27 décembre à 22:08:38   
Synchronisé   Jeudi 27 décembre à 22:09:06   920 kbit/s   10180kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 27 décembre à 23:21:28