Bonjour,
abonné depuis 16 mois chez Free, tout se passait plutôt pas trop mal vu les caractéristiques de ma ligne:
DSLAM: ST ROMAB DE BELLET
longueur de ligne : 3216 mètres
affaiblissement théorique : 40.8418 dB
La télé n'était quasiment jamais en HD mais pour ce qu'on y voit on s'en passait bien. J'ai vécu quelques coupures de service relativement rares et peu pénalisantes.
Depuis 3 semaines, c'est du grand n'importe quoi

30 à 40 pertes de synchro quotidiennes et lorsque la box se décide à passer l'étape 4 (ce qui peut prendre 15 minutes), le débit est nullissime et me fait faire un bond de 15 ans en arrière, quand j'utilisais un modem 56k avec Club Internet...
Juste maintenant:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 166 kbit/s 801 kbit/s
Atténuation 50 dB 49 dB
Marge de bruit 1 dB 1 dB
FEC 547673 419208
HEC 0 8911
CRC 0 5034
ES 64 1688
SES 63 49
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
Après avoir fait plusieurs tests (y compris avec un "modem" ADSL jusque là rangé dans un carton), appel à la hotline où j'explique tout ce que j'ai fait; rendez-vous 7 jours (!) plus tard pour que le technicien fasse exactement les mêmes tests et me confirme qu'il y a un problème sur ma ligne (Merci m'sieur...)
Bref, j'ai dans mon salon un freebox signé Stark qui me donne l'heure de temps en temps mais continue à me coûter 40€/mois...
J'ai lu de nombreux sujets sur ce forum et la conclusion semble toujours la même: c'est la faute de FT (qui s'en fout ) et je peux, au choix, ou faire créer une nouvelle ligne (120 € sans la moindre garantie d'amélioration) ou déménager (ce qui est hors de question bien entendu)
Travaillant dans l'IT et très souvent (moins ces derniers jours...) de chez moi, quelle est la solution ? partir de chez Free et souscrire un VRAIE offre avec des temps de réaction dignes de porter ce nom ?
Qu'attend FREE pour défendre ses clients et faire respecter le contrat signé avec l'opérateur historique (je suppose que dans ce contrat on y trouve une GTR et une notion de QoS...)
PS: si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis bien sur preneur, merci