gabriel5869

Commande refusée en boucle
« le: 16 October 2012 14:16:45 »
Bonjour,

Chez bouygues depuis 2 ans, je me suis inscrit le 29 septembre, j'ai reçu la freebox une semaine après.
J'ai perdu la connection de ma bouygues box, j'ai connecté la freebox et tout a fonctionné parfaitement !

Et puis 4 jours après : erreur 80
Je relance la freebox : bloqué en etape 2, pas de ligne xDsl

Et depuis dans mon espace client je suis bloqué à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 15 octobre 2012 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contacter la Hotline.

À chaque appel à la hotline ils relancent la commande et puis 3/4 jours après même erreur.

Sauriez-vous a quoi correspond exactement ce code d'erreur et pourquoi la freebox a très bien fonctionné au début ?

J'ai besoin de la connexion pour mon travail.
Merci de votre aide.

mattaudio

Re : Commande refusée en boucle
« Réponse #1 le: 18 October 2012 20:39:52 »
l'erreur 80 signifie que l'adresse MAC de la freebox ne correspond pas avec celle de la ligne, si la freebox a fonctionné pendant 4 jours, cela ne vient pas de la freebox qui n'a pas pu changer d'adresse MAC toute seule, c'est donc que probablement un petit malin de chez FT a changé votre position sur le dslam avec quelqu'un d'autre.
Concernant ce qu'il se passe réellement sur le terrain, difficile de savoir ce qu'il se passe dans cette imbroglio de techniciens free, France Telecom, sous traitants...

gabriel5869

Re : Commande refusée en boucle
« Réponse #2 le: 25 October 2012 16:38:00 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse précise, effectivement ça a l'air compliqué :)

Après plusieurs appels hotline et des réponses très diverses sur le delai (de une à 6 semaine) je ferais le point lundi, 30 jours après mon inscription donc et si toujours rien : resiliation sans frais.

Cordialement.