Oui exact il faudrait avoir la possibilité de tester avec un XP ou configurer en 32-bits , j'ai regardé le sujet sur certains sites, il y aurait des solutions mais ps évident.
Bonjour!
Le fil initial a dévié, comme souvent. Je reste cependant sur ce fil.
Titillé par alainlfanfree, j'ai aussi cherché, et grâce à Google j'ai trouvé plusieurs recettes, dont certaines très compliquées. Comme habituellement en matière de recette, j'ai adapté à ma sauce et ai réussi, moi aussi, à faire tourner Softplug sur une machine 64 bits Windows 7. Je donne ma recette mais décline toute responsabilité sur les empoisonnements éventuels qui découleraient de sa reprise!

Ma config: Freebox V5 avec les deux freeplugs fournis par Free, un troisième freeplug, dit "classic" pour un PC distant de la Freebox ADSL, un PC fixe 64 bits, branché directement sur la Freebox. C'est sur ce dernier que j'ai installé Softplug.
Si j'ai bien compris, notre problème aurait pour origine un flag "oublié" par les développeurs de Softplug. Le but de la manip est donc de mettre ce flag directement dans l'exécutable au moyen de l'outil CorFlags distribué par Microsoft dans des packages comme .NET Framework 2.0. Les puristes installeront donc un tel package, avec les risques habituels. Moi j'ai trouvé une version de CorFlags seul sur un site. Je ne sais pas si c'est légal, mais je l'ai téléchargé tel quel.
On peut trouver une description de CorFlags
ici.
1. Télécharger le package Softplug
chez Lea Décompresser et installer. Mémorisez le path du dossier d'installation. Vous en aurez besoin plus loin. À la fin de l'installation Softplug se lance et ça se termine par une petite fenêtre: Error Encryption. Normal à ce stade.
2. Télécharger CorFlags. Je l'ai pris
chez stackoverflow . Mémorisez le path du dossier où vous le rangez.
3. Ouvrez une invite de commande en mode administrateur (peut-être pas indispensable).
CD ... pour se mettre dans le dossier où vous avez rangé CorFlags ou donnez dans la commande le path complet pour CorFlags.
Passez la commande ci-dessous en adaptant le path entre guillemets qui pointe l'exécutable Softplug:
CorFlags "D:\Program Files (x86)\LEA\SoftPlug\V3.1\SoftPlug.exe" /32Bit+
4. Lancez Softplug en mode administrateur:
Démarrer==>Tous les programmes==>LEA==>Softplug==> Click droit==>Executer en mode administrateur
Chez moi, ça marche. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi LEA ne fournit pas une version avec le bon Flag.
Edit: Pour ceux qui arriveraient sur ce fil ancien: LEA a sorti une nouvelle version de SoftPlug (V4.2) qui marche aussi sur un PC 64bits. Donc tout ce qui est dit ci-dessus est périmé. Le design de cette version a été entièrement revu.