Bonjour,
Je me permets de m'"incruster" car il m'arrive presque le même problème, donc si je peux récupérer les solutions en même temps que vous ...
Jeudi 29/11, je reçois un mail de "Hotline Free Haut Débit" qui m'informe qu'ils constatent une perte d'accès sur ma ligne ADSL. Etant à mon travail, je décide d'attendre de rentrer chez moi pour constater, mais il s'avère que ma connexion est bien active, je suis connectée à internet, j'ai accès à Free TV. Le lendemain matin, par contre, je n'ai plus de connexion...
J'appelle la hotline au 3244 (de mon mobile, forcément) où l'on m'informe que j'ai été décablée et qu'une demande de recablage est faite.
Une semaine plus tard (vendredi 07/12) n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle le 3244 d'une ligne fixe (merci Maman) et après 20 minutes, on m'informe que ma ligne a été écrasée et que je dois contacter France Télécom / Orange.
Le lendemain, j'appelle le 1014 qui m'informe que ce n'est pas leur faute et que je dois faire venir un technicien de chez Free.
Je rappelle le 3244 qui m'informe que ma ligne n'est plus éligible à l'ADSL et que je dois me ré-abonner chez Orange et recontacter Free ensuite.
Je rappelle chez Orange qui m'informe qu'il peuvent me réabonner pour la modique somme de 140€ (tout compris).
Donc une lettre recommandée est partie vendredi soir au service réclamations, demandant une solution afin que je n'aie pas à payer pour rétablir un service que je n'ai jamais demandé à perdre.
Je ne m'attends qu'à une partie de ping-pong entre les 2 opérateurs ; je me doute que la solution la plus rapide serait de payer un réabonnement fixe Orange, mais je n'en ai pas les moyens ...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir des informations, des recours, ...
Merci de votre aide