J'ai vu de gros changements (dans le mauvais sens !) depuis juin

Avant, j'avais parfois une coupure de temps à autre, mais le débit restait correct.
Depuis, il est devenu impossible d'utiliser correctement mon smartphone. Le débit est tellement lent que je ne peux plus dépasser les 3 Go

Tout est très très lent, pas seulement lent, non, carrément inutilisable pour la majorité des services que j'utilise (ceux de Google mais aussi Spotify, les grosses pièces attachées des emails, l'upload de photos etc.). C'est horrible de voir qu'on a bien la 3G, qu'on la capte super bien, que le SpeedTest est bon et qu'au final, on ne peut rien faire.
Et à côté de ça, j'ai aussi des problèmes avec les appels vocaux de temps à autre.
Donc, je suis passé à Sosh car ça n'était plus possible. On paye pour 3 Go, on paie pour utiliser son smartphone mais tout ça n'est plus possible.
Ma femme est encore chez Free Mobile mais je pense aussi la changer dans les semaines à venir si ça ne s'améliore pas. L'autre jour, elle n'a même pas pu récupérer la photo en pièce jointe d'un email que je lui ai envoyé, l'upload Facebook de petites photos est aussi extrêmement lent. Ça n'est plus possible. A ce taux là, autant avoir un abonnement mobile moins cher avec moins de data et utiliser Free ou SFR WIFI ou équivalent.