Smuk

Slamming...
« le: 25 October 2012 15:41:29 »
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et j'espere respecter les regles en vigueur sur ce forum.

Voici mon probleme. Suite a un eménagement dans mon himmeuble (nous ne sommes que 3 apartements) ma ligne ADLS free a a été ecrasée).

suite a des appel telephoniques vers les hotline de free peut convaiquantes, j'ai commencé une correspondance par mail dont voici la tenneur :

MOI:

Bonjour, suite à l'emménagement d'un voisin, ma ligne ADLS FREEa été victime d'un écrasement.

Je vous l’ai signalé le jeudi 18 octobre.

Depuis j’appel votre service téléphonique qui me confirme que ma demande de rétablissement de ma ligne a bien été pris en compte mais votre service d’assistance est incapable de me donner une date d’intervention.

Je souhaite récupère ma ligne ADLS au plus vite.

Sur le portail de free.fr, je ne trouve aucun ticket d’incident ni aucune information relative a la résolution de mon problème.

Je souhaite donc que vous fassiez le nécessaire pour le rétablissement de ma ligne au plus vite et que vous m’en teniez informé.

FREE:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez concernant une remise en service de votre accès ADSL.

Après diagnostic, nous avons établi que votre ligne téléphonique avait subi une perte d'accès, indépendante de notre volonté.

Nous vous rassurons sur le fait que l'anomalie a été remontée au service concerné et vous invitons donc à patienter le temps du traitement.

Vous pouvez effectuer un suivi  par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante : (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.

Nous espérons que les offres mobiles de Free attireront votre attention. Offres consultables sur : (http://mobile.free.fr).

.

MOI:

Bonjour
Merci de m’avoir répondus

« Après diagnostic, nous avons établi que votre ligne téléphonique avait subi une perte d'accès, indépendante de notre volonté »

J’ai bien compris que l’incident sur ma ligne ADLS est indépendant de votre volonté et qu’il est certainement imputable à une manipulation «involontaire» d’un installateur concurrent. Cependant il touche une partie de l’installation qui est de votre responsabilité. Il vous incombe donc de mettre en œuvre rapidement les moyens nécessaires au rétablissement des fonctionnalités décrites dans le contrat ADSL que nous avons passé ensemble.

« Nous vous rassurons sur le fait que l'anomalie a été remontée au service concerné et vous invitons donc à patienter le temps du traitement.

Vous pouvez effectuer un suivi par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante : (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit »

Ce point était le sujet principal de mon précédent message. En effet je désir être informé de l’état d’avancement de mon problème (qui vous a été signalé » depuis déjà 1 semaine).
Hors je ne trouve nul par sur votre site d’indications quand à une date d’intervention ou de rétablissement de ma connexion.
J’aimerai donc connaitre cette date.

Sur votre site, on trouve «L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants (salariés et membres de l'équipe technique Free).
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, Free pourra vous proposer un rendez-vous technicien itinérant pour une intervention gratuite à votre domicile »
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier de ce type d’intervention ?

« Nous espérons que les offres mobiles de Free attireront votre attention. Offres consultables sur : (http://mobile.free.fr). »
C’est déjà le cas mon mobile aussi que celui de mon épouse sont connecté à via de votre forfait mobile illimité

FREE:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous revenez vers nous au sujet de vos difficultés à bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous informons qu'une notification de l'opérateur historique nous indique une résiliation de votre ligne téléphonique analogique.

Si vous souhaitez bénéficier de nos services Free Haut Débit, vous avez deux solutions à proposer :

- La ligne de madame XXX est câblée par erreur sur votre adresse, si vous connaissez cette personne, vous devez demander à elle de résilier sa ligne.

- Sinon, prendre contact avec l'opérateur historique, afin d'ouvrir une nouvelle ligne analogique dans votre adresse.

Une fois la nouvelle ligne activée, vous contactez notre service clients par téléphone au numéro suivant 3244 ou gratuitement par message électronique, afin de faire le nécessaire.
Ainsi, nous serons en mesure de vous aider afin de trouver une solution au sujet de votre dysfonctionnement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Je trouve ce dernier message de FREE proprement hallucinant.

Il me demande d'aller demander a ma voisine de résilier son abonnement ???
Ou alors de contacter un autre opérateur (sans me donner de N° de tel ou d'@mail) pour lui demander d'agir alors que je n'ai aucun contrat avec lui...

Je suis plutôt affolé ce cette réponse.

Que me conseillez-vous ?

Merci

« Modifié: 25 October 2012 15:56:24 par Smuk »

mowa

Re : Slamming...
« Réponse #1 le: 27 October 2012 17:44:05 »
Bonjour , essayez de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 November 2012 14:40:31 »
Bonjour Smuk,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

agathe94

« Réponse #3 le: 11 December 2012 13:31:55 »
Bonjour,

Je me permets de m'"incruster" car il m'arrive presque le même problème, donc si je peux récupérer les solutions en même temps que vous ...  ;)

Jeudi 29/11, je reçois un mail de "Hotline Free Haut Débit" qui m'informe qu'ils constatent une perte d'accès sur ma ligne ADSL. Etant à mon travail, je décide d'attendre de rentrer chez moi pour constater, mais il s'avère que ma connexion est bien active, je suis connectée à internet, j'ai accès à Free TV. Le lendemain matin, par contre, je n'ai plus de connexion...

J'appelle la hotline au 3244 (de mon mobile, forcément) où l'on m'informe que j'ai été décablée et qu'une demande de recablage est faite.

Une semaine plus tard (vendredi 07/12) n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle le 3244 d'une ligne fixe (merci Maman) et après 20 minutes, on m'informe que ma ligne a été écrasée et que je dois contacter France Télécom / Orange.

Le lendemain, j'appelle le 1014 qui m'informe que ce n'est pas leur faute et que je dois faire venir un technicien de chez Free.
Je rappelle le 3244 qui m'informe que ma ligne n'est plus éligible à l'ADSL et que je dois me ré-abonner chez Orange et recontacter Free ensuite.
Je rappelle chez Orange qui m'informe qu'il peuvent me réabonner pour la modique somme de 140€ (tout compris).

Donc une lettre recommandée est partie vendredi soir au service réclamations, demandant une solution afin que je n'aie pas à payer pour rétablir un service que je n'ai jamais demandé à perdre.

Je ne m'attends qu'à une partie de ping-pong entre les 2 opérateurs ; je me doute que la solution la plus rapide serait de payer un réabonnement fixe Orange, mais je n'en ai pas les moyens ...

Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir des informations, des recours, ...

Merci de votre aide