jdagc

Identification impossible
« le: 17 December 2012 21:38:08 »
Bonjour
Depuis deux jours je rencontre des problèmes avec l'un de mes comptes mail de ma messagerie.
Sur Thunderbird et sur ma console de gestion Free impossible d'ouvrir mon compte mail que j'utilise principalement. Il m'indique que mes identifiants et mots de passe sont incorrects. Pourtant depuis longtemps en mode saisie automatiques. Je ne peux ouvrir ce compte principal de messagerie que sur ZIMBRA.
Par contre j'ai d'autres adresses de messagerie que j'ouvre sans problèmes que ce soit sur Thunderbird, Zimbra ou sur console de gestion Free. Pour l'ensemble de ces comptes mail mis à part les mots de passe; les paramètres de serveurs sont identiques.
Que faire
Merci

Christophe

Re : Identification impossible
« Réponse #1 le: 18 December 2012 11:47:41 »
Bonjour vous n'êtes pas le seul dans ce cas, j'ai le même problème avec l'une de mes boite mail. j'ai contacté Free a ce sujet et je n'ai toujours pas de réponse, pour ma part cela dure depuis le 27 novembre

laured69120

Re : Identification impossible
« Réponse #2 le: 19 December 2012 09:34:32 »
Bonjour,

j'ai essayer pour la premiere fois ce matin et aussi, impossible de ma connecté. Ca dit que mes identifiants sont incorrectes.

Christophe

Re : Identification impossible
« Réponse #3 le: 19 December 2012 11:35:04 »
J'ai reçu cette réponse de free :
Citer
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.

Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".

L'adresse à utiliser pour cela est : abuse[at]proxad.net.



En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


hibernatus91

Re : Identification impossible
« Réponse #4 le: 20 December 2012 12:55:46 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma boîte mail.
J'ai contacté le service abuse avec l'adresse fournie par Christophe, voici leur réponse.

Monsieur,

Nous avons bloqué votre compte mail suite à l'identification de celui-ci comme
source d'émission de SPAMs (courriers non-sollicités, pouvant comporter le cas
échéant des codes malveillants).

Il se peut probablement que ces envois découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis l'installation à distance
de programmes permettant l'envoi de SPAM à votre insu.

Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité. En outre, pour vous permettre de faire face efficacement à
l'avenir à de telles intrusions, nous vous recommandons fortement de veiller
à ce que votre configuration informatique soit correctement sécurisée au
moyen de l'utilisation de pare-feu et systèmes anti-virus à jour : dans
cette optique, nous vous invitons à consulter la documentation accompagnant
votre configuration informatique ou solliciter votre revendeur informatique
pour de plus amples conseils.

Vous devez répondre à ce message et nous détaillant toutes les opérations
effectuées pour trouver l'origine du problème rencontré et les nouvelles mesures
de sécurité qui ont été adoptées :

-le noms des logiciels utilisés,
-les différents rapports générés par vos logiciels suite aux opérations de nettoyage.

Si l'une de ces informations est manquante, nous ne serons pas en mesure de réactiver
votre compte.

Si quelqu'un peut m'aider à récupérer ma boîte mail.
Merci

Christophe

Re : Identification impossible
« Réponse #5 le: 20 December 2012 13:37:23 »
Ce que tu peux faire, comme expliqué dans leur réponse, tu fait un scan antivirus tu enregistres le log du scan.
Tu fait un scan anti spyware avec spybot, tu copies le log (je sais pas si on peut).
Tu leur envoi le tout en indiquant les logiciels utilisés et les opérations que tu as effectué.
Normalement ils devraient te redonner l'accés à ta boîte mail.

Pour ma part je pense que tous ces problèmes proviennent de Free et non des utilisateurs.

hibernatus91

Re : Identification impossible
« Réponse #6 le: 20 December 2012 17:12:09 »
Merci de ton aide je suis en train de faire un scan antivirus, spyware spybot je te tiens au courant de la suite.
Merci


oromcom

Re : Re : Identification impossible
« Réponse #7 le: 20 December 2012 20:13:26 »
Merci de ton aide je suis en train de faire un scan antivirus, spyware spybot je te tiens au courant de la suite.
Merci

Bonsoir,
Je vous conseil l'outil de microsoft > tapez sur google : MSE qui signifie microsoft security essential
Attention si vous disposez d'une copie illégal de windows, aucun utilitaire (meme gratuit) ne pourra supprimer ces malwares

Je vous invite également à changer le mot de passe de votre compte e-mail concerné

hibernatus91

Re : Identification impossible
« Réponse #8 le: 20 December 2012 21:25:23 »
Merci pour l'aide, en ce qui concerne le changement de mot de passe de mon mail il m'est impossible de changer ma boite est bloqué chez free (La connexion est refusée).
Merci

hibernatus91

Re : Identification impossible
« Réponse #9 le: 21 December 2012 17:52:17 »
Voilà ce que j'ai reçu ce matin normalement mon problème va être résolu dans les 24h.
merci pour votre aide.
(logicielle utilisée Avast pro antivirus et spybot)

 Bonjour,

Vos rapports d'analyse montrent que l'origine du problème que vous rencontrez n'est vraisemblablement pas liée à la présence d'un fichier malveillant sur votre ordinateur.

Nous soupçonnons donc fortement une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué sous 24h.

Dès que possible, vous devez obligatoirement modifier le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous ne procédez pas à cette modification, le piratage de votre compte est susceptible de continuer.

Cordialement,

laured69120

Re : Identification impossible
« Réponse #10 le: 08 January 2013 08:10:58 »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte mail de FREE.

Je suis sous MAC . je rentre mes identifiants mais ils me disent qu'ils ne sont pas corrects.

J'ai essayer mon numero de telephone, mon adresse mail mais rien n'y fait.

oromcom

Re : Identification impossible
« Réponse #11 le: 08 January 2013 08:29:33 »
identifiant = adresse email sans l'extansion @free.fr exemple : jean.bernard

laured69120

Re : Identification impossible
« Réponse #12 le: 08 January 2013 10:22:30 »
C'est ce que je fais.

Toujours login ou mot de passe incorrect.

ph93

Re : Identification impossible
« Réponse #13 le: 08 January 2013 15:16:48 »
Attendez, ce que vous racontez là, tous, c'est absolument aberrant !? Alors Free s'arroge le droit de considérer "qu'il se peut" que nos comptes soient à l'origine de spams, et c'est nous qui devons être punis d'autorité ??

D'une part, il existe en droit français quelque chose qui s'appelle la présomption d'innocence. Il est donc impératif que si Free identifie un compte comme malveillant, il en informe d'abord le titulaire, et donne tous les éléments pour identifier le problème et s'assurer que celui-ci vient bien du compte en question. En AUCUN CAS Free n'a un quelconque droit de bloquer un compte arbitrairement. Si j'ai bien compris ce que vous dites.

D'autre part, à quelques exceptions près, nous ne sommes que des utilisateurs finals. Pas des ingénieurs informaticiens confirmés. Il est donc absolument exclu même que nous ne fassions qu'accepter de passer des softs sur nos machines pour les vérifier. Tout non spécialiste peut faire une erreur de manip débouchant sur une fausse alerte, et hop, pour Free on est coupable de fait.

Je pense qu'à une telle coupure arbitraire il est impératif de répondre immédiatement à Free par lettre recommandée avec accusé de réception, en les sommant de fournir eux-mêmes les éléments circonstanciés selon lesquels ils peuvent prouver de façon irréfutable que c'est bien le titulaire du compte, et donc leur client, qui est en tort. Et les menacer de déposer plainte auprès du juge de proximité (procédure gratuite et sans avocat), à défaut de remise en service du compte dans les 72 heures. Avec copies à la Répression des Fraudes, à Que Choisir, à 60 Millions de Consommateurs, et aux revues de micro-informatique.

C'est exactement le même problème qu'avec Hadopi : sur trois millions d'internautes soi-disant pris à télécharger, seuls trois sont passés au tribunal, personne n'ayant pu prouver pour les autres que si téléchargement il y avait, c'était bien le titulaire de la ligne qui était fautif, -et- que celui-ci téléchargeait bien des œuvres soumises à droits d'auteur.

Si Free veut être cohérent dans sa lutte contre le spam, qu'il commence par avoir une blacklist efficace. Car malgré la quantité de sites qui me spament et que j'ai mis en blacklist, je continue à recevoir toujours les mêmes messages.

Bon, pour revenir à ceux d'entre vous qui sont bloqués, avant de paniquer, avez-vous essayé avec un autre browser ? Par exemple, impossible de me connecter avec Opera 12.12, mes identifiants sont refusés, mais ça marche curieusement avec un vieux Firefox. Ça ne résout pas le problème mais si ça peut aider quelqu'un...



Leilla99

Re : Identification impossible
« Réponse #14 le: 21 January 2013 11:14:41 »
J'ai exactement le même problème depuis 4 jours : plus d'accès à la messagerie !! services contactés : j'attends une réponse !!!
 C'est trop nul de faire passer les clients pour fautifs !!! c'est quoi encore que ce binz ?????
ras le bol de nous prendre pour des c*** et des "vaches à lait" surtout !!
et le "respect du client" : il est où là ?????????
ne plus utiliser ce service mail: pourquoi pas ! D'autres sont plus au point ...à envisager avant de changer de FAI...