berousing86

blocage etape 2 dpt86
« le: 25 December 2012 12:33:51 »
Bonjour
Pas de connexion depuis ce matin. Freebox revolution bloquee sur etape 2(verifier branchement xdsl)
Jai verifie le branchement, change les cables(jai des doubles) rien a faire.
Je viens de passer une heure avec mon phone pour poster ce message, desole pour les fautes.
La hotline nest pas joinable. Merci de faire le necessaire. Toute analyse ou debut de solution me sera utile
Lorsque je me dis que jai offert un mmorpg a mon fils comme cadeau de noe...il va attendre ...
merci par avance
« Modifié: 05 January 2013 14:37:43 par berousing86 »

sebastopaul

Re : blocage etape 2 dpt86
« Réponse #1 le: 25 December 2012 22:25:03 »
Avant d'appeler la hotline, il faut contrôler si ce n'est pas la freebox qui est en cause. Vas chez un voisin, peu importe le fournisseur et tu branches ta freebox. Si  elle reste bloqué en étape 2, c'est la freebox qui est en cause. Si tu as possibilité de brancher un modem chez toi aussi pour affirmer le  diagnostique de ta freebox.

Ensuite sois ta freebox passe l'étape 2, donc c'est ta ligne qui a un souci, branches un autre modem pour confirmer le diagnostique de non signal adsl.
Ou alors ta freebox reste en étape 2 chez un voisin, branches un autre modem chez toi toujours pour contrôler la présence du signal adsl.

Une fois ces manipulations qui te prendront 5 minutes mais qui peuvent te faire gagner du temps surtout si c'est la freebox qui est en cause. Car ça évite à Free de déclencher un GAMOT chez France Télécom, ce qui prend du temps et ne fais que rallonger le temps que tu n'auras pas internet.

Pour ce qui est de signaler le dysfonctionnement, tu peux le faire directement sur internet sur ton compte Free dans assistance. Cela revient au même que d'appeler le 3244.

berousing86

« Réponse #2 le: 26 December 2012 09:34:01 »
Merci
un noel sans phone tv ne soubli pas. Bien que  jai paye 1x0 euros pour acquerir la revolution, sil faut me gacher la semaine de vacance quie reste je prefere resilier.
Le cablage est bon, je my connais, deranger les gens en cette periode nest pas coutume. Mais je vais essayer de brancher ma box chez qq1.
Par contre je nai pas dautres modems.
Ft ne peuvent pas verifier si jai un signal?ca doit etre basique comme test non?

berousing86

« Réponse #3 le: 26 December 2012 09:58:30 »
Ya t il un numero ft que je peux appeler directement?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 December 2012 10:12:56 »
Il faut juste que tu essaies ta freebox chez un voisin. A la limite si ton voisin lui peut brancher sa box chez toi tu auras fait ce qu'on appelle un test croisé.Je n'ai pas dit que ta ligne était hors norme.
Après si ta freebox reste bloqué en étape 2 chez un voisin et que sa box synchronise chez toi c'est la freebox.
Si la freebox passe l'étape 3 voir 4, donc c'est ta ligne.

fais ce test et si c'est ta box qui est HS, appelles le en branchant une autre box que le technicien voit qu'il y'a une box de connectée et que c'est bien la freebox qui est HS.
Si c'est ta ligne, Free déclenchera un GAMOT.

D'ou l'importance de savoir si c'est ta freebox ou pas pour un gain de temps pour toi.

berousing86

« Réponse #5 le: 26 December 2012 12:56:11 »
Je ne trouves personne finallement.
Ma freebox bloque sur etape2 et parfois passe a etape 3.
Jai appele free, je dois attendre deux semaines... Le temps necessaire pou resilier et aller chzrcher ailleur. Jattends voir si ca marche dici demain...
Je suis decu et tres aigri, apres 10 ans un noel bien gache, domage.
Merci a tous

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 December 2012 16:16:04 »
Il faut tester ta freebox. Tu demandes à un voisin. En général la solidarité entre voisins est de mise. Tu vas attendre deux semaines que Free contrôle ta ligne et si c'est la freebox tu vas encore attendre 1 semaine....

berousing86

« Réponse #7 le: 26 December 2012 17:11:35 »
Bonjour Sébastien,
J'habites un village, mes voisins n'ont pas le net, les deux Que je connais et qui ont le net sont parti en vacance. Un conseille free vient de me contacter pour me proposer un rdv fin de semaine prochain, je travail, ma femme également ca poussera le rdv technicien fin de semaine prochaine, si comme tu dis je compte une semaine ou deux pour la réception de free ça me fera 4 semaines au total.  Je ne nie pas les avantages en terme de stabilité durant les 10 dernières années mais je ne nie pas que je ne peux rester sans téléphone toute cette durée, et je suis persuade que résilier et prendre un autre abonnement reste la solution la plus rapide.
J'ai partage cette décision avec le conseiller, il m'a répondu qu'il va la transmettre, je n'ai qu'à attendre jusqu'à demain
Bonne soiree

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 December 2012 17:27:29 »
Le fait de changer d'opérateur ne résoudra pas ton souci surtout si c'est un souci de ligne. Si le technicien vient la semaine prochaine, tu sauras vite si c'est ta freebox ou la ligne. Si c'est la freebox en 5 jours en général l'échange est fait, si c'est un souci de ligne il faut compter 15 jours et changer d'opérateur ne résoudra rien.
Bonne continuité.

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 26 December 2012 17:56:44 »
Bonjour,

Je ne souhaite pas gâcher tes vacances si c'est ta ligne qui est en défaut,  le délais moyen chez France Télécom pour réparé ta ligne c'est d'environ 8 jours ouvrés, non compris les dimanches et jours fériés.
Ces délais sont identiques quelques soit les fournisseurs y compris chez Orange France Télécom. Les professionnels sont dans le même cas  (expérience vécu ou un restaurateur a été en panne 15 jours avec un abonnement France Télécom Professionnel).
C'est très technique avec des règles et qualifications strictes imposé par France Télécom, le recours à l’intérim est difficile  d'ou les délais longs voir très long en période d’épidémie de grippe. Et je ne parle pas des gréves...
Une intervention rapide n’existe pas  quelque soit l'opérateur.
Tous passe par le GAMOT pour les réparation et il n'y a pas de numéro de téléphone, passage obligatoire par la Hot Ligne y compris chez Orange.
Ps je te conseille SFR avec sa box Evolution réputé pour ses bug et sa lenteur...
Ou Bouygues classé le dernier de la classe pour son SAV.
Bonne Vacance Quant même

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 December 2012 23:11:17 »
+1

berousing86

« Réponse #11 le: 27 December 2012 11:27:23 »
@Jeanmarie Je paye free et pour être honnête je me contrefiche un peu qui fait quoi entre ft et free, je me contrefiche si les salaries de ft son en grève, en congé, je me contrefiche si le câble téléphonique est fabrique en cuivre ou autre matiere. Si toutes les entreprises de France utilisent les mêmes arguments...je ne comprends néanmoins pas ton sarcasme, je suis le grand perdant dans l'histoire après tout...si je suis reste aussi longtemps chez free ce n'est pas par mécontentement, mais ni free ni ft pourra réparer ce qui a été gâche en cette fin d'année.
@sebastien je viens de faire le test croise de freebox, la mienne va à l'etappe3 chez le voisin et sa freebox reste bloquée sur l'étape 2 chez moi, la hotline m'annonce que ft fera le nécessaire à partir de mercredi prochain, s'ils commencent Mercredi, aussi incompétents qu'ils soient ils finiront bien un jour ou l'autre.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 27 December 2012 21:39:32 »
C'est une bonne chose, en le signalant à Free, il lance un GAMOT.

berousing

« Réponse #13 le: 02 January 2013 16:00:38 »
C'est mal parti, Free envoie un technicien itinérant ce soir, entre 16:00 et 20:00. J'avais bien insisté lors de mon appel à la hotline au sujet du test croisé et son résultat ... 09 jours sans téléphone, ni télé et le net.

berousing86

« Réponse #14 le: 02 January 2013 18:18:25 »
Maj:
Bon, le technicien à décide que la freebox révolution est grillée elle n'a même pas deux mois !!!!!
On me demande de l'expédier, je range tout et je dépose la boîte chez Avia? Je ne comprends pas ce qui est ecris par le technicien, faut til tout envoyer ou juste le server? mon interface de gestion sera t elle mise a jours pour savoir ce qu'il y a a faire ? Ou dois je attendre la réception de la nouvelle box ? Est t il possible d'accélérer l'envoie de la freebox même s'il faut payer des frais supplémentaires ?
Est t il possible de demander une freebox V4-5 a la place de la révolution ?
Au secours!!!!
« Modifié: 02 January 2013 19:19:48 par berousing86 »

Thibault

« Réponse #15 le: 02 January 2013 19:48:57 »
Si un échange a été demandé, vous devez recevoir un email avec toutes les modalités d'échange.
Et oui, vous devez attendre réception de la nouvelle, que vous récupèrerez en échange de l'ancienne (à domicile via UPS).

berousing86

« Réponse #16 le: 02 January 2013 20:44:57 »
Merci
Bonne soiree

berousing86

« Réponse #17 le: 04 January 2013 18:18:20 »
À clôturer
Merci a toutes et à tous pour votre aide.
J'envoie ma lettre de résiliation à free lundi.
Bon weekend
« Modifié: 05 January 2013 18:04:48 par berousing86 »

jeanmarie36

« Réponse #18 le: 06 January 2013 10:56:36 »
bonne chance ailleurs

ils ne sont pas mieux voir pire par experience professionnelle.

le probleme c 'est que France télécom est en situation de monopole sur les lignes téléphoniques et que les delais sont de 8 a 10 jours pour intervenir.

de plus pendant les vacances, come celle de noel, un certain nombre de personnel est en vacance, que se soit Free ou Orange ne peuvent pas faire appel à des techniciens en intérim car ça n’existe pas. le métier est très technique et la formation est interne  .
cette remarque est valable pour tous les opérateurs

en ce moment délais long pour  les interventions, hot lignes saturé, ca reviendra a la normale des demain

berousing86

« Réponse #19 le: 07 January 2013 22:20:40 »
Merci jean Marie,
Je viens d'avoir la hotline, le technicien, m'a informé que j'aurai la fbx semaine prochaine. Pour information:
Autre que l'effet sentimental, d'une fin d'année gâchée, rien que de penser au cadeau de Noël que mon fils n'a pas pu utiliser
Des problèmes personnels et profetionnels suite à des messages téléphoniques que je n'ai pas pu consulter
Une boutique en ligne bloquée
Une application toujours en attente de publication dans lappstore
Deux forfaits téléphoniques exploses(ce qui est drôle, c'est que mon forfait free mobile internet était bloqué, il fallait payer 20 euros en plus pour le débloquer!!!! Génial)
Pour compléter la liste, un prélèvement de 70euros comme à chaque mois.
Ok, vous allez me dire que ce n'est pas la faute de free, oui et non. Un 3244 qui ne vous fait pas perdre des heurs pour vous empoisonner la vie avec des pubs à la con sur une offre téléphonique bidon pour terminer sur un service saturé. Je ne veux pas payer pour écouter les pubs, est ce que free sait qu'en cas de panne de freebox on ne peut les appeler depuis la freebox ?
Les bugs y en a dans tout les soft, j'en fais moi même tous les mois, je ne cherche pas un service impeccable, mais un service à l'écoute, ou on ne prend pas ses fidèles clients pour de vaches à lait. Je ne parle pas de process interne plus rigides qu'à l'armée, une semaine pour faire bouger un gards, 10 jours pour faire bouger ft, deux semaines pou envoyer quelque chose.
Bon sang.

Ps: j'ai un grand respet pour les personnes qui travail a la hotline, ce n'est pas contre eux que je gueule, ils ne font que leur travail, bien, avec les moyens qu'ils ont.

« Modifié: 07 January 2013 22:29:05 par berousing86 »

sebastopaul

« Réponse #20 le: 08 January 2013 13:57:53 »
Si tu as la V6, les appels vers la hotline avec un portable Free tout illimité est facturé 0€. Ou chez un abonné Free.