@caus59
Tu as raison, on devrait toujours balayer devant sa porte avant d'aller critiquer l'autre. Aucun réseau n'étant exempt de problème, il serait bien que chacun s'en souvienne avant de faire sa pub... Là-dessus, pas de polémique.
Pour ce qui est offres des 3 autres qui s'alignent... ma foi, c'est obligatoire. Cela ne veut pas dire qu'il gagnent de l'argent dessus. Dans leur clientèle, ces offres sont encore largement minoritaires. Ils gagnent de l'argent sur les autres forfaits. Comme, au fur et mesure que le temps passe, les forfaits 20 € vont gagner du terrain et des clients, ils doivent impérativement revoir rapidement leurs coûts à la baisse, tous azimuts, pour in fine, limiter la casse.
Ensuite, autant on peut pardonner les erreurs de jeunesse de Free Mobile, réseau jeune donc, avec quelques accrocs techniques au début, parce "Rome ne s'est pas faite en un jour', etc etc. C'est très vrai. Autant le sujet qui nous occupe n'est pas vraiment "un bug technique", une erreur de jeunesse, un défaut de maîtrise... on ne sait pas ce que c'est d'ailleurs ! Cela ressemble plutôt à une erreur de calcul, une mauvaise estimation quelque part... je fais un forfait à 20€, mais zut... l'itinérance me coûte trop cher... Bref, je sèche.
Pour terminer sur le 10 janvier : que ça leur plaise ou pas, je ne suis pas certain que les autres opérateurs ait été dans la position d'une attaque en justice. Cela me semblerait très contre-productif pour eux, non ? Comment en rajouter une couche dans le genre bad-buzz...