Freenews

SFR se moque du réseau Free dans une publicité
« le: 26 October 2012 13:22:12 »
SFR renoue avec la stratégie de communication agressive qui l'a souvent caractérisé face au nouvel entrant. Dans une publicité, largement diffusée dans la presse quotidienne, l'opérateur titre : ?Veuillez excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée?...

Lire l'intégralité de la news

Itoshi-sama

Re : SFR se moque du réseau Free dans une publicité
« Réponse #1 le: 26 October 2012 13:30:05 »
Que c'est fin... que c'est subtile   :D

Sicabol

« Réponse #2 le: 26 October 2012 13:41:18 »
En attendant, là où je suis, je capte à fond le réseau Free en 3.5G alors qu'avec SFR je devais me positionner à un endroit précis et ne plus bouger durant la conversation.

Rampage

quel argument constructif !
« Réponse #3 le: 26 October 2012 13:46:53 »
quand on dénigre un concurrent, c'est qu'on n'arrive plus a dire du bien de soi. Ce qui est en principe le but de la pub.

Le comte de Trévise

« Réponse #4 le: 26 October 2012 13:57:22 »
On peut pas donner tort à SFR ...
D'une part, c'est Niel qui a commencé (et qui continue) avec ses histoires de pigeons, et, d'autres part, habitant en région parisienne, j'ai retrouvé un vrai débit 3G depuis que j'ai quitté Free pour B&Y il y a un mois

jisse44

« Réponse #5 le: 26 October 2012 13:58:27 »
Hum, personnellement, je considère le réseau SFR comme un point faible de SFR....

OhMonBato

« Réponse #6 le: 26 October 2012 13:58:49 »
Je la trouve plutôt marrante cette pub.

jonesindiana

« Réponse #7 le: 26 October 2012 14:01:52 »
J'ai eu ma portabilité le 01 fevrier 2012 à 15h20, mon père le 03 février à 11h00, mon épouse le 07 février à ...je ne sais plus!
Depuis nous sommes TRES heureux et le carré rouge ne nous verra PLUS! ;D ;D ;D

jonesindiana

« Réponse #8 le: 26 October 2012 14:10:07 »
Et encore une!
C'est une pub à tomber Red mort! 8)

doppel

« Réponse #9 le: 26 October 2012 14:11:53 »
Je la trouve plutôt marrante cette pub.

Tout pareil  :D

Lionel SEFERIAN

« Réponse #10 le: 26 October 2012 15:04:14 »
D'où mon envie de rester chez FREE Mobile....
----J'Aime pas les Méchants !!!! :P

Joearchi

« Réponse #11 le: 26 October 2012 15:06:53 »
A partir du moment où "l'autre" opérateur n'est pas clairement cité, et avec un peu de recul, cela ne me semble pas non plus très grave comme accusation. Il y aura bien l'un ou l'autre qui pensera à Sosh, B&you ou encore Joe (:D) comme étant le vilain canard décrié.

Reste que, avec une politique publicitaire ventant plus les défauts des concurrents que ses propres qualités, on peut s'imaginer un partenariat très difficile entre free mobile et SFR pour l'itinérance 4G.

olSon

« Réponse #12 le: 26 October 2012 15:16:39 »
Freeaddict mais ça m'a quand même fait rigoler  ;D

Allez free, bouge toi un peu pour gommer tes fameux défauts  ;)

Patoun

Re : Re : SFR se moque du réseau Free dans une publicité
« Réponse #13 le: 26 October 2012 15:38:48 »
Reste que, avec une politique publicitaire ventant plus les défauts des concurrents que ses propres qualités, on peut s'imaginer un partenariat très difficile entre free mobile et SFR pour l'itinérance 4G.
SFR ne peut pas la refuser, si Free la demande.
Mais je ne sait pas pourquoi, je pense que cela n'arrivera pas.

Mais la Pub est quand même rigolote ^^.

jonesindiana

« Réponse #14 le: 26 October 2012 16:08:09 »
Comme à l'époque des livraison de la Freebox révolution, la pub SFR avec cette nouvelle pub stigmatisant le réseau Free mobil en sous-entendu ne fait que démontrer l'état de faiblesse du carré rouge face au 4e réseau; les pov 8)

lbp

« Réponse #15 le: 26 October 2012 17:50:18 »
C'est de bonne guerre.

Faut quand même se rappeler que Free n'y va pas non plus avec le dos de la cuiller... et je ne parle pas même pas du 10 janvier, où on a quand même flirté avec l'injure (le parodie avec Hiltler n'était pas du meilleur goût).
Donc, il me semble anormal de fustiger SFR là où Free communique aussi avec virulence.

Et puis, si cela peut pousser Free à sortir de son mutisme sur les problèmes data et les solutionner... ce serait bien, et cela clouerait le bec aux autres ! (ok... peut-être que je me leurre...  :-\ )

Poluxamort

« Réponse #16 le: 26 October 2012 18:44:31 »
Hello,
Je ne connaissais pas cette pub de 2011 (celle concernant le box). Mais qu'elle est drôle ! :D
L'actrice interprétant la femme enceinte attendant désespérément "sa box" est tout bonnement épatante.
Merci à Freenews d'avoir ressorti ce petit bijou !

omnibus62

« Réponse #17 le: 26 October 2012 19:15:29 »
surtout que cette actrice est dans une des pubs de freemobile...

Douglas

« Réponse #18 le: 26 October 2012 19:48:23 »
Même prix ? Ils le proposent le forfait à 15,99 euros ?

Freeçoit

« Réponse #19 le: 26 October 2012 20:45:28 »
Ils n'ont pas mis à jour leur nom? En Joe Mobile telecom, ou Numerdicabletel... ou que sais-je?
Pourtant vus tous leurs alias et leur réputation, n'importe lequel de ceux-ci serait mieux que "SFR".

jonesindiana

« Réponse #20 le: 27 October 2012 08:41:09 »
Je me répète mais comme je l'ai déjà dit sur un autre "fil" ya le Champion et ya les suiveurs.
Vous voyez de ki je parle? ;D

cau59

« Réponse #21 le: 27 October 2012 19:54:09 »
En tout cas SFR ne changera jamais, non seulement ils sont toujours les meilleurs d'après eux, mais ils oublient de balayer devant leur propre porte. Ils vivent dans leur pays de Bisounours.

http://forum.sfr.fr/c387-1-les-series-red/f342-vous-avez-un-forfait-red/t595606-plus-de-reception-d-appels-series-red-centralisation-des-demandes.htm

;D

Freeçoit

« Réponse #22 le: 27 October 2012 20:33:44 »
En tout cas SFR ne changera jamais, non seulement ils sont toujours les meilleurs d'après eux, mais ils oublient de balayer devant leur propre porte. Ils vivent dans leur pays de Bisounours.

http://forum.sfr.fr/c387-1-les-series-red/f342-vous-avez-un-forfait-red/t595606-plus-de-reception-d-appels-series-red-centralisation-des-demandes.htm

;D
Hallucinant!

cau59

« Réponse #23 le: 27 October 2012 20:34:41 »
J'en ai presque pissé de rire.  :D

OhMonBato

« Réponse #24 le: 28 October 2012 07:28:42 »
Vous pouvez m'expliquer ce qu'il y a d'hallucinant et à pisser de rire dans le lien indiqué ? Je n'ai pas trouvé. C'est le fait qu'il y ait un problème technique chez SFR qui est hallucinant ? Ou c'est le fait qu'ils en parlent avec leur client plutôt que de rien dire qui vous fait pisser de rire ?

PoilàGratter

« Réponse #25 le: 28 October 2012 08:37:16 »
Je me répète mais comme je l'ai déjà dit sur un autre "fil" ya le Champion et ya les suiveurs.
Vous voyez de ki je parle? ;D

Oui, je vois assez bien: D'un coté deux opérateurs MNO qui font de la téléphonie mobile depuis avant le GSM, soit une trentaine d'années, puis un troisième qui fait de la téléphonie mobile depuis 16 ans, puis un quatrième qui fait de la téléphonie mobile depuis 9 mois.
Pas difficile d'identifier le suiveur, c'est juste chronologique.
Car, avant de dépasser un cycliste, il faut d'abord arriver à son niveau.
« Modifié: 28 October 2012 08:43:56 par PoilàGratter »

cau59

« Réponse #26 le: 28 October 2012 08:53:41 »
Vous pouvez m'expliquer ce qu'il y a d'hallucinant et à pisser de rire dans le lien indiqué ? Je n'ai pas trouvé. C'est le fait qu'il y ait un problème technique chez SFR qui est hallucinant ? Ou c'est le fait qu'ils en parlent avec leur client plutôt que de rien dire qui vous fait pisser de rire ?

SFR annonce les problèmes de réseaux des forfaits moins chers ailleurs, çà c'est une chose.
Et en même temps eux même en ont un, donc, pour mettre une affiche comme çà, il faut être parfait ou bien c'est un sujet qui prête à rire.  Surtout quand le problème qu'ils ont, existe depuis le 05 octobre......... ;D

Raisonnement logique.

Patoun

Re : Re : Re : SFR se moque du réseau Free dans une publicité
« Réponse #27 le: 28 October 2012 09:46:30 »
Tu connait l'histoire du lièvre et de la tortue ? ^^

Plus sérieusement, cette analogie est un peu limite. Le cycliste a un objectif fini, une ligne, Il n'est pas nécessaire, SURTOUT dans la technologie, de partir de loin pour rattraper les autres.
Mais l'avenir proche nous le dira.

Ce que j’espère c'est que Free ne change rien a ses plans. C'est aussi une de ses forces de ne pas faire la girouette (J'ai pas dis coucou hein ^^).

lbp

« Réponse #28 le: 28 October 2012 10:27:09 »
SFR annonce les problèmes de réseaux des forfaits moins chers ailleurs, çà c'est une chose.
Et en même temps eux même en ont un, donc, pour mettre une affiche comme çà, il faut être parfait ou bien c'est un sujet qui prête à rire.  Surtout quand le problème qu'ils ont, existe depuis le 05 octobre......... ;D

Raisonnement logique.

On fait dire à la logique ce qu'on veut, à ce compte... Les problèmes data sur Free Mobile, c'est depuis quand ? Leur com sur le sujet, elle est où ? Les problèmes voix d'avant les vacances ont duré combien de temps ? Leur com était où, avant qu'UFC mette les pieds dans le plat ?

On peut retourner un autre argument : quand on a été aussi moralisateur un certain 10 janvier, il faut être irréprochable, sinon...

Ou encore : le 10 janvier, XN a affirmé que les 3 gros étaient des voleurs et avaient abusé pendant des années. On peut en effet proposer un tarif à 20€ tout illimité. Sauf que depuis 9 mois, où est la preuve que ce tarif est viable, si Free en est réduit a brider la data (donc on ne pas fournir le service, volontairement mais en silence) ??

Je me souviens de cet article : http://www.freenews.fr/spip.php?article11889
Mais finalement, quelle différence avec un bridage volontaire sur l'itinérance ? Pourquoi personne ne bouge, notamment UFC, alors qu'on galère depuis des semaines, là.

UFC s'intéresse aux relations Free/Youtube... super... mais pour tout le reste ?

(bon, je me calme...)

cau59

« Réponse #29 le: 28 October 2012 10:45:16 »
Le but du message est plutôt d'éviter de lancer ce genre de commentaire, quand soi même on n'est pas capable de faire mieux, pour un réseau qui existe depuis presque 20ans.........

Donc cette affiche prête à la rigolade, parce qu'avec un raisonnement logique, on balaye devant sa porte avant de penser à faire celle des autres. C'est bien de se moquer des autres, mais on n'accepte pas de faire sa propre critique ? Pas bien ça.

Après pour la lancement des offres Free mobile et sa fiabilité, on peut se douter qu'un réseau nouveau ne peut pas être parfait, et pour celui qui a des soucis et qu'il n'en veut plus, il part ailleurs puisque les offres sont sans engagement.
Pour les arguments qui ont choqué les opérateurs de Xavier niel lors du lancement de son offre, je dirais tout simplement que si ça ne leur a pas plus, il aurait fallu saisir la justice. Ils ne l'ont pas fait tant pis pour eux.

Pour la preuve que les opérateurs ont bien profité des offres en oligopole, il n'y a qu'à voir les tarifs actuels, si sosh Bouygues et SFR  qui est toujours le dernier ne peuvent pas pratiquer ces tarifs non viables, pourquoi les proposent ils alors ?

Après si UFC met les pieds dans le plats, ils peuvent aussi mettre le nez dans les réengagements abusifs qu'ont pratiqués les opérateurs, ainsi que les désimlockages qui ont bien trainés, sans compter ceux qui n'ont pas été faits parce que le sav n'a malheureusement pas été enregistré dans leurs base de données.

On de demande qui est vraiment logique quand on parle des autres, pour un même problème. Il faut retirer les œillères.
« Modifié: 28 October 2012 10:59:17 par cau59 »

lbp

« Réponse #30 le: 28 October 2012 11:32:54 »
@caus59

Tu as raison, on devrait toujours balayer devant sa porte avant d'aller critiquer l'autre. Aucun réseau n'étant exempt de problème, il serait bien que chacun s'en souvienne avant de faire sa pub... Là-dessus, pas de polémique.

Pour ce qui est offres des 3 autres qui s'alignent... ma foi, c'est obligatoire. Cela ne veut pas dire qu'il gagnent de l'argent dessus. Dans leur clientèle, ces offres sont encore largement minoritaires. Ils gagnent de l'argent sur les autres forfaits. Comme, au fur et mesure que le temps passe, les forfaits 20 € vont gagner du terrain et des clients, ils doivent impérativement revoir rapidement leurs coûts à la baisse, tous azimuts, pour in fine, limiter la casse.

Ensuite, autant on peut pardonner les erreurs de jeunesse de Free Mobile, réseau jeune donc, avec quelques accrocs techniques au début, parce "Rome ne s'est pas faite en un jour', etc etc. C'est très vrai. Autant le sujet qui nous occupe n'est pas vraiment "un bug technique", une erreur de jeunesse, un défaut de maîtrise... on ne sait pas ce que c'est d'ailleurs ! Cela ressemble plutôt à une erreur de calcul, une mauvaise estimation quelque part... je fais un forfait à 20€, mais zut... l'itinérance me coûte trop cher... Bref, je sèche.

Pour terminer sur le 10 janvier : que ça leur plaise ou pas, je ne suis pas certain que les autres opérateurs ait été dans la position d'une attaque en justice. Cela me semblerait très contre-productif pour eux, non ? Comment en rajouter une couche dans le genre bad-buzz...

hannicanie

« Réponse #31 le: 29 October 2012 12:24:59 »
moi j'ai aucun souci avec l'illimité de free....

hannicanie

« Réponse #32 le: 29 October 2012 12:26:54 »
mon cas perso... avec un déménagement, transfert demandé le lundi après midi , le jeudi matin j'avais ma ligne adsl dans mon nouveaux logement ! qui dit mieux ? ;D

Gtoucompri

« Réponse #33 le: 29 October 2012 14:58:39 »
mon cas perso... avec un déménagement, transfert demandé le lundi après midi , le jeudi matin j'avais ma ligne adsl dans mon nouveaux logement ! qui dit mieux ? ;D

ba personne vu qu'ici il s'agit de telephones portables... ;D

brupala

« Réponse #34 le: 29 October 2012 21:54:32 »
Du coup,
ça met du piment dans les négociations, ce genre d'article sur le chambrage doit bien les faire rigoler dans les discussions sensées être beaucoup sérieuses:
http://www.leparisien.fr/economie/telephonie-rumeurs-de-rapprochement-entre-sfr-et-free-29-10-2012-2275999.php
Si ça arrivait, Orange prendrait une couleur bien pâle.

jonesindiana

« Réponse #35 le: 31 October 2012 09:26:35 »
Oui, je vois assez bien: D'un coté deux opérateurs MNO qui font de la téléphonie mobile depuis avant le GSM, soit une trentaine d'années, puis un troisième qui fait de la téléphonie mobile depuis 16 ans, puis un quatrième qui fait de la téléphonie mobile depuis 9 mois.
Pas difficile d'identifier le suiveur, c'est juste chronologique.
Pas mal ta version des faits Poilàgratter! 8)
Comme quoi, on peut se demander quelle différence il y a entre un verre à moitié plein et un verre à moitié vide. ;D
Ma version est toute aussi bonne Poilàgratter ;)