Vu le contrat d'itinérance, c'est l'intérêt de Free de laisser partir les gros consommateurs de DATA: moins de trafic à payer, moins d'engorgement donc un coût moyen par abonné en baisse.
Les possesseurs de Smartphones deviennent, de plein gré ou à leur insu, de "gros consommateurs de datas".
D'autre part les plus jeunes générations --il me semble que ce soit la population la plus représentée chez Freemobile (?)-- possèdent dans leur immense majorité des Smartphones. L'un des trois concurrents vient de passer la barre symbolique des 50% de clients utilisant un Smartphone.
En 3G évoluée et 4G LTE, les Smartphones sont quasiment la règle pour tirer parti de ces normes.
Questions:
1) Quel intérêt d'être sur un réseau 3G pour utiliser des services 2G ?
(d'ailleurs, la voix est techniquement mieux gérée et de meilleure qualité en 2G qu'en 3G)
2) A terme, si tous les consommateurs de datas (et qui résident en zones denses) et qui possèdent un Smartphone activent leur droit au "sans engagement", ne resterait-il chez Freemobile que des forfaits à 0€ / 2€ pour des clients résidants en zones denses ?
Vue de ma fenêtre, je ne sais pas trop où se trouve "l'intérêt de Freemobile" ... mais son patron doit le savoir, lui
