samo9789

Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« le: 26 November 2012 00:38:26 »
Bonjour,

Nous avons une freebox revolution reliée au freebox player par une paire de freeplugs ; tout fonctionne très bien.
Nous avons également, via un autre routeur relié à la freebox, un second sous réseau. Celui-ci est paramétré pour utiliser un VPN.
Savez-vous si nous pourrions utiliser une autre paire de freeplugs pour connecter un autre appareil sur ce second sous-reseau depuis une autre piece ?
Est-ce que deux paires de freeplugs peuvent utiliser le meme reseau electrique sans interferer entre elles ?

Merci,

sebastopaul

Re : Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« Réponse #1 le: 26 November 2012 10:02:51 »
Oui tu peux parfaitement mettre deux paires de Freeplugs sans souci, cela fonctionne. Je suis même à 5 freeplugs, deux pour la télévision et 3 pour la transmission internet vers mes PC. Le seul souci que tu peux rencontrer c'est qu'une paire de freeplugs te fasse perdre la synchro des autres, dans ce cas, il faut les réinitialiser usine et ça repart.

Tu as aussi un logiciel dont voici le lien qui te permet de contrôler de tes plugs.
                http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_gp

jbf69

Re : Re : Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« Réponse #2 le: 26 November 2012 10:13:48 »
Tu as aussi un logiciel dont voici le lien qui te permet de contrôler de tes plugs.

Ce logiciel ne marche pas sur PC 64bits. Tout au moins, je n'ai pas sû faire.  :-\

alainlfanfree

Re : Re : Re : Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« Réponse #3 le: 26 November 2012 13:30:23 »
Ce logiciel ne marche pas sur PC 64bits. Tout au moins, je n'ai pas sû faire.  :-\

Avez vous essayé SOFTPLUG  ?

jbf69

Avez vous essayé SOFTPLUG  ?
C'est bien de SOFTPLUG dont a parlé sebastien:

SOFTPLUG v3.1
Logiciel de diagnostic et configuration CPL

Windows XP (32-bits), Vista (32-bits), 7 (32-bits) - 2,78 Mo

alainlfanfree

C'est bien de SOFTPLUG dont a parlé sebastien:

SOFTPLUG v3.1
Logiciel de diagnostic et configuration CPL

Windows XP (32-bits), Vista (32-bits), 7 (32-bits) - 2,78 Mo
   Oui exact il faudrait avoir la possibilité de tester avec un XP ou configurer en 32-bits , j'ai regardé le sujet sur certains sites, il y aurait des solutions mais ps évident.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 November 2012 16:51:22 »
Celà n'empêche pas de mettre deux paires de plugs. Par contre j'avais fait un essai avec des plugs de chez Orange, il ne fonctionne pas pourtant la connexion entre les deux se fait bien pour alimenter un 3eme PC, ça m'aurait évité de repasser un câble éthernet et trois plugs ça fonctionne mais pas quatre. Cherchez l'erreur.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 26 November 2012 18:36:38 »
 Hello Sébastien,

j'ai des problèmes d'incompatibilité avec des CPL  aux normes HomePlug AV 2  et probablement  HomePlug AV 1, rien eu à faire et confirmation sur les forums.

Alain

jbf69

Re : Freeplugs : Softplug sur PC 64 bits Nouveau
« Réponse #8 le: 27 November 2012 16:26:59 »
   Oui exact il faudrait avoir la possibilité de tester avec un XP ou configurer en 32-bits , j'ai regardé le sujet sur certains sites, il y aurait des solutions mais ps évident.
Bonjour!
Le fil initial a dévié, comme souvent. Je reste cependant sur ce fil.
Titillé par alainlfanfree, j'ai aussi cherché, et grâce à Google j'ai trouvé plusieurs recettes, dont certaines très compliquées. Comme habituellement en matière de recette, j'ai adapté à ma sauce et ai réussi, moi aussi, à faire tourner Softplug sur une machine 64 bits Windows 7. Je donne ma recette mais décline toute responsabilité sur les empoisonnements éventuels qui découleraient de sa reprise!  :)

Ma config: Freebox V5 avec les deux freeplugs fournis par Free, un troisième freeplug, dit "classic" pour un PC distant de la Freebox ADSL, un PC fixe 64 bits, branché directement sur la Freebox. C'est sur ce dernier que j'ai installé Softplug.

Si j'ai bien compris, notre problème aurait pour origine un flag "oublié" par les développeurs de Softplug. Le but de la manip est donc de mettre ce flag directement dans l'exécutable au moyen de l'outil CorFlags distribué par Microsoft dans des packages comme .NET Framework 2.0. Les puristes installeront donc un tel package, avec les risques habituels. Moi j'ai trouvé une version de CorFlags seul sur un site. Je ne sais pas si c'est légal, mais je l'ai téléchargé tel quel.

On peut trouver une description de CorFlags ici.

1. Télécharger le package Softplug chez Lea
   Décompresser et installer. Mémorisez le path du dossier d'installation. Vous en aurez besoin plus loin. À la fin de l'installation Softplug se lance et ça se termine par une petite fenêtre: Error Encryption. Normal à ce stade.

2. Télécharger CorFlags. Je l'ai pris chez stackoverflow . Mémorisez le path du dossier où vous le rangez.

3. Ouvrez une invite de commande en mode administrateur (peut-être pas indispensable).

CD ... pour se mettre dans le dossier où vous avez rangé CorFlags ou donnez dans la commande le path complet pour CorFlags.

Passez la commande ci-dessous en adaptant le path entre guillemets qui pointe l'exécutable Softplug:

CorFlags "D:\Program Files (x86)\LEA\SoftPlug\V3.1\SoftPlug.exe" /32Bit+

4. Lancez Softplug en mode administrateur:

Démarrer==>Tous les programmes==>LEA==>Softplug==> Click droit==>Executer en mode administrateur

Chez moi, ça marche. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi LEA ne fournit pas une version avec le bon Flag.

Edit: Pour ceux qui arriveraient sur ce fil ancien: LEA a sorti une nouvelle version de SoftPlug (V4.2) qui marche aussi sur un PC 64bits. Donc tout ce qui est dit ci-dessus est périmé. Le design de cette version a été entièrement revu.
« Modifié: 18 October 2015 17:20:00 par jbf69 »

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 27 November 2012 16:37:52 »
 C'est bien pour cette raison que j'avais dit que ça n'était pas évident  !   :o
 j'ai préféré utiliser un PC sous XP (Oui je trouve que l'on se prend assez la tête avec 7, je ne connais pas encore 8 )

jbf69

Re : Re : Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« Réponse #10 le: 27 November 2012 17:07:21 »
C'est bien pour cette raison que j'avais dit que ça n'était pas évident  !   :o
 j'ai préféré utiliser un PC sous XP (Oui je trouve que l'on se prend assez la tête avec 7, je ne connais pas encore 8 )
Ce n'est pas tellement le problème de windows 7 en lui même, mais de l'architecture 64 bits.

alainlfanfree

Re : Re : Re : Freeplugs : deux reseaux et deux paires de freeplugs
« Réponse #11 le: 27 November 2012 17:56:41 »
Ce n'est pas tellement le problème de windows 7 en lui même, mais de l'architecture 64 bits.
  Je ne me souviens plus si j'avais essayé de faire une installation autre que la classique avec Softplug sur Windows 7 ( j'ai fait de nombreux essais avec des applications anciennes en émulation, dans certains cas ça a bien fonctionné, pour d'autres certaines fonctions sont HS et enfin pour certaines applications un message annonce que ce n'est pas possible .
   On peut aussi installer le windows XP mode pour avoir une machine virtuelle tournant en XP  sur un Win 7 (Je l'ai vu fonctionner chez un ami, ça peut rendre service).
  Comme j'ai toujours un vieux PC qui fonctionne encore un peu sous XP, je fais au plus simple en l'utilisant.

J'ai aussi testé des CPL branchés sur la V6 sur l'écran TV => réglages => Système => Réseau => Information Freeplug.